Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Novembre 2007


IRON MAIDEN - DEATH ON THE ROAD

Bonjour Nightfall !
Simple petite question : Entre Death on the Road et Rock in Rio, lequel de ces albums live est le meilleur ?

Merci





Le 09 Novembre 2007 par VISITEUR (visiteur)

Merci ANGUS




Le 08 Novembre 2007 par LIZZIE (visiteur)

Moi aussi c'est LIVE AFTER DEATH !!!!




Le 08 Novembre 2007 par CLEM (visiteur)

Effectivement, on aime ou on n'aime pas Blaze, on regrette ou non son arrivée, son départ, mais une chose est certaine, sur LORD of THE FLIES, Blaze est pour moi magistral et colle parfaitement au titre. Bruce ne convient pas par contre, du tout ! J'adore ce titre, un de mes préférés de Maiden, et j'ai sauté de joie en voyant qu'ils la reprenaient sur ce live, mais à l'écoute... la déception, même au niveau des guitares...

Par contre à souligner : Bruce est magistral sur Sign of the Cross... dans Rock in Rio.





Le 08 Novembre 2007 par a_n_g_u_s (visiteur)

Bonjour,

Pour ma part, je te conseille le Rock In Rio.
En effet, hormis les habituels Fear of The Dark, Hallowed Be Thy Name, Iron Maiden et consorts, on y retrouve également des petites merveilles période Bayley : Sign OF The Cross (avec Bruce ça change tout !) et The Clansman, épique à souhait. Rajoute à cela de bons titres de Brave New World et tu obtiens un live d’excellente facture.

Concernant DOTR, je suis plus mitigé. Les titres « hors classiques » sont moins intéressants.
J’avoue ne pas trop aimer l’album Dance Of The Death (mise à part le titre éponyme) ce qui explique l’intérêt moindre que je porte à ce live (en plus j’ai du mal à le lire sur mon PC!).

Sinon, puisque VISITEUR parle du Live After Death, bonne nouvelle : le DVD sort le 4 Février (Scream for me Long Beach!).

Up The Irons !





Le 08 Novembre 2007 par VISITEUR (visiteur)

Le meilleur live de MAIDEN pour moi reste et restera toujours LIVE AFTER DEATH si tu peux le trouver en vinyl n'hésites pas.
Album en deux disques. C'est plein les oreilles et les yeux.
Superbe pochette!! externe et interne. Car avant l'arrivée du CD , les plus anciens comprendront, on découvrait l'album et on épluchait la pochette dans tous les recoins!





Le 08 Novembre 2007 par Rainmaker

Pareil que les autres, je préfère de loin Rock in Rio, pour deux raisons:

- La pêche de Rock in Rio
- Bruce chante très mal et très faux le refrain de Lord OF The Flies sur Death on the Road...

Vala vala....





Le 07 Novembre 2007 par POULARD

Si tu parles de l'album :

- Rock in Rio signe le grand retour de Maiden. la set list est variée, le show dynamique et le public très chaleureux.
- Death on the road est plus plat, la set list moins convaincante et les titres moins péchus.

Si tu parles du DVD live :

- Rock in Rio est un show energique à l'ambiance explosive. La scénographie est du Maiden classique mais grandiose et toujours aussi efficace.
- Death on the road marque un net changement : show théatralisé, scénarisé assez réussi mais qui n'a pas fait l'unanimité. Le montage est étrange, moins lisible.

Au final, Rock in Rio m'apparait être une pièce majeure dont on ne se lasse pas.





Le 07 Novembre 2007 par yngwie-cooper (visiteur)

Moi je dirais Death on the road pour la mise en scene bien plus spectaculaire que celle du Rock in Rio.




Le 07 Novembre 2007 par Totof (visiteur)

Pour moi c'est Rock in Rio: il contient un des meilleurs titresde Maiden: sign of the Cross, les morceaux joués de leur album Brave new World sont quand meme mieux que ceux de dance of death, un public de folie.
Voila, ma préference va pour Rock in Rio.





Le 07 Novembre 2007 par Ferros (visiteur)

Personnellement, je préfère Rock in Rio à Death on the road. Bien sûr, j'aime beaucoup plus Brave new world que Dance of death alors ça influence mon choix.

Sur Rock in Rio, le public est très présent ce qui rend le concert très énergique.

Au final, je te conseille d'y aller selon tes goûts pour les deux albums studios sur lesquels ils sont basés car les deux sont bons. Petite préférence pour Rock in Rio tout de même magistral ;)


Le 08 Mai 2006


IRON MAIDEN - DEATH ON THE ROAD

Slt à tous ! Etant fan de Maiden depuis environ 2 ans je me demande ce que peut bien signifier " Eddie " , symbole emblématique de la vierge de fer et ce pourquoi Janick Jers nous simule des combats à chaque concerts avec lui .
Merci d 'avance pour la clareté que vous pourrez m ' apporté sur ce sujet !! +





Le 27 Mai 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Après recherches supplémentaires je confirme que le personnage d'Eddie représente bien la mort dans l'artwork qui orne la pochette.

Quant à la chanson No More Lies, elle évoque le dernier repas du Christ avec ses disciples.






Le 09 Mai 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Oui, en effet, il peut n'y avoir d'autre "but" que le jeu. On rejoindrait ainsi le point de vue de Huizinga : Toute activité humaine nous renverrait au jeu (Cf. son livre Homo Ludens :-)

Mais alors pourquoi faire appel à des acrobates montés sur des échasses et risquer de laisser se "vautrer" sur scène une construction aussi imposante et fragile avec tous les risques d'accidents que cela comporte, sans compter le ridicule?

Si c'est uniquement pour le "fun", pourquoi ne pas utiliser un grand ballon de plage avec la tête d'Eddie? Ce serait moins risqué et chacun donnerait de joyeux coups de pied pour le faire rebondir...

Pour ma part, je préfère voir dans ce combat l'allégorie que j'ai évoquée : vivre, c'est lutter contre la menace de la mort à cette précision près que l'artiste n'est jamais vaincu.

Pour le dire autrement : la mort ne peut rien contre la musique...





Le 08 Mai 2006 par Spherian

Perso, je ne pense pas qu il n y ait quelconque signification cachée lorsque Janick se fout sur la peau de Eddie à chaque apparition de la mascotte sur scàne!! A part le pur plaisir de pouvoir em... le mec qui dirige les automates!

Bien que maintenant que j'y pense, il y eut des rumeurs comme quoi sur la tourneée Fear of the Dark, on aurait apercu une version d'Ed se glisser dans la loge de Gers pour lui piquer ses collants de scéne favori (ceux en Spandex)...

...ceci explique peut-être cela..





Le 08 Mai 2006 par M0rbidCrush (visiteur)

Slt

D'après Derek Riggs, l'artiste qui a créé "Eddie" 18 mois avant de rencontrer le groupe, Eddie ne représente rien de particulier. "There is no message", affirme-t-il dans cette interview de 2001 :

"Q: How did you get into drawing scary stuff like Eddie? Is there an approach or message standing behind painting “monsters”?

A: There is no message. I made Eddie as the end result of learning to create symbols with pictures"

http://www.enoughfanzine.com/print.php?iID=11&view=art

A la fin du live de Death On The Road (DVD), c'est une des représentation de la mort (la "faucheuse") contre laquelle se bat le guitariste, qui parvient à la repousser victorieusement. Une allégorie de la vie en somme...

Have a nice day


Le 23 Octobre 2005


IRON MAIDEN - DEATH ON THE ROAD

salut nightfall. Lors de la sortie de death on the road fin août 2005,il était prevu 2 formats:double cd et double dvd. Or, à l heure actuelle, le dvd n'est toujours pas disponible. Pourquoi un tel retard(raisons commerciales?)et savez-vous quand sera disponible le dvd dans les bacs francais?
votre site est vraiment génial:complet,varié,précis...
Merci,nico54





Le 23 Octobre 2005 par Rainmaker

Effectivement j'avais entendu ça comme toi, mais le dvd n'est toujours pas dans les bacs... Selon d'autres sources plus récentes (mon disquaire à Genève) il est prévu pour fin novembre...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod