Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast Live In Mexico City
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Février 2021 par STEVEN


Vivre l'expérience MAIDEN en live c'est bien sûr la musique, mais aussi beaucoup de visuel, spécialement sur cette tournée magistrale en trois actes.

Les décors étaient magnifiques, le groupe en super forme, la setlist un presque sans faute, j'ai vu pas mal de dates sur cette tournée et franchement c'est la meilleure que j'ai vu depuis le "Somewhere Back In Time" de 2008.

L'intérêt de sortir un livre audio ? Zéro. Comme pour la tournée "Book Of Souls", le groupe boude le DVD/Blu-Ray, du coup je n'achète pas, pourtant je suis un vrai pigeon avec ce groupe d'habitude !
J'ai écouté une fois le Live en streaming histoire de dire, mais quel intérêt ? Tous les morceaux ou presque sont présents sur d'autres live précédemment sortis.

Je veux bien qu'on dise que le format vidéo est mort, que tout le monde va sur YouTube, que c'est pas rentable... Mais merde quoi ! MAIDEN a des caméras présentes à tous leurs concerts pour les écrans géants, ça coûtait quoi franchement de rajouter un Blu-Ray ?

Comme souvent le groupe ne va pas jusqu'au bout des choses et c'est bien dommage...

le 04 Février 2021 par CHRIS


Un bon petit Live, avec un son de batterie bien en avant, un album live pour les personnes qui aiment et connaissent bien MAIDEN et qui cherchent le petit détail...
Ce groupe n'a plus rien à prouver, on aime ou pas, si on aime pas, on s'abstient de raconter toujours la même chose, la setlist c'est la même, ah c'était mieux avant ou alors ils vivent sur leurs acquis.
Les membres du groupe ont de l'âge et je salue leur performance sur ce Live.

le 04 Février 2021 par BAPTISTE89

Je suis allé voir le groupe sur cette tournée à Bercy, j'en garde un excellent souvenir. Bruce était au top vocalement et dans une grande forme physique, le "Aces High" d'entrée de jeu une énorme claque, avec l'avion qui surplombait la scène ; très heureux également de la présence de "Sign Of The Cross" et de "The Evil That Men Do". La setlist était très classique même si on pouvait noter l'introduction de quelques titres moins joués. Le groupe déroulait son savoir-faire sans grosse surprise, mais ça faisait du bien. Je n'achèterai pas ce Live, j'en ai trop écouté du groupe. J'ai toutefois une question : y a-t-il des discours de Bruce Dickinson présents sur cet énième témoignage de la Vierge ? Parce qu'il était sacrément bavard, ce soir-là...

le 04 Février 2021 par JULIEN G.


Ce Live célèbre une des plus belles tournées de IRON MAIDEN, si ce n'est la plus belle.
Vu le contexte actuel, cela permet au groupe et son management de meubler en attendant la fin de la tournée et un éventuel nouvel album (croisons les doigts...).

Cette sortie est joliment présentée sous différents formats et même si elle est taxée de mercantile, personne n'oblige l'achat finalement.

Bien sûr il y a toujours les sempiternels et indispensables classiques dont on a tous x versions.
Mais pouvez-vous imaginer un concert de MAIDEN sans "The Trooper" ou "The Number Of The Beast" ?

L'intérêt réside dans les quelques "nouveautés", à savoir une excellente version live de "For The Greater Good Of God", les retours depuis longtemps de "The Flight Of Icarus" et "Where Eagles Dare" voir "The Wicker Man".

La performance des musiciens est excellente et malgré le poids des ans, MAIDEN reste une redoutable machine de guerre.
Bruce Dickinson malgré deux-trois passages où il est en difficulté, propose une excellente prestation d'autant plus qu'attaquer le show par "Aces High" puis "Where Eagles Dare" n'est pas une mince affaire.
Si la basse de Harris n'est pas envahissante et les guitares sont bien heavy, c'est Nicko McBrain qui est particulièrement à l'honneur : servi par un son tonitruant, le batteur nous fait une véritable démonstration de classe et de maîtrise. Un vrai régal !

Au niveau des points négatifs, le son de la foule est très étrange comme enfermé dans un bocal. Je ne serais pas vexé si MAIDEN oubliait un peu "Run To The Hills".
MAIDEN devrait bien plus oser au niveau de la setlist, ils n'ont plus rien à prouver alors pourquoi ne pas insérer des morceaux plus rarement joués ("Alexander The Great", "Caught Somewhere In Time", "Purgatory", "The Aftermath" ou "Lightning Strikes Twice"...) ?

Ne boudons pas notre plaisir, MAIDEN est toujours au top et en voilà un bon témoignage.


le 04 Février 2021 par OTTO RAIL


Excellent Live, mais titres tellement entendus depuis des décennies ! Le jour où MAIDEN osera se lancer dans une démarche type GAMMA RAY avec "Skeletons In The Closet", avec juste une setlist comprenant trois ou quatre incontournables et le reste en chefs d’oeuvre oubliés, ce sera énorme ... Il serait temps, les gars avancent en âge... et je suis persuadé que ça se vendra aussi comme des petits pains.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod