Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Satan Jokers
Les Fils Du Métal
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Mars 2013 par MR G


C'était alors une bonne époque pour le Heavy made in France et même si j'étais trop jeune à l'époque, j ai découvert ces albums il y a une quinzaine voire une vingtaine d'années et j'en reste nostalgique!
Un très bon premier album pour SATAN JOKERS, en fait le vrai SJ! Pierre Guiraud était un bon chanteur et il sera encore meilleur par la suite! Il y a de quoi s'enthousiasmer quand on écoute cet album, en fait il n'a pas manqué grand chose a ce groupe pour devenir géant, un deuxième guitariste ou un guitariste meilleur car les soli sont ce qui peine un peu dans ce premier album! Mais ça reste quand même du bon voire du très bon!

le 08 Mars 2013 par TITETE


Je n'ai pas connu l'époque de SATAN JOKERS et ai découvert leurs albums il y a quelques années. Je ne connaissais pas Renaud Hantson. Je n'ai appris que plus tard qu'il chantait de la Variété.

Cet album m'avait enthousiasmé et je l'écoute toujours avec plaisir : j'aime beaucoup la façon qu'a le groupe de passer du Metal à des passages plus doux ("Fils Du Métal", "Quand Les Héros Se Meurent" ou "Tokyo Geisha"). On ouvre sur un prélude anecdotique pour enchaîner sur trois titres vraiment exceptionnels. Un "Fils Du Métal" mid tempo revendicateur, un plus accéléré "Samouraï" et un "Tokyo Geisha" plus FM. SATAN JOKERS varie son jeu : "Derrière Les Portes Closes" est un Rock amusant, "En Partance Pour L'Enfer" un Metal fougueux et satanique et "Le Fouet" un mid-tempo masochiste.
La dernière pièce "Quand Les Héros Se Meurent" mélange Metal et Variété et respire une certaine urgence et une belle rage emprunte de tristesse. Un morceau même si un peu long très réussi.

Le reste se laisse écouter sans plus. L'album met en exergue la qualité des musiciens. Bernat est particulièrement mis en avant et ses lignes de basse sont magiques et apportent beaucoup à l'identité du groupe. Hantson est superbe à la batterie, bien meilleur qu'au chant d'ailleurs. Bonneau assure à la guitare même si ses solos me laissent un peu de marbre. Enfin Pierre Guiraud a beaucoup de classe et assure sur des lignes mélodiques bien trouvées. Les échanges avec Hantson sont bien réussis même si ce dernier a ici une voix un peu passe-partout. En tout cas il n'abuse pas de sa voix forcée et particulièrement exaspérante des dernières productions de SATAN JOKERS et s'oppose à Guiraud de par sa voix plus douce. Hantson est un mauvais chanteur de Metal et un bon chanteur de Pop, Guiraud un bon chanteur de Metal...

Le petit plus : les paroles parfois un peu ridicules mais transcendées par le chant de Guiraud.

le 06 Mars 2013 par DJINN


SATAN JOKERS au niveau de l'image je n'en discuterai pas. Je n'y étais pas à l'époque. Musicalement, j'ai du mal à mettre ça au niveau de SORTILÈGE ou WARNING, groupes que je conseillerais en premier pour qui veut connaître la crème du Metal Français de l'époque. Les compos ne sont pas inoubliables ; les enchaînements manquent de cohérence. Ce n'est pas vraiment le JUDAS PRIEST Français qu'on essaie de nous vendre. À ce jeu, un MALICE est beaucoup plus convaincant, et je ne considère pas les albums de MALICE comme majeurs, loin de là.

le 06 Mars 2013 par YANN 77


Je suis d'accord avec les 2 commentaires en dessous, Pierre Guiraud est une tuerie !!! Tout comme cette album qui passe très régulièrement, même encore aujourd'hui, sur ma platine (33T ou CD), je mets rarement la note maximale, mais là je doit dire qu'il le vaut bien pour un album et un groupe plutôt incompris et j'avoue que je ne comprends pas trop cette note mise par Jeff Kanji, comme on dit, les goûts et les couleurs...

le 05 Mars 2013 par KIGELL


La voix de Pierre ? Mais n'est-ce pas pour ce genre de vocaliste qu'on adore le Heavy Metal, justement ? Ce côté "larger than life"... Personnellement, j'adore. Quant à l'album, il est trop bon. Oui, TROP bon, comme le groupe d'ailleurs.
Et c'est bien à cause de cela, parce que SATAN JOKERS dépassait de 1000 lieues la concurrence qui se contentait souvent de copier les groupes anglo-saxons, que le groupe n'a jamais rencontré son véritable public. Trop original pour l'époque... et même aujourd'hui encore, il reste un groupe incompris et maudit... un groupe de légende.
Mais sa discographie exceptionnelle parle pour lui, et cela, peu peuvent en dire autant. "Les fils du Métal" ? La classe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod