Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Triddana
Ripe For Rebellion
Page  1 |

le 06 Novembre 2015 par KYRADIS


Bon album, très bon, très SKILTRON aussi, mais en moins guerrier. Le chanteur Diego envoie du bois, malheureusement, il ne sera pas présent sur la prochaine galette (qui devrait sortir en décembre).
Sinon, disque quasi sans-fautes, tous les morceaux sont bons !

le 03 Avril 2013 par WENDEK


Excellent album, merci pour cette découverte. C'est frais, c'est entraînant, c'est bien exécuté, c'est du bon Folk Metal comme on aimerait en voir plus souvent. Le milieu d'album notamment avec "All Souls Night", "Gone With The River" et "Born In The Dark Age" est tout simplement génial. Le seul petit reproche serait peut-être un côté folk qui pourrait peut-être être poussé plus en avant, mais là on touche au goût personnel et on risque de trop s'éloigner du Metal (quand on regarde des groupes comme IGNIS FATUU par exemple, très bon groupe par ailleurs mais que je doute voir arriver sur NIME un jour).

Et gros +1 concernant les chants extrêmes. Je comprends qu'on aime, mais à titre personnel je préfère qu'ils soient utilisés avec parcimonie (comme chez DALRIADA) plutôt qu'en vocaux principaux comme c'est malheureusement trop souvent le cas en Folk.

le 25 Février 2013 par DP-WT


Ça fait longtemps que je n'ai plus commenté ici, mais je pense que cet album en vaut réellement la chandelle. Parce que cet album c'est juste du bonheur, de la joie à chaque écoute.

Ça ne se prend pas la tête (ce qui manque beaucoup pour l'instant !), c'est hétérogène tout en restant cohérent, c'est fédérateur et ça rappelle furieusement les pubs irlandais. Il faut aussi dire que le chanteur est énorme, vraiment, et les parties instrumentales sont bien inspirées.
Enfin voilà quoi, une énorme bouffée d'air frais pour moi et un album qui rend heureux, ça ne peut que mériter qu'un 5/5!

Je tiens à remercier le chroniqueur Gegers et sa chronique par ailleurs, sans quoi l'album me serait passé sous le nez. Comme quoi j'aurais mieux fait d'attendre avant de rendre mon vote pour le référendum.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod