Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Lacuna Coil
Shallow Life
Page  1 | 2 |

le 17 Juillet 2009 par STORMA


Je ne suis pas forcément un grand fan de LACUNA COIL. J'avais tenté "Comalies" que j'ai trouvé prodigieux, et qui avait à l'époque influencé pas mal ma musique (je suis batteur et gratteux). "Karmacode", boh, j'ai pas accroché, à part "The Truth" (j'ai la flemme de chercher le nom exact de la zik).

Maintenant, 0.5/5 pour "Shallow Life", c'est un peu radical. Certes, les mélodies sont parfois pompeuses et très (trop) inspirées de DEPECHE MODE, ainsi que de l'illustre Mentor du groupe, je cite PARADISE LOST, certes le jeu de batterie est parfois perfectible (le style éléctro de The Pain), mais bon... bon...

Cet article, rempli de métaphores, n'en est pas moins très très exagéré. Je dirais que LACUNA COIL s'est forgé un style qui penche plus vers l'éléctro, un metal teinté de nappes de synthé, au rythme carré et au son précis. Personnellement les paroles, on s'en fout un peu, t'écoutes pas du métal pour apprécier le texte. Ou alors t'écoutes du MC SOLAR. LACUNA COIL, est et a toujours été un groupe puissant, aux sonorités fortes et aux mélodies distinctes. Si cet album n'est pas le meilleur, il n'est pas non plus le plus nul. "In a Reverie" ne m'avait pas passionné plus que cela, trop clair et trop léger.

Maintenant c'est mon avis perso. Par contre, j'espère un album qui sera un peu plus percutant la prochaine fois, parce que le single "Spellbound" est assez indigeste, et merde qu'on entende la batterie !!!

le 15 Juillet 2009 par PAUL


Vraiment dommage la tournure Néo "metal" ... Un album correct pour la radio je suppose, mais pour un metalhead humm je retourne à "Unleashed Memories" ... Le pire, c'est que il aurait pu être commercial tout en restant intègre. Je pense à THE GATHERING qui, même après avoir délaissé le métal, nous a toujours ébloui avec des album plus pop mais au combien profond.

le 14 Juillet 2009 par MAIDEN67


Je viens de découvrir LACUNA COIL avec ce disque (il n'est jamais trop tard pour bien faire) et je suis plutôt surpris par la qualité ce cet album. Morceaux accrocheurs, mélodiques, chant parfait.. Ce que j'apprécie dans cet album, c'est l'utilisation des samplers. Chacune des chansons pourrait faire office de single et passer à la radio. Je viens d'acquérir la discographie complète et après une rapide écoute, je ne retrouve pas la petite flamme qui me font aimer "Shallow life".

le 14 Juillet 2009 par FREMEN10


J'ai eu beau écoutéer, je n'ai rien retenu... alors je mets une étoile pour la chanteuse!
Comalies sera définitivement mon album préféré de LACUNA COIL.

le 14 Juillet 2009 par ALCIBIADE


Je ne suis pas convaincu qu'il faille attaquer le groupe sur le contenu des textes. Nombre de grands groupes de métal ont des textes grotesques, risibles et personne ne s'en est jamais plaint. Je pense à MANOWAR par exemple qui utilise un générateur de phrases à base de "steel", "metal" et "die" !

Maintenant pour le reste de la chronique, je plussoie que LACUNA COIL a définitivement choisi avec cet album de faire une espèce de néo métal insipide et accessible à la radio. Je serai tenté de comparer ce revirement à ENTWINE qui a basculé aussi vers quelque chose de plus classique, de plus accrocheur, mais de moins gothique, comme au début de leur carrière.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod