Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Helioss
Devenir Le Soleil
Page  1 |

le 05 Octobre 2020 par LOUVOIR


Ça faisait bien longtemps que Nightfall ne m'avait pas fait découvrir une pépite. C'est de nouveau chose faite avec ce "Devenir Le Soleil" d'HELIOSS !

Mais quel pied cet album ! Dès l'introduction de "... Et Dieu Se Tut", on est pris par la violence et la virtuosité de ce Death orchestral qui fait sciemment le choix de la grandiloquence, et se donne les moyens de ses ambitions. En effet, la production très claire permet d'entendre tous les instruments, et de profiter des orchestrations somptueuses.

Mais HELIOSS n'oublie pas pour autant de défourailler comme le doit un bon groupe de Death Metal. Grâce notamment à la puissance vocale de DM qui sait admirablement varier les registres, allant de la lente déclamation au growl en passant par le chant black.
Et comment ne pas mentionner le travail extraordinaire effectué sur les guitares ? Les riffs arrachent tout, les soli sont excellents, et les compositions ambitieuses.

De plus, l'album en lui-même est extrêmement bien construit. On pense détenir le meilleur morceau après avoir écouté "A Wall Of Certainty", mais la qualité est maintenue jusqu'au final, avec un pic extatique avec l'enchainement "La Lèpre Des Hommes" - "Devenir Le Soleil".

C'est un vrai coup de cœur que cet album, merci de l'avoir mis en sélection !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod