Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Lacuna Coil
Karmacode
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Mai 2006 par SAMUEL


AHHhhh Lacuna Coil AHhhhh la magnifique Cristina!

Le groupe nous avait habitués à de très bonnes compos depuis leur debut.
KARMACODE, leur nouvel opus est décevant.
Meme si beaucoup reprochent ici leur volonté de faire un rock fédérateur donc + commercial, de ça je m'en moque!

Le problème c'est que les titres sont gnagnans, moins péchus, moins efficaces. Comme si la magie dont ils nous avait habitués avait disparu. Il n'en reste pas moins de bons titres mais cet album n'atteint pas le niveau d'excellence des précédents, dommage...

le 29 Avril 2006 par LATIMUS


Karmacode, longtemps attendu, déçoit les fans de Metal d'une manière qui a l'air inversement proportionnelle au fait qu'il ravit le grand public (euh, suis-je clair ?!). Il y un "buzz" en ce moment autour de ce groupe, qui, à limite, aurait tort de ne pas en profiter.

Disons que pour le moment, je n'arrive pas à accrocher à cet album, où le groupe n'a pas l'air d'être dans son élément naturel...
Metal ou pas Metal, à la limite, si l'album était de grande qualité, on s'en foutrait un peu des étiquettes.

(quant à The Gathering, il n'ont jamais fait une musique facile, ils existent depuis suffisamment longtemps pour qu'on ne les accuse pas de prendre le train des "groupes à chanteuse en marche", et surtout, je ne peux pas laisser dire qu'Anneke "ne sait pas chanter" : ???!!!!!)

le 29 Avril 2006 par KEARZAN

Je sais bien que ce lieu n'est pas un forum, aussi je poste ce commentaire à tout hasard, si il n'est pas mis en ligne je comprendrais trés bien et n'en tiendrais nullement rigueur à l'equipe du site.

En reponse à Metal'O Phil: Quand je dis que le metal n'existe plus c'est carictural, c'est un sketch pour illustrer ma chronique, rien de plus, vu que ce groupe est actuellement number one des ventes ca pourrait illustrer ce qu'est le metal vis a vis de certains medias "non specialisés" dans ce style.

Si Lacuna Coil n'est pas du metal, qu'est ce que c'est ? Je repondrais par une question, si on qualifie Lacuna Coil de metal, pourquoi ne pas qualifier des groupes tels que U2 ou Inxs de metal ?? Ces groupes font en effet un "rock bien plus musclé" que Lacuna Coil, je sais bien que le metal ces 10/15 dernières années a beaucoup evolué (j'ecoute beaucoup de prog donc bien placé pour le savoir) mais tout de meme..., à l'écoute de ce CD je me suis demandé ou était la frontiére entre metal et ce qui ne l'est pas. Si Lacuna = metal, The Cranberries = metal ? Non pourquoi ? Et Garbage ? Alanis Morissette ? Shania Twain ?..

The Gathering / Lacuna Coil, pour moi il s'agit effectivement du meme combat, je n'ai pas cherché a approfondir davantage la différence qu'il peut y avoir au niveau des compos, leurs 2 dernieres productions m'ont semblés aussi fades l'une que l'autre. Leur succès est du à la presence de "gonzesses" derrière le micro, rien de plus, c'est dans l'air du temp, les vampirella ont la cote ? Soit, le truc qui me désole malgré tout c'est qu'elles ne savent pas chanter..., m'enfin si le succès etait synonyme de talent ca se saurait depuis longtemps.

Par Nightfall In Metal Earth

Effectivement, il serait préférable que vos commentaires soient centrés sur l'album en question. Je laisse celui-ci, mais si vous souhaitez continuer de débattre, échangez-vous vos e-mail.

le 28 Avril 2006 par METAL'O PHIL


Je trouve que tu y vas un peu fort dans ton propos Kearzan.
Tu as le droit de ne pas aimer cet album et de le descendre. Ca fait du bien, j'en conviens.
En revanche, d'une je trouve que la comparaison avec The Gathering est totalement hors de propos, surtout avec les derniers CD (dont le très bon et très aérien Home).
Ensuite, j'ai le regret de dire que Lacuna Coil pratique bien du metal, si ce n'est pas ça dis-moi ce que c'est !
Enfin, tu sous-entends que le Metal n'existe plus, là aussi tu y vas très fort. Nos brutasses aux cheveux longs continuent de nous pondre des chef-d'oeuvres encore aujourd'hui. Si le metal n'existe plus, je ne vois pas vraiment pourquoi on continue de pondre des chroniques.

Concernant cet album, je le trouve acceptable.
Lacuna Coil évolue dans un style effectivement proche du néo metal, avec ses avantages et inconvénients :
Une rythmique néo très dynamique et très rentre-dedans qui vous fait taper du pied et headbanger. Le tout agrémenté d'influences orientales fortement prononcées, ça rend très bien.
Andrea et Cristina ont autant de lignes de chant l'un que l'autre et se renvoient la balle de belle façon.
Mes regrets sont l'absence de ce côté expérimental et atmosphérique qui faisait leur charme. Karmacode se veut plus grand public et j'avoue que j'ai moins de mal à écouter cet album d'une traite, contrairement aux deux précédents.
In a Reverie était malgré tout un bon compromis à mon sens.

L'énorme défaut de Karmacode est la redondance des chansons. C'est incroyable, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul riff, décliné dans toutes les chansons ! On a même l'impression que c'est le même depuis les débuts du groupe (bon j'éxagère un peu). C'est franchement lassant. In Visible light est une horreur, lente, poussive, répétitive, l'exemple caricatural du défaut de l'album.

A part ça, rien à dire, un album catchy et innovant. La facette accrocheuse du groupe est plutôt bien exploitée. Bravo à FRAGILE, TO THE EDGE, OUR TRUTH et WHAT I SEE.

On espère retrouver dans le prochain album un juste milieu entre une musique metal accessible et punchy et des ambiances gothiques et atmosphériques (la ballade WITHIN ME est par exemple un peu trop "pop" à mon goût, à 10 000 lieues de la magnifique FALLING AGAIN).
W(h)ait and (i) see

le 28 Avril 2006 par KEARZAN


Perso ca me fait penser a du "the Corrs" (groupe pop constitué de 4 filles ayant connu un certain succés dans les 90s), j'ai beau chercher, retourner la galette dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi les medias ont catalogués ce groupe "metal", de la soupe, de la guimauve, c'est fade, c'est insipide, c'est plat, c'est creux, la gonzesse ne sait pas chanter (elle minaude), les musicos ne sont la que pour faire un fond musical, aucune surprise a avoir, c'est taillé pour la fm, c'est d'ailleurs n°1 a la fnac (catégorie "metal") suivi de the gathering (même style).

- T'ecoutes toi quoi come zique ?
- Moi ?.. euh, rien cherche pas, un vieux style qui n'existe plus de nos jours, on appelait ca du "metal", mais c'etait tres different d'aujourd'hui, tu ne comprendrais pas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod