Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 12 Novembre 2006 par YEC'HED MAT


En ce qui concerne "Total éclipse".

A mon humble avis, ce morceau, sorti à l'époque en face B de single en pleine folie "HM", a eu une influence énorme sur un un groupe comme Mercyful Fate, qui, par la suite, s'est "spécialisé" dans ce style de "break" rapide (voir "Evil" sur "Melissa".) Ce "gimmick" était inédit, et carrément novateur, à l'époque!

Cela ferait donc de "T.E" un des morceaux les plus influents de Maiden sur ses contemporains metalliques (voir par la suite toute la vague "speed metal"). Ma "théorie" est d'autant plus plausible que l'impact du single a été terrible, à l'époque.

Longtemps mis de côté, le morceau a été réhabilité sur le récent "remaster" européen de l'album "TNOTB". Sans doute à la demande de Steeve, qui considérait lui même que le morceau aurait du figurer dès le départ sur l'album, "à la place de Gangland ou invaders" (sic.), qu'il estime carrément faiblards, ce qui fait que l'album n'est pas son préféré du groupe (il lui a longtemps préféré "POM" (83) -moi aussi, c'est mon favori- puis, par la suite, c'est "SSOASS" (88) qui est devenu son chouchou).

Pour Harris, "Invaders" et "Gangland" sont les morceaux les plus faibles du répertoire de Maiden. J'abonde tout à fait dans son sens, et je me permettrais de rajouter que sur un total de 8, cela fait quand même un peu beaucoup.

Si il contient des classiques incontournables, et si il a ouvert définitivement les portes du succès au groupe, il me semble également, et je ne suis pas le seul dans ce cas, que "TNOTB" est avant tout un album contenant des morceaux composés pour Di Anno, mais chantés par Bruce, d'où un décalage pas toujours agréable par moments : Dickinson n'est pas toujours à son avantage ni à son aise sur les compos, ce qui ne sera plus le cas sur celles du LP qui va suivre ("POM"), où il va se montrer impérial (sa meilleure prestation à ce jour, à mon avis).

"Number" est avant tout pour moi d'un album de transition, sur lequel le groupe cherche sa "voix", et est un peu désorienté par le départ de son premier frontman.

Enfin, je considère le son de l'album comme le plus mauvais jamais obtenu par le groupe (manquant de relief, sourd, brouillon et irritant par moments). Je vais me faire hurler dessus, mais c'est réellement mon impression, à moins que cela provienne du chant "décalé" de Dickinson, qui "choque" mon oreille? En tout cas, j'ai toujours pensé qu'il y avait un problème de prod'sur "Number", que je n'ai pas retrouvé sur les autres albums de Maiden.

L'exellence des compos (mises à part les deux précitées), bien supérieures à celles de "killers", en fait toutefois un album exemplaire et indispensable, devenu avec le temps un véritable "maître" étalon et classique incontournable du heavy métal moderne. Une réference, certes, mais il convient néanmoins de garder un esprit critique.

le 06 Octobre 2006 par TYROTH


Meme en changeant de chanteur c'est GRANDIOSE!

le 05 Octobre 2006 par STéPH


Eh oui erwin... mais il sont tous un peu comme ça les frontmen... (ulrich par exemple, pas un saint)... Mais c'est pas ce qu'on leur demande du reste. Et puis Mustaine prouve qu' en s'accrochant, on s'en sort... Bon pour l'album en question, il est tout simplement excellent. Je ne peux cependant cesser de regretter paul di anno...

le 31 Mai 2006 par ERWIN


"Number of the beast" est un grand classique, certes. il contient "Hallowed..." "Run..." et "Number of the beast", donc ya pas grand chose à ajouter. Cependant, un détail attire mon attention. Maiden a changé 2 fois de chanteur, on se souvient encore des burlesques tractations précédant la venue de Blaze, mettant ainsi Wolfsbane -groupe prometteur- à mort, mais la présente situation d'alors n'est pas plus noble, car Bruce sévissait dans un bon groupe de l'époque :Samson, dont le guitariste Paul Samson était vraiment excellent et talentueux...La venue de Bruce scella le destin de Maiden, mais aussi celui de Paul Samson, qui ne parvint jamais au succés, et qui est décédé il y a peu, dans l'indifférence générale....
Tout cela pour dire que si Steve Harris est un grand musicien , un grand frontman, un grand compositeur, il est aussi un homme d'affaires implacable, et il gère d'ailleurs sa vierge de main de fer!
Tout cela ne sonne pas trés sympathique à mes oreilles, trop pragmatique et ...libéral? Menfin on est pas là pour causer politique.

le 09 Février 2006 par VINCENNES


une tuerie tout simplement ! indispensable pour tout fan de maiden bien sur et meme pour les autres! tout est bon ou presque la dedans, des grands "run to the hills" , "the number of the beast" et "hallowed be thy name" a la power ballade "children of the damned" et les tres bons "22 acacia avenue" et "the prisonner" avec son solo memorable ! le reste n'est pas mal non plus !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod