Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
100 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
A Matter Of Life And Death

le 11 Août 2015 par LARSEN


Chiant. Nul. Sans intérêt. Ouais ça sonne bien, ça sonne MAIDEN, mais étant pas metalhead depuis 10 minutes il m'en faut un peu plus (genre des bonnes compos) pour me satisfaire.
Lisant en revanche avec intérêt les derniers comms des lecteurs concernant "The Final Frontier" (chiant, nul et sans intérêt), je tenais à rajouter, afin de dissiper les malentendus, que je suis pas du genre à me plaindre d'un changement de direction, pas du genre à cracher aussi sur les bons disques du groupe, pas contre les longs titres (s'ils sont bons), pas du genre à défoncer les grands groupes, pas contre les vieux de la vieille, que je sais personnellement écouter ce disque comme un grand et avec le recul nécessaire et que balancer ce genre d'arguments quand on se retrouve face à des fans pas satisfaits d'un disque c'est intellectuellement malhonnête.

Posons nous la question de savoir ce qui reste de ce disque (ou ce qui restera de "Final Frontier") quelques années après. Bah rien. Et c'est quand même ça le plus important, c'est ce qui fait la différence entre "Seventh Son..." ou "Piece Of Mind" et ces livraisons fadasses de retraités mou en mode pilotage automatique.

le 08 Juillet 2015 par HEAVY METAL KID


Cet album a la tronche de Hilarion Lefuneste et l'emphase d'Achille Talon.

J'adore IRON MAIDEN, j'ai enfin trouvé le courage d'écouter en entier cet album (et pas qu'une seule fois), mais je persiste à dire et à croire que le dernier bon album du groupe est "X-Factor", qui, s'il peut s'avérer aussi ennuyeux, détient au moins, lui, des titres dignes du groupe. Là, que retenir vraiment ? "Brighter..." ? Et encore... Heureusement que le jeu du sémillant McBrain égaye un tant soit peu ce disque.

le 30 Mai 2015 par NARCHOST


Le premier album du groupe que j'ai acheté. Payé sur un coup de tête à sa sortie après avoir écouté "Different World" dans le magasin. L'album le plus Prog, pas facile d'accès. Mais une fois maîtrisé, quelle richesse ! Magnifique.
Pas facile de le noter car il m'a fallu du temps pour le dompter. Il n'y a pas de hit en puissance et tous les morceaux se valent (et sont très bons !). Mais bon sang, il m'en a fallu du temps !! Je ne l'écoute pas souvent mais quand je décide de le mettre, c'est un pur régal à chaque fois.
À ce jour, un gros 4/5.

le 18 Mai 2015 par ESKAPEESKAPE


Ha, je l'aime bien moi cet album.

A part "Different Word" que je trouve un recyclage de "Déjà Vu" sur "Somewhere In Time".

Le son est différent : bien lourd et créatif avec ça, pas ce mur à 3 guitares qui ne sert à rien.
Bruce chante et ne s'époumone pas, son chant reste maîtrisé dans les aigus.
La pochette est sympathique mais inquiétante comme il faut.

On sent la sagesse des anciens : gravité dans le son, dans l'écriture des riffs, paroles prémonitoires (guerres, envie, nucléaire, climat...).

Certes quelques longueurs mais rien de bien méchant.
Supérieur à "The Final Frontier".


le 05 Janvier 2015 par DADA


Que cet album déçoive, je peux éventuellement le comprendre, pour ceux qui aiment le Maiden des 80's. Mais le groupe n'a jamais cessé d'évoluer, et même dans les 80's, tous les albums ne font pas l'unanimité. Ensuite, "Fear..." était correct, "X-Factor" était bon, "Brave New World" n'était selon moi pas toujours très inspiré, mais était le début d'une évolution dont le sommet est ce "AMOLAD". Les titres sont inspirés, mélodiques, plein d'émotion, mais peuvent contenir, je l'avoue, quelques petites longueurs ou passage inutile, comme l'intro un poil longue de "Benjamin Breeg", ou les premiers accords basiques et sans intérêts de "Shadows". Maiden a changé, il serait de toute façon assez ridicule à mon avis de tenter de composer un "Number 2" ou un "Powerslave 2", c'est respectable, mais qu'on aime ou pas, sur cet album, la qualité est bien présente.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod