Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hail Spirit Noir
Oi Magoi
Page  1 |

le 21 Avril 2019 par SAPERLIPOPETTE!!!

Ces Grecs ont vraiment un potentiel et des idées à revendre mais l'album manque de cohérence. L'excellent "Blood Guru","Satan Is Time" et le très Prog' "The Mermaid", côtoie le moyen voire dispensable "Demon For A Day" ou "Satyrico Orgio". De plus, la voix Black du chanteur sur certains morceaux m'emmerde profondément, alors qu'il excelle dans un registre plus doux.
Difficile dans ces conditions d'y mettre une note, d'autant que je n'ai pas l'album mais l'écoute le plus souvent sur YouTube ou Bandcamp (surtout les trois morceaux cités plus haut) mais malgré tout ce groupe a un réel talent de composition et une inventivité mélodique remarquable.

Pas encore parfait mais espérons qu'à l'avenir et avec l'expérience, ils exploiteront davantage leur potentiel déjà fort prometteur.

le 20 Novembre 2017 par GRANDDUC


Sur un autre site, j'ai lu le commentaire d'un chroniqueur déçu par cet album. Je l'ai découvert après "Mayhem In Blue" et "Pneuma" et, en effet, la première écoute est nettement moins accrocheuse. Mais, par expérience, je sais qu'il ne faut pas toujours se fier à cette première impression (autre genre, je me souviens de ma première écoute du "Quietus" d'EVOKEN, album que je vénère désormais). J'ai persévéré, bon le mot est fort, car j'ai vite compris que j'avais à faire à un autre petit chef d’œuvre. Plus long, plus progressif mais je ne dirais pas moins fou.

"Satyr's Orgio", vilain petit canard. J'adore le côté confus de ce morceau, son caractère incantatoire et cette fin désabusée et malsaine avec cette ritournelle en fond sonore. Et tout le reste, idem pour le début bordélique de "Blood Guru" et ce xylophone inattendu, le génie progressif de "The Mermaid" ou la poursuite nocturne de "The Hunters". "So Beware", tel aurait pu être le titre de cette géniale offrande. Je reviens à l'adjectif "Incantatoire" tant cet opus respire le malin mais un malin à la fois pervers, doux, vicieux enjôleur. Vraiment, j'aime HAIL SPIRIT NOIR et ces morceaux progressifs d'une efficacité ravageuse, très grand groupe dont j'attends la suite des aventures avec impatience.

le 23 Mars 2014 par NABOMOUETTE


Définitivement THE espoir du Metal vaguement "progressif". Une folie plus maîtrisée que sur le premier album, une durée corrigée, et toujours ce talent pour créer des ambiances uniques, à la fois inédites et un peu à l'ancienne. S'ils continuent à progresser à ce niveau, d'ici quelques temps, ils devraient occuper une place de tout premier choix sur la scène.
Double pouce levé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod