Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Iron Maiden
The First Ten Years #9
Page  1 |

le 16 Juin 2019 par DAVID


"The First Ten Years", numéro 9, avec un "Can I Play With Madness?" en forme de hit… Ou du moins, c'est ce qu'avait tenté IRON MAIDEN à l'époque, un hit qui puisse passer à la radio (ce n'était pas leur point fort). "Can I Play With Madness?" est certainement le single d'IRON MAIDEN qui a le plus mal vieilli, avec ses chœurs désuets… ! Heureusement, elle passe bien mieux en live, lors des grandes communions que représentent les concerts d'IRON MAIDEN.
Quant à "The Evil That Men Do" en revanche, la version album est unique, et les versions live n'auront jamais la même subtilité. Le solo d'Adrian Smith sur ce titre est un joyau, peut-être un de ses plus beaux solos, très court, simple et ultra mélodique.
Pour les faces B, on est sur un autre registre que l'album "Seventh Son", c'est plus speed, plus heavy, ce qui n'est pas un mal. "Black Bart Blues" est une très bonne compo, bien fun, davantage Hard Rock que Heavy, sur lequel Nicko McBrain fait des étincelles. Vraiment cool ce titre. La reprise de THIN LIZZY, "Massacre" se défend bien aussi, en version Heavy Metal : on y perd le groove de la version originale, mais on y gagne en puissance Heavy.
IRON MAIDEN a dépoussiéré deux titres du premier album : "Prowler '88" (rarement joué à l'époque) et "Charlotte The Harlot '88" (jamais chanté avec Bruce Dickinson)… La version Dickinson de "Charlotte The Harlot" vaut le coup d'être écoutée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod