Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
A Real Live Dead One
Page   1 | 2 |

le 30 Octobre 2011 par ICARE


Un album live correct de la vierge de fer, mais comme KINGKILLING, je trouve la production un peu limitée. On préférera (pour une setlist à peu près identique) le "Live At Donington". Bref, l'achat ne s'avèrerait pas indispensable sans... l'extraordinaire version de "Fear Of The Dark" (la meilleure selon moi) avec un public ultra présent.

le 30 Octobre 2011 par KINGKILLING


Avec "A Real Live Dead One", on est loin, très loin d'album live comme "Live After Death" ou plus récemment "Rock In Rio".
Le gros problème reste la production. Certes le rendu est plus concret, plus réel. On a la sensation d'y être mais malheureusement c'est aussi un défaut. Effectivement, le son est exécrable. C'est dur de pouvoir écouter quelque fois ("Transylvania" par exemple).

Heureusement les musiciens sont en pleine forme (sauf Bruce Dickinson, qui en chie comme pas possible pour aligner des lignes de chant correcte), et l'énergie dégagée par le groupe est positive.
Le double live propose quelques beaux moments, en particulier le discours de Dickinson en français sur "Can I Play With Madness" (c'est excellent, un moment très drôle) et les fameux "Oh Oh Oh" sur "Heaven Can Wait" (un grand moment comme toujours).

Bref, "A Real Live Dead One" est un album live que je conseille à tout les fans die-hard d'IRON MAIDEN.

Par Nightfall In Metal Earth

Le discours en français, c'est plutôt l'intro de "Wasting Love"... (même si je crois qu'on l'entend encore sur la piste 3 de mémoire).

Fenryl.


le 18 Février 2011 par CLEM


Juste une première remarque : j'aurais préféré peut-être voir 2 chroniques. Une pour le DEAD et une pour le LIVE. Ne serait-ce que pour que ceux qui achètent la version double actuelle puissent connaître la pochette originale différente du DEAD.
En y pensant les pochettes étaient quand-même bien plus marquantes à l'époque, ça envoyait du lourd !!!
Mentions spéciales pour "Afraid To Shoot Strangers", "Fear Of The Dark", "Prowler", "Transylvania" (la bonne surprise).
Titres en dessous pour moi mais c'est une affaire de goût du titre de manière générale ou qui n'ont pas grand chose à faire dans un live : "From Here", "Wasting Love", "Remember Tomorrow", "Where Eagles".
"Running Free" et "Iron Maiden", autant ça passe très bien en live quand on est présent, autant en audio... je ne trouve rien de vraiment terrible dans ces deux titres.
Côté son, rien d'exceptionnel, mais le public est très présent et audible donc l'ambiance générale se retrouve bien.
Un 3/5 pour résumer, si on compare au "Live After Death", mais peut-on faire mieux ? ...
Malgré le 3/5 en comparaison au "Live After Death", si on aime MAIDEN, de loin ou de près, on peut acheter ces lives les yeux fermés tout de même !
Fear of the daaaaaaaark...

le 05 Septembre 2010 par JUDAS


Je me retrouve dans la kro de Dark Bouffon.
Le "Dead One" fut ma première entrée dans le monde du Métal.
Parti de rien, me voila à essayer de me mettre à ce style particulier. Cela a été une expérience laborieuse dans les premiers temps, à écouter et à apprécier les titres uns par uns, sans pour autant lâcher prise malgré la difficulté due à ma nature peu aventureuse (j'avais 13-14 ans mais je suis toujours aussi chiant). Je ne me l'explique toujours pas même si la réponse peut paraitre simple : j'aime le Métal, point.
Il me faudra aussi un certain temps avant de pouvoir (vouloir) réellement passer à d'autres groupes.

Parlons de la galette. Rétrospectivement, ce n'est pas le meilleur live de Maiden, soit. Il fait pâle figure face au "Maiden England" mais restera, en ce qui me concerne, devant le surestimé "Live After Death". La prod' est poussive, tout comme la prestation globale du groupe mais j'en garde un putain de souvenir ! Ces riffs, ces titres, cette version ultime de "Hallowed..."
Les set lists (je suis toujours bloqué sur les deux versions indépendantes) sont bien fournies en titres que nous ne retrouverons jamais ultérieurement.
"Afraid...", "Bring Your Daughter...", "Transylvania", "Where Eagles Dare", "Running Free" bordel ! Cela compense les faiblesses à mes yeux.
Je n'écoute plus guère ces lives aujourd'hui, je m'en suis écœuré, mais ils auront toujours la place de pièces fondatrices dans mon cœur.

Note objective : 2,5/5.
Note subjective : 5/5.

le 14 Novembre 2006 par YEC'HED MAT



J'ai dédesté le "live one", essentiellement pour les raisons évoquées dans la chronique: la prod' et surtout la voix de Bruce: ça sent vraiment le sapin, et en plus, ce sont loin d'être mes morceaux favoris de la vierge sur ce disque.

J'ai beaucoup apprécié "Dead one". Les soli de Gers apportaient un côté inédit à des anciennes compos interprétées avec dynamisme, et dont certaines étaient inédites en live jusqu'alors. Ce gratteux a beaucoup été décrié, injustement à mon avis. Moi, j'aime son style: il a su apporter une énergie que le groupe avait "progressivement" (jeu de mot) perdu, en particulier Smith, complètement statique sur scène durant ses dernières années de présence dans le groupe. Il donnait parfois l'impression de se faire "chier", ce qui était plus ou moins le cas, d'ailleurs.

Ecoutez les parties de guitare de Gers sur "Where the eagles.." ou "Two minutes...": vous ne trouvez pas ça jouissif, vous? Quelle patate, on sent qu'il se fait plaisir, et ce plaisir se communique au groupe et à l'auditeur. Exellentes interprétations: même Bruce semble mieux chanter que sur le premier volume, c'est dire! Quant à la section rythmique et aux deux gratteux: quel pied!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod