Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Winery Dogs
The Winery Dogs
Page  1 |

le 07 Décembre 2019 par KENNEDY ALIVE


Si vous avez perdu tout espoir, si ces temps de crise économique vous semblent moroses, s'il vous reste quelques euros à investir dans un produit culturel, si le temps bien gris vous affuble l'esprit d'une morosité que vous aimeriez si possible évacuer au plus vite, si vous avez envie de monter le son, si vos enceintes sont fatiguées et que vous désirez les jeter à la poubelle, mais que vous désirez aussi leur offrir un dernier moment de musique héroique, un hommage resplendissant, une apothéose sonore émouvante, avant la fin du jour, et si vous aimez le Rock, cet album est à considérer!!
Un cd à découvrir... Est-il encore nécessaire de présenter Mike Portnoy ? Billy Sheehan est une légende, mais relativement peu connue du grand public, Richie Kotzen est un guitariste exceptionnel, tout autant qu'un compositeur remarquable, sensible à toutes les formes de musicalités.
Cet album est cohérent, il y a un côté artisanal dans la production, ce côté orfèvrerie, ce coté ébénisterie, le son est un délice pur jus.
La touche Kotzen est bien là, partout, il inonde de son talent extraordinaire cet album aux compositions variées et vives. Oui, beaucoup d'élan, de sensibilité.
Bien sûr n'oublions pas Billy et Mike qui s'investissent aussi à fond et en fait notez que rares sont les albums de trio Rock ou les trois instrumentistes participent antant et à parts égales à l'architecture et la dynamique générale, et à la cohésion des compositions.
Il faut dire que Jazz, Jazz Rock et Fusion Rock, nos trois amigos savent ce que cela veut dire, et implique, c'est à dire grande liberté d'expression, un espace dynamique total pour chacun des musiciens et tous les trois nimbent de son, de notes et nuances chacun des titres de cet album.
Le résultat est bien plus qu'éloquent, un vrai bonheur, un album travaillé, "Star Academy "passe ton chemin. Pour les amateurs de gars qui travaillent des années et des années la musique, pour amateurs de grands millésimes, ces gars-là nous offrent des niveaux de performance prodigieux, pour nous offrir tout ce qu'ils peuvent offrir... Ils donnent leurs tripes ! Trois musiciens de légende et pourtant peu connus, pour un vrai super groupe, super power trio !!! Géant !!!

le 11 Mars 2016 par JASPER LEE POP


Mais qu'est-ce que c'est que ces manies de reprocher à un musicien de travailler ? Surtout à cette époque où les zicos ne vivent plus de la vente de leurs albums ? Surtout à un batteur qui en général est rarement crédité niveau composition. Mais je m'égare. Ce trio de virtuoses fait avec bonheur dans la simplicité sur des titres essentiellement composés par Kotzen (et c'est tant mieux, le bonhomme ne sait rien écrire de mauvais). Même Portnoy joue sur un kit de base et là aussi, c'est bienvenu. Il ne pourra pas s'empêcher de revenir à un kit de plus grosse taille sur le deuxième album moins convaincant où les trois musiciens joueront davantage pour un public d'abonnés à Guitar Mag, Batterie Mes genoux et Bass dans ta Face en versant dans l'esbroufe au détriment des compos. Dommage. En attendant, cet album-là s'apprécie pleinement. Son seul défaut est peut-être sa longueur. On se serait contenté de 10 titres mais bon, ça, c'est le mal du siècle.

le 03 Novembre 2013 par ETHANOS

Comme d'autres personnes, j'ai beaucoup de mal à me reconnaître dans la chroniques proposée ! L'album se fait descendre au titre des (trop nombreuses) tribulations de Portnoy, et d'un (supposé) manque d'inspiration de nos trois lascars.
J'avoue ne pas être loin de penser exactement le contraire, les morceaux sont, certes, inégaux, mais toujours agréables à l'écoute, certains valant même qu'on s'y attarde sérieusement. La partie démonstration technique a été limitée au strict minimum, et C EST UNE BONNE CHOSE, enfin, et surtout, Kotzen chante vraiment de mieux en mieux, je ne crois pas l'avoir jamais entendu mieux chanter que sur cet album. Quant à la prod', elle est assez en retrait, mais laisse suffisamment d'espace à chaque musicien pour s'exprimer.
Puisqu'il a été fait mention des "supers groupes" à la mode il y a quelques années, et en général décevants, je dois dire que ce trio de stars est pour moi parmi ce qui s'est fait de mieux dans la série "faisons jouer ensemble des gens connus ou hyper forts"...
Enfin, même si ça dépasse le cadre du disque en question, dire de Billy Sheehan qu'il est "essentiellement connu pour avoir usé ses frettes sur les albums de MR BIG", c'est 1) assez méprisant (volontairement ou pas), et 2) c'est méconnaître toute la période Talas, et, surtout, surtout, surtout, feindre d'oublier les albums solos de Diamond David Lee Roth (avec Vai à la gratte et Bissonette à la batterie), dont, un, au moins ("Eat'em And Smile") est un monument du hard 80s. Donc, malvenu, comme phrase à tout le moins.
Après chacun ses goûts, on a tout à fait le droit de ne pas aimer cet album, mais, franchement, la chronique me semble vraiment dure, et peu en rapport avec les qualités de cet album.
A titre perso, je mets 3,75 sur 5.
Faites-vous votre opinion par vous mêmes, et écoutez ce disque, le seul risque que vous prenez c'est celui de ne pas être déçu... !!!!!

le 29 Octobre 2013 par SCHIZOBOY


Pas d'accord ! Bon Portnoy ne sait pas ce qu'il veut ok mais on s'en fout un peu non ? L'album est bon, très bon même ! Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur les trois lascars ce sont des monstres chacun sur leur instrument et Kotzen chante magiquement bien. Que demander de plus ? Que Portnoy prenne des vacances ? Après des albums de la trempe de ADRENALINE MOB "Omerta" ou de celui-ci moi j'ai pas envie qu'il en prenne des vacances.

le 21 Octobre 2013 par ANAXANDRE


Que deux petites étoiles pour ce très beau disque de bon gros Rock moderne, joué au poil, produit aux p'tits oignons, aux mélodies imparables et qui transpire le feeling et la joie de jouer ? Un peu dur tout de même quand on voit par ailleurs que le chroniqueur nous sort un 4/5 pour le dernier SHAKRA (moi aussi j'ai aimé SCORPIONS ou ACCEPT en 80, mais bon... "quand même" !).
Note réelle: 3.5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod