Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Live After Death
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Juin 2009 par XXX


Fan de Maiden, je ne contesterai pas le statut très particulier du "Live After Death" et les multiples exemplaires que j'en possède conservent toute mon affection. Mais ce ne sera jamais pour moi le meilleur live de tous les temps, ni même le meilleur live de maiden pour la simple et bonne raison que ce live est un live "bricolé" (pardonnez-moi l'adjectif), certes de fort belle manière, mais bricolé tout de même.

Qu'on en juge, page dix-huit du livret il est bien indiqué que le Live a été enregistré à partir de quatre concerts qui se sont tenus au Long Beach Arena à L.A en mars 1985. Ce qui signifie que ce n'est pas le même public du début à la fin, ni les performances du chanteur et des musiciens au cours du même concert. Le procédé a été d'ailleurs été repris avec le DVD du "Live After death" (consultez le livret) puis tout récemment encore avec l'audio et le film du "Flight 666". En pire d'ailleurs en ce qui concerne le "Flight 666", puisqu'il n'y a même pas de fondu-enchaîné entre les chansons - 16 chansons tirées de 16 concerts différents...

Conclusion et avis personnels: si vous ne boudez pas l'après SSOASS et si souhaitez un concert live de Maiden officiel et enregistré de bout en bout, qui plus est historique, optez pour le "Rock In Rio"...

le 03 Novembre 2008 par STEELER


Je suis aussi comme BEN déçu de ce DVD! J'attendais beaucoup de cette édition. Mais mise à part la qualité du concert, l'image est pauvre ainsi que la bande son (5.1,j'en doute). Le deuxième DVD est réservé aux plus jeunes, car pour les plus anciens c'est du vu et revu pour la plupart des reportages et documentaires. Enfin c'est du neuf avec du vieux! Je trouve plus enrichissant the early days de 2004! Ex fan de maiden je suis encore déçu! A quand un very very best of very best of , ça manque (snif,snif!. Allez, salut et rendez-vous dans 10 ans pour une énième compil' RIP!
Un coucou à Destin Moisi (super tes commentaires).

le 10 Juillet 2008 par SOMEWHERE


ENFIN !
Près de 23 ans après sa sortie initiale, nous avons enfin droit à une réedition de ce live mythique, devenu introuvable dans sa version vidéo (les bandes VHS initiales étant depuis longtemps usées et invisionnables).
C'est peu dire que cette réedition était attendue.
Une pochette magnifique (l'une des plus belles de MAIDEN, avec celle de SOMEWHERE IN TIME).
Une set list de rêve, avec enfin un son digne de ce show exceptionnel, en 5.1.
Deux petits regrets :
- tout d'abord l'image, pas toujours parfaite : manifestement, les bandes initiales ont souffert des irréparables outrages du temps ; mais ce n'est pas bien grave, surtout comparé au plaisir de pouvoir revisionner ce live.
- ensuite, l'absence des fameux 5 titres de la version audio ("wratchild", "22 accacia avenue", "children of the damned", "die with your boots on" et le fabuleux "phantom of the opera").
Je sais pour avoir lu attentivement les commentaires sur NIGHTFALL, que ces titres n'ont pas été joués lors de l'enregistrement de ce show à Long Beach (USA), mais uniquement à certaines dates de la tournée européenne.
Cependant, j'ai aussi lu que depuis des années (cette période comprise), STEEVE HARRIS enregistrait absolument tout de ce que faisait MAIDEN.
Je ne peux m'empêcher de penser que ces fameux 5 titres de la tournée européenne ont également du être enregistrés en vidéo et comme bon nombre de fans, je regrette qu'ils n'aient pas été ajoutés en bonus : ce DVD aurait alors été la merveille des merveilles.
Sinon, j'ai eu le plaisir d'assister aux deux concerts des 1er et 2 juillet 2008 à BERCY.
Ce fut magnifique.
J'ai été très agréablement surpris de la qualité du son : j'avais gardé un mauvais souvenir du son des MONSTERS OF ROCK de 1988 joués dans cette même salle. La qualité s'est grandement améliorée depuis.
Le groupe était en grande forme et le show, comme d'habitude, impeccable. MAIDEN ne s'est jamais moqué de ses fans et a toujours présenté des concerts de très grande classe : un beau décor, deux apparitions différentes d'EDDIE, des effets pyrotechniques, des musiciens appliqués; BRUCE faisant des blagues à ses partenaires, BRUCE nous honorant à plusieurs reprises de très bons discours en français s'il vous plait (vous en connaissez beaucoup des groupes qui font l'effort de parler dans la langue de Molière?) et nous annonçant leur retour en 2009 avec un nouvel album.
Et quelle set list ! Après l'intro "Churchills Speech", un "Aces High" endiablé, suivi de "2 Minutes to Midnight" repris en choeur par la salle ; un premier discours de BRUCE en français puis "Revelations" ; suivent "The Trooper", le magnifique "Wasted Years" et son intro superbe, "The Number Of The Beast". Une petite blague de BRUCE à ADRIAN SMITH et "Can I Play With Madness". Arrive le fameux "Rime Of The Ancient Mariner" : fabuleusement joué (j'en ai encore des frissons dans le dos), puis "Powerslave", "Heaven Can Wait" avec l'arrivée sur scène d'une quinzaine de fans pour chanter aux côtés du groupe les fameux "hohoho" ; puis "Run To The Hills" très réussi (mieux que sur le DVD à mon sens), "Fear Of The Dark", devenu incontournable et "Iron Maiden".
Petite pause puis les rappels avec "Moonchild", "The Clairvoyant" et enfin le somptueux "Hallowed Be Thy Name". Et c'est (déjà) fini.
Un grand moment de bonheur par un très grand (le plus grand) groupe.
En conclusion : un très grand MERCI à IRON MAIDEN pour le plaisir qu'ils nous apportent depuis bientôt trente ans. Puissions nous les voir encore très longtemps.



le 19 Mars 2008 par SISCO


Fan de Maiden, je trouve que ce live manque un peu de sincérité, trop lisse, trop parfait, sans surprise. Le son est nickel, l'image brillante mais c'est pas le Maiden que l'on avait l'habitude de voir en Europe. C'est assez formaté US et le couplet de Dickinson sur MTV l'illustre bien. Personnellement je trouve aussi que la tournée Somewhere in time était plus réussi : là ce Eddie en bandelettes bouge bizarrement et puis le délire égyptien m'a toujours ennuyé. Evidemment, côté musique et particulièrement Running Free, Rimes of the ancien mariner... c'est du grand délire.

le 16 Mars 2008 par POWERSYLV


Bonjour X,
effectivement et malgré que tu fasses allusion à une phrase de ma chronique pour la période couverte par ce DVD, la description de cet objet s'attarde sur la période 1984-1985. Seulement, avant sa sortie, on avait annoncé à corps et à cris que la période qui serait couverte serait 1984-1989 pour être en accord avec la tournée "Somewhere Back In Time" ... ce qui n'est pas le cas du coup uisque le groupe a choisi de changer son fusil d'épaule et de bouder apparemment Somewhere In Time.

La sortie du disque était prévue pour le 6 février ... j'ai même lu par ailleurs le 4 février ... enfin bref, tout ça pour dire que moi je l'ai trouvé fin janvier chez mon fournisseur habituel.

Conernant les précisions que tu cites au niveau des titres, je suis tout à fait d'accord mais tu évoques là le support audio. Ces titres sont trouvables aujourd'hui puisqu'on retrouve les "Wrathchild", "22 Acacia Avenue", "Children Of The Damned", "Die With Your Boots On" et "Phantom Of The Opera" sur la re-édition de 1998 (en 1990, j'avais la cassette de ce Live After Death et je les avais également). Quant à "Losfer Words", "Sanctuary" et "Murders In The Rue Morgue", ils sont trouvables en faces B des singles ou (ce qui est mon cas) sur la re-édition 1995 de l'album (double picture CD avec les faces B).
Donc au final, tout le monde s'y retrouve :)

Bien à toi,

Powersylv
power.sylv@nightfall.fr
http://www.myspace.com/powersylv
http://metal.nightfall.fr
http://heavencanwait.free.fr













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod