Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
85 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Book Of Souls

le 16 Septembre 2015 par VALANDRYL


Cet album c'est un peu oui et non.
Oui parce que 50 minutes sont de vraiment très haut niveau : "If Eternity Should Fail", "The Red And The Black", "The Book Of Souls" et "Empire Of The Clouds". Ces titres sont inspirés et, chose rare chez Maiden post-1990, ce sont des chansons longues mais pas ennuyeuses.
Non car les 7 autres titres (pour 42 minutes) sont archi-quelconques, entendus 100 fois et sans saveur.

Au final si MAIDEN savait faire comme GHOST et ne garder que l'essentiel sur ses disques, cet album aurait été excellent... Même avec seulement 4 chansons, pour 50 minutes. C'est dommage mais c'est quand même mieux que ce que j'attendais.

le 16 Septembre 2015 par NARCHOST


J'ai adoré le texte de Canard mais c'est tout sauf une chronique. Il faudrait parler un peu musique non ? Bien sûr, j'ai bien compris où il voulait en venir mais un petit nouveau qui lirait ça serait vite perdu. Bref passons.
Ha oui Canard et Gegers : c'est "The Red & The Black". Facile à retenir pourtant (étant donné que c'est le meilleur morceau de l'album avec un final jouissif à souhait !).

Sinon, en ce qui me concerne, je l'ai écouté encore et encore. Je le trouve quand même plus facile d'accès qu'un "AMOLAD". Et contrairement à beaucoup, je ne m'ennuie absolument pas sur le CD2. Les 2 moments "faibles" sont, pour moi, "The Great Unknown" et "Speed Of Light". Le reste est bon, très bon. "Empire..." aurait pu être un chef d'oeuvre mais il manque des choses. Cette chanson n'est pas terminée (1 minute de solo mais où va-t-on ??). Les violons ne servent à rien et il y a parfois trop de répétitions. Tout en restant magnifique, il manque ce petit plus.

Le meilleur album depuis "BNW" ? Peut être bien. Malgré la longueur, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et mes prières ont été exaucées quand à la capacité de MAIDEN à sortir un très bon album malgré une pochette si ignoble ! Après "TFF" j'ai eu peur, en voyant un double album j'ai paniqué... Mais bon sang cet album est une réussite. Une très très grosse réussite. Bruce est à tomber. Et les mélodies sont un pur plaisir (on retrouve du "Ghost Of The Navigator", du "Wasted Years", du "Losfer Words"...!!). Comme dit plus haut, le final de "R&B" est orgasmique et, malgré ses défauts, "Empire..." reste une très très grande pièce. "If Eternity..." possède ce côté épique avec un Bruce au top. "When The River..." et "Death Or Glory" sont accrocheuses au possible... Et le reste est bon, vraiment très bon.

À voir avec l'épreuve du temps... Mais actuellement, je suis heureux. Heureux de voir que mon groupe préféré arrive à nous sortir un tel album. Je suis un put*** de fan heureux. Que demander de plus ?

le 16 Septembre 2015 par JONATHAN HUDON


Je m'attendais à ce que ce soit Canard qui le chronique et franchement, je m'attendais à une note plus sévère de sa part alors du coup, je suis surpris.

Moi l'album, je l'ai trouvé correct, il y a de très bons moments accrocheurs mais bordel que 92 minutes de musique c'est lourd à digérer et justement, c'est pratiquement une exploit que je puisse tout écouter sans trop chialer.

3,5 pour ma part.

le 16 Septembre 2015 par VILE

Chronique de l'année, du Canard en très grande forme, ça c'est de la plume de palmipède, bravo !

le 16 Septembre 2015 par GRIMREAPER


Je partage entièrement l'avis de cette chronique. L'album a plusieurs bons coups, éparpillés ici et là mais trop perdus dans de longues (agonies) parts qui auraient méritées à ne pas figurées sur la version finale de l'album. Un peu à la manière d'un film version longue, deux versions auraient même fait mouche car si on retire le superflus, il ne reste que du "plutôt très bon". À trop vouloir en faire, Maiden déçoit mais cet album aura pour avantage de ne pas forcer le groupe à en sortir un autre dans 2 ans...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod