Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Hail Spirit Noir
Pneuma
Page  1 |

le 13 Février 2017 par CAPTAIN IGLOO


J'ai découvert ce groupe talentueux par le récent et excellent "Mayhem In Blue" (merci au passage au Père Fransoua).
Un premier jet court mais jouissif, j'accroche complètement à cette mixture Black/Rock Psyché jamais ennuyante.
Mention spéciale à la triplette "Against The Curse, We Dream"/"When All Is Black"/"Into The Gates Of Time" !


le 28 Octobre 2012 par NABOMOUETTE


Non non, c'est pas faire la fine bouche que de dire qu'en effet, cet album est loin d'être parfait. Même si le mélange est réussi (Black, Prog, Rock), tous les titres ne sont pas également géniaux. En revanche, que tout ça est frais et jouissif ! 4/5 pour la peine, malgré quelques défauts d'inspiration ici et là et une durée un peu faible.

le 27 Octobre 2012 par MOFF TARKIN


Dommage de dégrader la note d'un disque qui sait prendre autant de risques. En ce qui me concerne, en tant que fan de Métal d'avant-garde, je ne saurais bouder mon plaisir et serais plutôt enclin à prononcer un verdict à la hausse pour le côté "cachez ces ornières que je ne saurais voir". Dans ma discothèque il va venir se loger avec le black avant-gardiste, entre un ANUBI (je suis infoutu d'écrire le nom du disque, mais ouah !), le "Vertebrae" d'ENSLAVED, le "Merkur" de KLABAUTAMANN, voire le "Eremita" de IHSAHN (autre sortie aventureuse de 2012), un CODE, ou encore la Rolls du genre, un bon vieux SIGH ! En outre, il n'y aura JAMAIS assez de groupe pour retenir les leçons du grand KING CRIMSON. Bon, je sais pas si c'est une critique constructive, mais ça sera au moins pour dire que j'aimerais voir l'expérimentation et l'ouverture imprégner notre bien aimé Métal un peu plus souvent.

le 26 Octobre 2012 par KEUL


Parfois, j'ai du mal à comprendre les chroniqueurs, qui, comme tout ce qui touche un commentaire de texte, essaient à tout prix d’interpréter tout ce qui le caractérise de A à Z.
Alors oui, l'album n'est pas parfait, je le trouve un peu court, sans chercher vraiment à savoir quel était l'effet (raté) voulu lors des longues minutes des bruit de "c'est la nuit" en fin de "Into The Gates Of Time".

Mais diantre, nous avons un cœur, pour écouter cette musique, l'émotion ne nous envahit elle pas lors de "When All Is Black" ?
Le côté rock n roll "à l'ancienne" n'est il pas parfaitement réussi sur "Against The Curse We Dream" ? Ne dansons nous pas secrètement, intérieurement, à l'écoute de cette musique ?

Ne mentez point ! Nous avons tous des frissons et dansons tous à l'écoute de cet album, qui selon moi tient plus du BJORK sur certaines musiques qu'autre chose, mais nous avons une perception unique qui est propre a chacun, alors cessons d'interpréter les intentions de compositeurs et laissons nos intuitions nous guider lors du décorticage de cet album.

Une excellente réussite, assurément !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod