Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 09 Octobre 2015 par GUILLAUME THE ELDER


Steve Harris a t-il eu en 82 cette précognition qui a envahi David Bowie en 71 juste avant la sortie de "Hunky Dory" : "Cet album va être un énorme succès et je vais devenir une immense Star" ??

Je ne sais pas mais le résultat est le même. MAIDEN fait partie de la vie et de l'âme des Hardos de 13 à 60 ans. MAIDEN a un côté intouchable et attaquer l'icône déclenche la Tempête...

La France a un petit truc en plus avec MAIDEN. Quel Pays MAIDEN a t-il choisi pour le mythique concert du 9-9-99? Le 6-6-6 a revêtu ce soir-là, à Paris, une saveur particulière, souvenez-vous.

On peut ne pas apprécier mais la réalité est que ce Groupe n'est pas comme les autres. Avec une imagerie d'exception et surtout une dizaine d'albums Studio et Live hors-norme, la Trace est profonde et indélébile.


le 09 Octobre 2015 par NOORS


Cet album est évidemment un de ceux qui apportent une pierre à l'édifice Heavy Metal qui se construit dans les années 80. Les plus jeunes ou ceux qui débutent avec ce style ne se rendront peut-être pas compte à quel point ce qui peut paraître trop old school aujourd'hui, à cause de la prod et des compos, du son, ce Heavy ne l'était pas du tout à l'époque. C’était complètement novateur.
Il y a six, peut être sept groupes majeurs qui ont construit ce style musical à mon sens (tout dépend si on y rajoute SAXON) qui comme pour le Thrash forment une sorte de Big 4 (ou five, six: quid d'EXODUS ou TESTAMENT ?).
"The Number Of The Beast" est un album majeur du style. Tout comme les 7 premiers albums du groupe.
Il invente le genre, qui à cette époque se construit. Qu'on le veuille ou non. Et beaucoup d'autres formations ne feront que les suivre.
MAIDEN, faisait à l'époque, la course seul en tête, tout comme METALLICA au long de ses quatre premières œuvres.
Avec le Heavy, il est moins question de mélodies et de finesse, et encore moins de blues comme pour le Hard Rock qui précède le genre, mais plutôt véritablement de puissance, de noirceur, de lourdeur et de hargne. En ce sens, "Number..." est une œuvre fondamentale du genre. Même si elle n'est pas la plus solide de l’âge d’or du groupe. Et comme disait LEO plus haut : "Je me lasserai jamais de beugler 6.6.6. The Number Of The Beast".

le 09 Octobre 2015 par LEO


Autant être clair tout de suite avec MAIDEN c'est pas le grand amour...
Je n'apprécie que cet album, l'éponyme et "Killers" après je pioche deux trois titres qui me parlent dans leur discographie.
Je suis peut-être pas le plus légitime du coup pour causer de ce groupe, mais j'aime bien donner mon avis.

Pour moi cet album c'est une tuerie du groupe !
(Qui a dit que j'avais des goûts de chiotte ?).
Certaines chansons sont un peu en-dessous du reste, sans être totalement mauvaises, juste écoutables : "Gangland" et "Total Eclipse". Mais à côté de ça le reste c'est de la bombe ! Je me lasserai jamais de beugler "6.6.6. The Number Of The Beast", j'ai trop de souvenir avec ce disque, je pourrai pas l'enfouir sous une pile de CDs dans mon carton "à vendre".
Mais j'y mets quand même que 4/5 pour rester cohérent (parce que de toute façon avec ce que j'ai dit avant jamais un album de MAIDEN ne pourra prendre 5/5 avec moi ha ha).

le 08 Octobre 2015 par CHRIS


Quand je lis la chronique de Baazbaaz sur "The Number Of The Beast" je me demande pourquoi il l'a écrite parce qu' elle ne sert à rien. Une chronique qui aurait pu avoir de l'intérêt si elle avait été un peu plus travaillée. Une chronique écrite à l'arrache qui énerve et un sérieux manque de discernement, d'analyse.
A l'époque les membres de MAIDEN avait à peine 25 ans. Aujourd'hui, ils sont milliardaires et toi ?

le 29 Septembre 2015 par DARD TAGNAN


Je tombe aujourd'hui sur cette "chronique" parfaitement honteuse.
Alors oui, "The Number Of The Beast" n'est pas "parfait". "Gangland" est un peu en dessous et "Invaders" n'est pas le meilleur morceau d'ouverture qu'a eu et qu'aura le groupe (même si je l'aime bien). Mais ces deux morceaux, loin d'être des mauvais titres, ne gâchent absolument pas l'écoute, ce qui pour moi n'empêche pas le 5/5.

Une chronique avec des avis qui diffèrent de la généralité, en développant un peu plus le côté négatif de la galette aurait été intéressant.
Mais là il n'y a absolument AUCUN argument valable.
Déjà dire que Dickinson chante faux est risible au possible. J'aimerais "chanter faux" comme lui personnellement, et en terme de technique, de souffle et de palette vocale il enterre Di'Anno (même si je l'apprécie énormément). Il est vrai que les morceaux de "Iron Maiden" et "Killers" ont été écrits pour la voix de Paul, mais Bruce est loin d'être un manche sur ces morceaux. (la version de "Sanctuary" du "Live After Death" est bluffante, on dirait qu'il a un souffle infini juste avant le break).
Ensuite étendre sa mauvaise foi en allant carrément attaquer le vocaliste d'un autre groupe je trouve ça totalement déplacé.
Pourquoi diable critiquer Michael Kiske ici ? Ce mec a une voix hors norme, surtout aujourd'hui, ça te plaît pas d'accord, mais pourquoi cette agression gratuite ? La prochaine étape c'est quoi ? "Halford a un chant aigu minable comparé au diamant Di'Anno" ? Surtout que tu as cette façon hautaine d'écrire qui illustre une volonté d'imposer et de démocratiser à tous ta vision, comme sur les Kros X de METALLICA et GUNS N'ROSES.

Cet album a marqué le Metal, en grande partie pour les 3 monstre ultra supra classiques que sont "The Number Of The Beast", "Run To The Hills" (je vais en parler à ma grand mère elle qui aime la variétoche elle va adore le cri de Dickinson à la fin) et surtout, le démentiel "Hallowed Be Thy Name", où Bruce montre une performance hallucinante pour l'époque (cette note tenue à la perfection) et où la paire de guitaristes nous offre l'un des riffs les plus légendaires du Metal.
Non je ne comprends pas cette chronique, peut être suis-je tombé dans le piège comme disent certains, mais je vois pas pourquoi je réagirais pas à un torchon pareil !
Mention spéciale à la phrase "Mais franchement, aller chanter « six six six » à tue-tête demande un certain sens du ridicule." qui atteint des sommets en terme de mauvaise foi et de ridicule.

Donc comme l'a dit AZER soit tu es un mec qui aime foutre la merde avec tes écrits, soit tu as vraiment une haine incommensurable envers Bruce Dickinson, et là il faudrait songer à consulter, parce que si en 2015 tu ne t'es toujours pas remis du départ de Paul Di'Anno (qui a été éjecté à juste titre vu son comportement ignoble) tu devrais te poser des questions.

Ah au fait, "Total Eclipse" est un bonus track, elle n'était pas présente sur l'album d'origine, donc invoquer ce titre pour descendre un peu plus l'album ne rime à rien, même si aujourd'hui ce morceau est présent sur la version rééditée. D'ailleurs je vois pas ce que vous avez contre ce morceau il est génial.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod