Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Eddie's Archive
Page   1 | 2 |

le 30 Septembre 2009 par LUDOVICO


Une bien belle boîte à gâteaux avec la tête d’Eddie forgée dessus. Kitchissime.
Une bien belle façon, aussi, pour IRON MAIDEN de lutter efficacement contre l’alcoolisme en proposant un verre à vodka tout aussi kitchissime.
Et comme nous sommes en pleine période du "Seigneur des Anneaux" (en 2002), un parchemin roulé maintenu par une bague en métal contenant l’arbre généalogique du groupe.
Tiens… ! C’est quoi ces boîtiers en plastique ? Ah oui !!! Les trois doubles CD….

Bon, disons-le tout de suite les deux premiers double-CD sont absolument fabuleux.

Sur le premier (BBC Archives) le son des guitares est à tomber de bonheur. Quand on pense que ce sont des documents sonores qui datent du début des années 80. Les morceaux où officie Paul Di’Anno au chant sont fabuleux. Je redécouvre toutes ces pièces d’anthologie avec la larme à l’œil. Ce premier double-CD se termine par un concert de la tournée "Seventh Son…". Bizarrement, ces quatre concerts ne sont pas placés sur les CD par ordre chronologique : mais bon, c’est totalement anecdotique.

Sur le deuxième (Beast over Hammersmith) le concert de l’Hammersmith en 82. Un son dément, une énergie de Bruce Dickinson démoniaque, bref que du bonheur… Un conseil : après l’écoute de ce CD vous pouvez vous regarder la version de 45mn sur le DVD "Early Days". Quand vous irez au pieu après avec le son dans la tête…. Pffff… Magique.
De plus le design du livret est magnifique. Un sans-faute.

Le troisième double-CD contient des morceaux inédits. Le réel intérêt se concentre surtout sur le premier disque avec tous les morceaux inédits des années 80. Manque à l’appel la version studio de "Total Eclipse" présente en live sur le "Beast Over Hammersmith". J’avais, à l’époque tous ces titres en 45T, maxi 45T et autres picture disques. Cela permet de tout regrouper sur un CD avec une bonne qualité sonore : utile.
Le deuxième CD est beaucoup plus anecdotique car s’il est bien composé de titres inédits ce sont surtout de reprises qu’il s’agit. Il comporte bien sûr la période où Blaze Bayley était au poste de frontman. Bon, c’est clair, il faut lui rendre justice : il n’a jamais chanté aussi faux que sur le titre inédit de "X-Factor" : "Justice Of The Peace", et si vous voulez vraiment vous marrer allez écouter la reprise des WHO : "My Generation". Par contre, les deux performances live que sont "Blood On The World’s Hands" et "The Aftermath" m’ont scotché. J’en ai écarquillé les yeux tellement il chantait bien.
Pour être tout à fait exhaustif, manque à l’appel le single "Virus" dont sont tirés deux reprises sur ce CD : incompréhensible. Peut-être parce que ce morceau avait été édité également sur le best of "Best Of The Beast".

Un coffret assez cher mais qui vaut l’investissement quand on est vraiment fan.

le 21 Septembre 2004 par GUEHLYN


Encore un bon moyen de prendre les fans pour des vaches à lait...

Où est l'intérêt de payer si cher une boîte en metal, un verre et un parchemin ?

Les cds peuvent très bien être retrouvés en bootleg sur Internet et on a parfois des titres qui se retrouvent sur d'autres cds...

Je pense plutôt que Maiden cherche maintenant à capitaliser sur sa fan-base plutôt qu'à nous pondre des chef-d'oeuvre dignes de ce nom. Et ça a commencé depuis Fear Of The Dark... (souvenez-vous le gros coup commercial qui était de sortir A Real Live One/A Real Dead One presque au même moment que le Live At Donington et où l'on retrouvait beaucoup de morceaux en commun).

Enfin, pour ma part Iron Maiden est mort en 1990 avec No Prayer For The Dying et le dernier album qui m'a plu du groupe est Seventh Son Of A Seventh Son (hormis l'horripilante Can I Play With Madness)

le 20 Septembre 2004 par REQUIEM


Un objet digne de culte, c'est sûr, du grand Maiden, le tout bien emballé.
Je ne suis par contre pas d'accord pour dire que c'est un objet à fan, je m'explique : le "big fan hardcore jusqu'à la mort" se sera sûrement déjà payé tous les albums de maiden et il préférera sûrement (à moins qu'il n'ait les moyens de jeter son argent par les fenêtres) continuer l'éternelle recherche du cultissime et ultra rare "maiden japan" (premier live de maiden dont la recherche fait office de quête du graal pour tout fan de la vierge de fer) à se payer un coffret contenant des chansons qu'il a déjà. Pour ce qui est du verre, il trouvera un autre moyen de l'obtenir.
Enfin, il existe des fans matérialistes partout... j'en fait partie (le moindre dégât sur un digipack peut me pousser à racheter le disque ;)) ).

le 26 Décembre 2003 par DARK SCHNEIDER


Les lives présents dans ce coffret sont fantastiques, montrant maiden à son plus haut niveau! Le "beast over hammersmith" surpasse le "live after death"! bien que certains pourront continuer à préférer le "live after death" à cause des titres issus de "piece of mind" et "powerslave".
Le best of the b'side propose également des choses trés interessantes, notamment les face b des single "wasted years" et "stranger in a strange land" que l'on doit à Adrian Smith et qui sont de vrais tubes en puissance!
Le coffret est trés beau mais l'intérieur aurait quand même pu être un peu mieux aménagé je pense! Par contre les livrets des CD sont bien fournis!
Autre petit bémol : le live tiré du concert de reading 82 fait un peu redite avec le beast over hammersmith, c'est un peu dommage! Heureusement les prestations sont légèrement différentes!
Un coffret indispensable pour tout fan d'Iron Maiden, le prix me semble quand même un peu élevé, essayez de vous le faire offrir! (c'est con les fêtes sont déjà passées...)

le 15 Janvier 2003 par ZIGGY


Ce coffret est une petite merveille.
La boite à gâteaux déjà est très réussie, et son contenu musical est de grande qualité.
Les BBC archives donnent quelques performances indispensables avec la présence (enfin) de matériel live officiel avec Paul DiAnno. Quand au Beast Over Hammersmith, c’est tour simplement le meilleur live de Maiden, l’ambiance est excellente et la performance du groupe est de très haute volée, la jeunesse étant encore là. Pour finir, les faces b réserveront quelques très belles surprises à ceux qui ne les ont pas déjà toutes : les titres d’Adrian Smith (Reach Out…) sont des tubes en puissance et auraient sans problèmes put être des succès radio a l’époque si un autre groupe les avait joués !
Seul petit défaut, le verre Eddie n’a pas l’air très solidement fixé à son socle métallique, de plus venant d’Angleterre, une tasse à thé aurait été plus logique :o)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod