Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Babymetal
Metal Resistance
Page  1 | 2 |

le 14 Octobre 2019 par GUEHLYNOIS


Je pense que la noirceur et l'agressivité dans le Metal, c'est devenu un gimmick, rien de plus, et ça frise plus le ridicule qu'autre chose maintenant. Quand Patton vient en blanc à un festoche, le message est assez clair je crois. Le sens de l'humour, le fun, ça fait aussi partie de la musique Metal, je crois.

Quant à la musique, et c'est ce qui au final compte le plus (on s'en fout que ce soit des gamines, non ?), elle est inspirée. On y trouve pèle-mêle de la Drum'N'Bass, diverses influences Death, Metalcore, Power, Synthpop parfois ("Meta Taro"), Jpop, Hip Hop, ou encore Metal Progressif ("Tales Of Destinies" c'est quand-même assez costaud niveau riffs). L'album est plus varié et en même temps bien plus homogène que son prédécesseur, qui était surtout une sorte d'albums best-of de singles. Le patchwork de diverses influences (contrairement à son successeur, j'en reparlerai) fonctionne et le groupe arrive à maintenir une identité forte tout au long de l'album. Le goût pour les refrains mélodiques est très influencé par la Jpop et le Power Metal, ils sont très inspirés, catchy et font mouche. "Yava!", "Amore", "The One", ça se chante à tue-tête...

Ce groupe est musicalement défendable, il est d'autant plus défendable que les musiciens y sont tous de haut niveau. Une musique insipide en trois pauvres accords et basique, j'aurais bien compris une bad hype dans le milieu Metal, mais en l'état il faut m'expliquer ce qu'on reproche au Kami Band, dont les zikos sont au niveau de ceux de DRAGONFORCE ou d'HELLOWEEN.

Pour ma part, je trouve que ce côté Candy/Pop/Trance Metal et toute cette diversité musicale apportent de la fraîcheur au monde du Metal, qui en a besoin. L'avenir du Metal est à l'hybridation, il est temps de casser les codes dans lesquels il s'enlise.


le 08 Août 2016 par SNAKEPIT

J'ai un peu le même ressenti que les 2 précédents commentateurs. Ce n'est pas la première fois (et sans doute pas la dernière) que des groupes dont la moyenne d'âge est très basse font parler d'eux. En Allemagne, il y a KISSIN' DYNAMITE qui évolue dans un registre Heavy-Rock moderne. Mais ce qui les différencie de ce groupe d'adolescentes japonaises, c'est qu'ils écrivent et composent eux-mêmes leurs titres, en sont déjà à leur 5ème album studio et ont su franchir plusieurs palliers au fil du temps par eux-mêmes.

Cela dit, je ne vais pas trop tirer sur l'ambulance. Après tout, les jeunes filles de BABYMETAL ont l'excuse de l'âge, contrairement à LINKIN PARK, par exemple.

le 28 Juillet 2016 par DINICED

Les vidéos disponibles sur le net sont hallucinantes. La scène, le monde présent, le spectacle digne de Chantal Goya version gothique ferait passer un concert de RAMMSTEIN pour une kermesse.

Vingt ans plus tôt, je crois que j’aurai adoré. Les trois nippones sont trop mignonnes, le concept est marrant, la musique pas trop mal même si on a un peu honte de l’admettre. On est en plein syndrome de Peter Pan.

Aujourd’hui je ne me vois pas headbanger sur BABYMETAL en faisant le signe des cornes à travers une pluie de pétales de pivoines, crier après SU-METAL comme un damné dans une tempète de fleurs de sakura et acheter un T-Shirt souvenir rose bonbon pour mettre au-dessus du short militaire en sortant du concert ! Et le problème est là, le monde du Metal est devenu un monde d’adultes dans ma tête. BABYMETAL manque de violence, de brutalité et de haine contenue, de sueur et de sang. Et s’il y en avait ce serait malsain, donc pour moi il y a un paradoxe dans cette démarche artistique.

Peter Pan est parti boire un verre avec Clochette et ils sont jamais revenus, les cons…

le 28 Juillet 2016 par BALBAL


J'ai carrément été intrigué par la chronique, j'ai écouté et j'ai pas aimé. Mais alors vraiment pas... déjà la J-pop c'est pas du tout ma came...
Un girls band avec un orchestre metal, c'est tout ce que j'ai entendu.
Faut vraiment aimer le Kawai pour supporter ça, non ?

le 27 Juillet 2016 par PILGRIMWEN

Si le concept Kawaii Metal - tel est le nom de ce registre musical - s'essouffle, alors comment expliquer le nombre de groupes à être encore en activité au Japon ? BABYMETAL reste le plus connu en Occident (tout comme l'était un certain LOUDNESS pour le Heavy Metal), il n'empêche que d'autres les ont précédés ou succédés : ente autres LADYBABY, DOLL$BOXX, BRATS...

N'enterrons pas trop vite ce courant musical (même si monté de toute pièce par l'industrie)...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod