Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Amaranthe
Maximalism
Page   1 | 2 |

le 30 Janvier 2017 par CHATON


QUOI ? COMMENT ? QU'ENTENDS JE ? UN NOUVEL ALBUM D'AMARANTHE ? eh ben on repart pour des refrains à tue tête ! eh ben non...

J'aime AMARANTHE, arrêtons de se le cacher, j'aime l'écouter. Je sais que la musique est nulle, mal construite, des paroles à se torcher le cul, mais j'men branle, je l'écoute, je m'amuse et je secoue la tête. C'est un petit moment de détente, non prise de tête.

En revanche cet album est juste moyen... on va dire qu'il y a 3 chansons qui valent le coup ("Maximise", "Boomerang", "Limitless") peut-être 4 ("Fireball"... et encore), mais les autres... Non sérieusement les autres sont à jeter ! AMARANTHE n'est pas assez putassier, pas assez racoleur ! Ca manque de rythmes entrainants, de refrains qui s'enfoncent dans le crâne à coups de marteau !

L'idée est toujours aussi fun et pour les 4 chansons je mets 2,5/5 parce que je vais les écouter en boucle. Mais soyons clairs, pour un album d'AMARANTHE (oui le barème est en fonction du style d'AMARANTHE, on ne peut pas le comparer) ça vaut tout juste la moyenne.

le 30 Janvier 2017 par AUDY


Déception pour ma part avec cet album. Par assez accrocheur, un comble pour ce groupe. Pour moi ça pardonne pas. Le maximum du catchy a été atteint selon moi avec l'opus précédent. Comme dit par SABATON on note tout de même la volonté de bien faire les choses.
La production est énorme et les solos toujours aussi excellent. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours plus dans leurs albums. Le reste pour ce cru 2016 est moyen.

NB: mention ridicule absolu pour les "na na na na" d'Elize du titre "On the Rocks"... Ça n'a choqué personne à l'enregistrement un tel niveau de niaiserie ?!?

le 30 Janvier 2017 par SABATON


Et bien je vais suivre l'avis d'Eddy et être plus direct : oui j'aime les albums d'AMARANTHE avec sa chanteuse racoleuse, ses grosses guitares sous-accordées, ses claviers kitsch et je m'en fous de l'avis des autres (de toute façon mon groupe favori METALLICA se fait jeter des seaux de de merde depuis des années alors je suis rodé côté groupe méprisé).
Moi je prends le parti d'écouter de la musique parce qu'elle me plait et parce que même commercial je sais reconnaître quand un artiste, un groupe se fend de faire l'effort de bien composer, bien produire même si ça lui permet de toucher un public plus large.
Puis bon la posture du soi disant intellectuel metalleux qui écoute du Black Metal underground polonais parce qu'ils sont honnêtes, intègres, True (et je passe d'autres adjectifs du champ lexical) faut arrêter 5mn :
On va pas me croire que si demain on va chercher le groupe Mors Satinicum glorious in tenebris of funeral en Lettonie pour signer chez Nuclear Blast, les mecs vont pas tendre le cul pour prendre le chèque, avoir un bon studio de prod et tout les moyens marketing pour vendre leur musique et leurs patchs !
Donc si on a été les chercher pour vendre leur musique ils auraient tort de ne pas exploiter leur concept et de mettre en avant leur chanteuse et leurs atouts.

Bref moi AMARANTHE peut sortir autant de disques qu'il le veut, mettre autant leur chanteuse en avant sur scène, les interviews et les réseaux sociaux moi la musique me plait autant que sa vitrine... (puis bon avouons que les chanteuses de Metal elles chantent bien, on a quand même des femmes agréables à regarder qu'on regarde Tarja, Elize, Liv, Simone on aurait tort de détourner l'attention) alors si en plus le musique nous convient peu importe qu'elle soit faite à grand renfort de production, de marketing ou faite dans le trou du cul de Hongrie ce qui compte c'est qu'on y trouve son compte.
Limite si un gamin de mon entourage me disait qu'il écoute AMARANTHE je me foutrais moins de sa gueule que s'il avouait écouter NRJ/Skyrock en étant fan de Variété "Gitano" ou de Rap vocodé made in les membres de Sexion de mon Q!

le 25 Janvier 2017 par ADXBBR

À la lecture de la chronique, je suis très surpris de la note, somme toute au dessus de la moyenne. Je suis d'autant plus surpris que le chroniqueur se censure en bloquant une étoile supplémentaire, qui ferait basculer un album moyen en bon album. Ce CD étant dans ma pile à écouter, je vais peut-être accélérer son écoute. D'autant plus que les chroniqueurs de Rock Hard France ont fait le même commentaire... Et la même note ! Je suis curieux de voir comment un album putassier, gênant voire indécent, apparemment clivant peut finalement être marquant.

le 25 Janvier 2017 par EDDY


Haha que Volthord se rassure je vais rajouter l'étoile qui manque.

Tout est dit dans la chronique, maintenant tout le monde connaît AMARANTHE et ses apparats et l'opinion est assez d'accord dans l'ensemble : Putassier, racoleur, mais une maestria exemplaire. En effet, pas sûr qu'un groupe puisse "imiter" AMARANTHE et passe pour une sombre daube.

Ajoutons à cela qu'ils dégagent un capital sympathie indéniable sur les planches (vus à Lyon en novembre 2016. Je me suis rarement autant éclaté en concert).

AMARANTHE c'est du Metal gourmandise, il y a un agent addictif chimique qui fait qu'on en veut toujours même si on sait que c'est mauvais pour la santé. Fort heureusement cette métaphore ne se limite qu'à la première partie de sa déclinaison. "Maximize", "Boomerang" et "On The Rocks" sont pour moi les incontournables de l'album et celles qui obtiennent le 20/20 à l'école. "21" est tout aussi bonne mais je l'ai surprise en train de copier son camarade HALESTORM et son "Freak Like Me".

Le reste n'est que remplissage, mais vu le genre pratiqué ici, il se fond trop bien dans le gâteau gélatineux qu'est AMARANTHE pour le blâmer. Tout est fait pour plaire oui, mais c'est loin d'être effectué n'importe comment. Je suis absolument ravi de voir, non seulement qu'un groupe comme AMARANTHE existe dans la sphère Metal, mais qu'en plus, il est en train de gagner une certaine crédibilité. Peut-être le signe d'une certaine ouverture chez les metalleux (que je ne soupçonnais pas a posteriori, mais dont il était difficile d'entrevoir). Je pense tout de même que c'est un groupe dont la scène avait grandement besoin, je me mouillerais même en disant qu'AMARANTHE sera peut être un des futurs grands du genre.

PS: Petit bémol sur la chronique : Puisque j'assume être fan d'AMARANTHE (et de l'instagram d'Elize évidemment), j'en profite également pour dire que j'aime inconditionnellement Katy PERRY et je ne suis pas tout à fait d'accord concernant "Limitless". Les ballades de Katy PERRY sont d'ailleurs excellentes, la pulpeuse californienne possède d'ailleurs un certain savoir-faire dans ce domaine, mais même si j'apprécie "Limitless" je ne lui trouve pas vraiment de ressemblance avec les ballades de la California Gurl. À la limite peut être un peu une légère ressemblance sonore avec "Wide Awake" mais plutôt minime... Mais cela n'enlève en rien la qualité du papier du sieur Volthord.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod