Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Film
Metallica - Through The Never
Page  1 |

le 29 Octobre 2013 par SCHIZOBOY


Oui ça sonne grave : la setlist est de premier choix. Du très grand METALLICA !!! Juste les gars, sur le prochain album, laissez l'immense Trujillo se lâcher un peu plus ;)

le 20 Octobre 2013 par COOLMEN


Du très bon gros son ! METALLICA à son apogée. Quant au scénario du film coupé à la serpe, ce n'est pas trop mon truc. Bref, jetez-vous plutôt sur le cd audio.

le 16 Octobre 2013 par LEON


Un des meilleurs concerts de METALLICA.
Une superbe setlist qui colle parfaitement avec l'histoire (même si celle si est sans intérêt et on ne comprend pas tout) mais bordel ce que le concert est bon ainsi que tous les décors qui vont avec.

le 12 Octobre 2013 par JULLIAN


Ce film est impressionnant.

Pour tous ceux qui aiment et surtout connaissent l'histoire de METALLICA ainsi que de leur membres y trouveront dans l'histoire annexe (donc celle du jeune homme incarné par DeHaan) une métaphore générale sur le groupe.

Tout le parcours du roadie est un prétexte a illustrer la puissance des chansons de METALLICA. On retrouve l'agressivité, la sauvagerie, la mort et tout le toutim thématique qui englobe les chansons du groupe.

Je ne vais pas m'étendre sur tous les clins d'oeil effectués par le réalisateur, sous peine de spoiler le film, mais tout vrai fan y trouvera son compte, de par la qualité intrinsèque de la prestation, ainsi que de la puissance générale qui se dégage du film.


SPOILER

Le point d'orgue se situe à la fin du film, quand on comprend enfin ce que le roadie avait pour charge de ramener au groupe. Pour tant soit peu que l'on connaisse les circonstances de la mort de Cliff Burton, il est facile de comprendre ce que contient ce fameux sac... Cette fin s'avère être un moment absolument poignant, où l'on voit un groupe endeuillé (James portant ses lunettes noires) en train de jouer un hommage à son défunt bassiste. Toute l'urgence et l'agressivité du film s'arrêtent pour laisser place à une salle vide et un groupe seul dans son intimité, avec DeHaan en témoin. DeHaan, qui, a travers son périple, a résumé la vie de METALLICA : solitude, souffrance, bataille, et finalement la plénitude.

5/5 pour l'originalité, et pour la sincérité du projet.

le 11 Octobre 2013 par DEATH-IS-LIFE


Je suis de même un des quelques chanceux à avoir vu le film le 8 en avant première, en tant qu'ancien grand fan je ne me devais de ne pas louper ça.

Les 1ères impressions sont très bonnes, ça envoie du lourd dès le départ, c'est très joli, un son de scène quasi-parfait (la 3D rend vraiment, on pourrait presque s'y croire...ou peut être pas, défaut de lunette 3D de *Biip*..)

Il n'a pas l'air de se passer bien plus de live que de scènes dans ce film, bien que chacune d'entre elles soit géniale !

Pour une 1ère au cinéma c'est à ne pas manquer, pour tout bon métalleux qui se respecte !

PS : Reste cet arrière gout dégoûtant au fond de la bouche après le film, synonyme d'insatisfaction, et personne n'a du vraiment comprendre jusqu’à maintenant, mais qu'y a t-il dans ce fichu sac nom d'une pipe...?

Serait peut-être à l’intérieur "The thing That Should Not Be"...après qui sait...Mystère.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod