Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
74 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Fear Of The Dark

le 02 Janvier 2021 par METALPROG84


Un bon album mais quand même inférieur à tout ceux des années 80. La plupart des morceaux sont bons (à part "The Apparition" qui n'est pas terrible) mais il manque souvent un petit quelque chose pour en faire vraiment de grands titres. "Afraid To Shoot..." ou "Fear Of The Dark" (les deux meilleurs morceaux de l'album à mon avis) n'arrivent quand même pas à égaler les grands titres des années 80. Un bon point, aucun morceau n'est trop long (comme ça sera souvent le cas ensuite).
Note réelle: 3,5/5.

le 13 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


Si "Fear Of The Dark" n'est pas leur meilleur album, il a le mérite d'être honorable et surtout d'être le disque le plus original du groupe. Oui, MAIDEN sort un peu de sa zone de confort ici et ça fait du bien.

On y trouve moins d'harmonies de guitares que d'habitude et la voix de Bruce est de plus en plus rauque. Pour les titres, il y a un "Be Quick Or Be Dead" qui fait penser à du ACCEPT.
La ballade "Wasting Love" à cette époque ne sonne comme aucun autres titres du groupe.

On peut faire le même constat sur "Childhood's End" et "Fear Is The Key" qui fait penser à ce que Gers écrivait chez Gillan.
"Chains Of Misery" à un feeling Hard Rock à la DOKKEN. Quand à "From Here To Eternity, j'y vois un Hard Rock'N'Roll au feeling très GUNS N'ROSESien.
Enfin, il y a ce "Weekend Warrior" avec ce côté très AC/DC.

On trouve donc de tout sur "Fear Of The Dark" (qui ne contient pas de mauvais titres à part "The Apparition" et "The Fugitive" qui sont limites), plutôt sympa donc et surtout moins balisé que ce qui va suivre (excepté "The X Factor").

le 07 Septembre 2020 par CPEJ


Après un "No Prayer For The Dying" insipide, c'est avec surprise que je découvre un excellent "Fear Of The Dark" (je n’écoutais plus MAIDEN en 92). Bruce Dickinson, malgré sa voix qui n'est pas à 100 % retrouve des mélodies dignes de MAIDEN et met beaucoup de conviction dans son chant, les guitares lead et rythmiques sont de nouveaux inspirées et ont repris de la puissance, comme quoi, ce n'est pas Smith qui fait le beau temps.
Cet album me rappelle leur période 82-83, la meilleure pour moi. On peut noter une baisse de régime sur les morceaux 9-10-11, en 92 avec la généralisation du CD, on devait leur demander de remplir. "Wasting Love" me rappelle quelque chose (DEF LEPPARD ?).
Malgré toutes ses qualités, on sent que ce type de Heavy Metal est en bout de course et que le filon est épuisé.


le 18 Mars 2020 par THIERRY RAOULT

Chers fans,
J'ai eu l'occasion d'aller au concert de Maiden, en 1992, à la Porte de la Villette à Paris, sans connaître le dernier album. J'ai donc découvert les titres en live. Je les ai bien aimé, notamment les deux premiers titres qui servaient aussi d'intro. Je me souviens de ne pas avoir accroché à "Wasting Love". Bruce avait prévenu, en français, que ce n'était pas leur registre habituel.
Le soir, de retour à la maison, mon cousin (qui était avec moi), m'a fait la surprise de m'offrir le dernier CD de MAIDEN.

le 01 Mars 2020 par PATATUS EMERITUS


Un MAIDEN frustrant. Ca démarre fort, "Be Quick Or Be Dead" tue, "From Here To Eternity" est cool, ça se chante et ça se air-guitarise comme il se doit, Bruce Dickinson s'arrache. Puis arrive le poignant "Afraid To Shoot Strangers" et sa mélodie celtisante, digne des grandes heures de la légende du Heavy. "Fear Is The Key" est un excellent mid-tempo, très inquiétant, "Childhood's End" possède une bien jolie mélodie, c'est triste et émouvant. Puis MAIDEN réussit parfaitement l'exercice de la ballade Hard FM avec ce "Wasting Love" au refrain plein de feeling sur lequel Bruce Dickinson pleure comme jamais. On se dit alors qu'on tient un grand disque, que "No Prayer For The Dying" n'était qu'un accident. C'était sans compter sur les quatre pistes catastrophiques qui suivent, même si "The Apparition" possède un certain groove. Dignes de face B de son illustre prédécesseur... Les deux dernières pistes sauvent heureusement l'honneur, "Fear Of The Dark" est belle... Dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod