Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



BÖlzer
Aura
Page  1 |

le 23 Janvier 2017 par NABOMOUETTE


23 minutes de pure perfection.
Si vous aimez l'extrême en général (difficile de décrire le style, quelque part entre la solennité du Black, la puissance du Death et les ambiances fuzzy du Stoner), ce premier BOLZER est absolument incontournable. Les accélérations et ruptures de tempo sont nombreuses et toujours bien senties, de même que les contrastes. On se laisse sans cesse surprendre dans le passage d'une ambiance à l'autre : d'une voix claire déclamée à un growl puissant (aucun des deux ne garde jamais la main pendant plus de trois phrases, très bon choix, ça évite de se lasser), d'un ton incantatoire à une envolée rapide qui détruit tout sur son passage, d'un blast puissant à un jeu de toms ultra-profond, d'un groove plein de fuzz à un délicat arpège grave.
Rare de trouver un EP aussi riche, avec autant de choses dedans. Perso, j'y reviens régulièrement depuis sa sortie, et sans aucune lassitude.

le 16 Août 2015 par E-


Et oui mon cher Marcel-Zodd, Bölzer riffe très très dur, et très très bien et signe probablement le meilleur EP de 2013, je n'en sais rien j'écoute pas beaucoup d'EPs et puis on s'en cogne en fait.

ENTRAAAAAANCED BYYYYYYYYYYYYYY.


le 15 Août 2015 par UNAGI


Il n'y a pas à dire, il avait (et a toujours j'espère pour lui) du pif ce ZODD : non content de s'être chargé d'une bonne demie tonne de bousins überunderground tombés dans l'oubli le plus total (et à juste titre pour la plupart - sa chronique de NECROBUTCHER m'avait fait halluciner), d'avoir complété le site avec des chroniques d'albums aussi cultes que leurs géniteurs (et injustement boudés ou oubliés), v'là-t'y pas que le gaillard balance aussi des productions modernes de jeunes groupes au talent indéniable : NECROWRETCH, CULTES DES GHOULES, GRAVE MIASMA, WHITE MEDAL ou encore ce monstre BÖLZER.

Cet 'AURA' est un monument du genre : 3 titres qui mettent tout le monde d'accord. Il suffit d'écouter 'Entranced By The Wolfshook' pour comprendre l'énormité de la chose. Ce son, ces compositions, ces voix, cette atmosphère. Et tout ça en étant 2 : faut tout de même avoir de sacrées 'bolox' pour botter des culs par paquets de 10 en si peu de temps et avec si peu d'effectif.

Non mais BÖLZER ils sont comme ça : ils débarquent, ils déposent sur la table et tout le monde peut rentrer chez soi. Et en live, le guitariste/chanteur a beau être debout tout seul sur scène, il assure comme un chef : il a tellement de charisme et de prestance qu'on est hypnotisé du début à la fin. Un coup de maître je vous dis.

Bien que le second EP fasse moins l'unanimité, ça reste du très bon en comparaison avec la concurrence donc je vous le conseille aussi fortement. En plus, tous les albums sont disponibles en vinyles, les deux derniers EP en cassettes encore ('Roman Acunpuncture' étant sold out sous ce format) et aussi en cd. Non mais vraiment, à ce niveau, pas d'excuse pour ne pas se les procurer (non, ils ne m'ont pas payé pour faire de la pub, c'est juste que ça déboîte sévère).

Et puis ces artworks : ils mériteraient une chroniques à eux tous seuls.

A la revoyure.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod