Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
82 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Powerslave

le 22 Juillet 2005 par REQUIEM


Peut être suis-je le seul à le remarquer mais "Flash Of The Blade" sonne vachement comme du Judas Priest tant par le son des guitares que par le chant de Bruce sur les couplets... Enfin, j'ai peut être tort...

le 22 Avril 2005 par RAINMAKER


Juste pour contrarier POWERSYLV, The Rime Of The Ancient Mariner est inspirée par Samuel Taylor Coleridge et pas Lovecraft!!
Dans la partie break avec les bruits d'épaves, ce sont même des passages repris texto!!!

Sinon j'adhère parfaitement à la chronique.

le 31 Décembre 2004 par CRONO-


Un disque tout simplement fabuleux, qui renferme la plupart des meilleurs morceaux du groupe.
Mention spéciale avec les excellents "Powerslave" et "Rime Of The Ancient Mariner" avec leur montée en puissance fabuleuse lors des solos des pères Murray et Smith... ça donne les frissons!

le 06 Décembre 2004 par SMAUG


Cet album est bien entendu une pure monstruosité, mais pour s'apercevoir de cela pas besoin d'écouter l'album, il suffit de dire Maiden puis années 80 pour être d'entrée comblé, et pour Powerslave, il est vrai que la concurrence est rude, entre les bijoux que sont "somewhere in time" et "seventh son", ou le classique NOTB, y a t'il une place pour ce Eddie pharaonesque dans mon coeur.
Et ben définitivement oui, car malgré le génie des autres, ce Powerslave à quelque chose de vraiment unique, car jamais maiden n'a été aussi brut, aussi heavy, aussi puissant... Pas de place pour les synthés sur cet album, c'est de la guitare avec des bons riffs bien crades, et une basse à faire exploser les tympans, une batterie lourde au possible et surtout un chanteur vraiment dans le coup...
Et Maiden nous pond brulôt sur brulôt, entre les grands hits que sont "Aces High" (inévitable), "2 minutes to midnight" (peut être LE titre symbole de maiden avec fear of the dark et run to the hills), la géniale instrumentale "Loswer words", ou encore les deux titres assez méconnus "Flash of the blade" et "the duellist" qui tiennent toutefois avec brio la comparaison.
Mais le meilleur de l'album se trouve à la fin avec "Powerslave" (AH les choeurs du refrain) et la mythique "rime of the ancient mariner", simplement un des meilleurs titres du quintète, et ce n'est pas peu dire car perché du haut de ses 13 minutes ce titre est un véritable bijou (refrain dantesque, rythme effréné, break à faire trembler stalone)... Mais une énigme demeure pourquoi Maiden s'obstine à ne nous offrir que 8 titres par album???

le 01 Juin 2004 par JULIEN


Trahison ! 4/5 seulement pour cet album majestueux qui, en 1984, fixe un des commandements du Heavy Metal, à savoir "IRON MAIDEN rules, you can only follow" ? Ahlala, on va pas être copain, là ^_^ ! Mais tu as la bonne idée de souligner que la partie instrumentale du morceau titre est impressionnante (à mon sens, l'une des meilleures de tout le répertoire de MAIDEN... on peut toujours courir pour en savourer une autre de cette trempe aujourd'hui), alors je saurai retenir mon envie de venir te botter le schtroumpf ~_^ !
"Powerslave" ? Comment ça vous ne l'avez pas encore acheté ? Mais courez voyons, courez! "Run, Live To Fly, Fly To Live, Do Or Die !"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod