Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast Live In Mexico City
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Décembre 2021 par WHERE MAIDEN DARES


Un Live pour le moins bizarre car on aurait dit qu'il était même pas prévu qu'il sorte, juste un produit pour meubler en attendant de pouvoir repartir sur la route.
Les points positifs de cette tournée : une setliste du tonnerre et ce même si les sempiternels classiques sont toujours là (j'ai arrêté de compter le nombre de versions live de "The Trooper", "Run To The Hills" ou autres "Hallowed Be Thy Name"), ça fait plaisir d'entendre pour la première fois depuis une éternité (86, et encore uniquement sur les toutes premières dates de la tournée, vive les bootlegs pour pouvoir l'écouter), "Flight Of Icarus" mais aussi deux des meilleurs morceaux de la période Blaze ou la surprise qu'est "FTGGOG". Visuellement, cette tournée était tout simplement magnifique, le Spitfire, l'Icare, les diverses tenues de Bruce et j'en passe, ça faisait longtemps qu'une scène ne m'avait autant marqué.
Maintenant vu que MAIDEN boude totalement le format vidéo, ce point positif est totalement zappé, reste donc purement l'audio. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce Live est pour le moins bizarre (bis repetita) à ce niveau. Point positif, la batterie de Nicko qui ressort très bien, point extrêmement négatif, le bruit de la foule, j'ai l'impression d'écouter un bootleg de seconde zone, la foule est lointaine, très mal mixée, avec une espèce de son tournoyant, vraiment très dérangeant. J'ai l'habitude d'écouter des bootlegs et là ça ne me gêne pas, c'est limite normal mais pour un produit officiel, c'est juste scandaleux. Pour le reste, les performances des musiciens sans être un expert restent toujours d'un très bon niveau même si l'oreille hyper attentive note quelques petites erreurs ici et là. Mais vraiment le point gênant c'est cette foule qui gâche totalement le plaisir de l'écoute.
Ainsi, je serai tenté de mettre un 3/5 pour les quelques nouveautés dans la setliste et le son du groupe qui reste tout à fait dans une bonne moyenne pour leurs Lives mais avec 1/5 pour le son du public, donc 2/5 au final

le 22 Juillet 2021 par LUDOVICO


Fut un temps où l’album live était un marqueur dans la discographie d’un groupe. Indépendamment de sa qualité, il clôturait une période et en ouvrait une autre. Après un premier Live, les formations tentaient d’explorer de nouveaux territoires avec plus ou moins de bonheur. Plusieurs exemples : "Tokyo Tapes", “Live After Death", "Decade Of Aggression", "Live Shit: Binge & Purge".

IRON MAIDEN sort trop de Lives, c’est un fait, mais comme beaucoup de fans, dès qu’on agite du MAIDEN sous mon nez, je me mets à baver et j’accoure : c’est pavlovien.

“The Legacy Of The Beast“ est-il le Live de trop ? Peut-être bien.
Depuis "Live After Death", les titres les plus populaires se sont déclinés en une dizaine de version, sans compter les vidéos, et pour la première fois j’ai ressenti un certaine lassitude à réentendre pour la énième fois "Hallowed Be Thy Name" et "Fear Of The Dark", titres totalement incontournables.

Je ne suis pas très exigeant quand j’écoute des albums live. Du moment que ça ressemble grosso modo à ce qui existe sur album studio, ça me va. Mais là, la baisse de la qualité d’interprétation ne peut pas ne pas me faire réagir. Le chant de Bruce Dickinson s’est complètement dégradé en trois ans quand on le compare avec le précédent Live "The Book Of Souls: Live Chapter". "Hallowed Be Thy Name" est poussive et le guitariste en intro se plante totalement. Tous les titres sont quasiment émaillés d’imperfections notables propres à déranger l’écoute et le groupe est à la limite de la contre-performance.

Mais la soixantaine atteinte, on ne joue pas comme à vingt-cinq ans. On a beau le vouloir, c’est physique. IRON MAIDEN possède un répertoire des plus exigeants tant sur le plan physique que technique. Vont-ils être obligés dans le futur d’écarter de leur setlist les titres les plus problématiques ? Non, il faudra bien qu’ils se décident à arrêter les frais à un moment donné même s’il est compliqué de stopper une telle entreprise. Se cantonner au studio serait la solution avant la fin définitive.

Point positif : le groupe assume et n’a pas corrigé artificiellement les imperfections ce qui est tout à leur honneur (parce que s'ils en ont corrigé, j'imagine pas ce que les Mexicains se sont pris dans les esgourdes).

le 18 Mai 2021 par 2112


Ce Live est vraiment dérangeant, et je ne comprends pas comment il est possible qu'un groupe avec de tels moyens puisse sortir un produit "officiel" dans un état pareil. Le son est affreux et le groupe n'est pas en place, tous les titres sont massacrés (Seuls Bruce et Adrian assurent, les autres c'est une catastrophe). C'est vraiment pas pro et un grand manque de respect envers les fans. Si c'est pour se laisser aller de la sorte, autant partir à la retraite.

le 20 Mars 2021 par FRED


Quel est l'intérêt, en 2021, de sortir un tel "produit" ?
Comment s'enthousiasmer pour un tel objet ?
C'est quoi, cette version poussive de "Run To The hills" ?
Steve Harris s'est-il fait faire des implants capillaires ?
N. McBrain a-t-il des varices ?
Franchement, on me paierait pour aller voir le groupe, je n'irais même pas.
Déjà, je commence à devenir sourd, et puis je n'aime pas la foule, la voix de Bruce pas tellement davantage, surtout qu'elle ne va pas s'améliorant.
Bref... j'ai aimé MAIDEN, autrefois.

le 13 Février 2021 par LE FéLON MASQUé


IRON MAIDEN massacre ses classiques pour le plus grand bonheur de ses fans. Pour la plupart des artistes, vieillir est un véritable maléfice. Dans dix ans peut-être que Bruce sera incapable de pousser sa voix en live. Il serait tant de penser à la retraite au risque de se ridiculiser à l’avenir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod