Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



High Spirits
Another Night
Page  1 |

le 24 Août 2012 par KINGKILLING


HIGH SPIRITS est la preuve même que le Heavy Metal est loin d'être mort (pour tout ceux qui persiste à dire le contraire, quelle connerie ! ).

Sur "Another Night", le combo nous propose un Heavy à la fois puissant et mélodique, saupoudré quelque fois d'une petite touche FM judicieusement calquée sur les guitares ("Another Night In The City", le superbe "Nights In Black"). HIGH SPIRITS mise surtout sur sa paire de guitaristes, chacun très talentueux et proposant des riffs solides ("Do You Remember", "Demons At The Door" que SAXON n'aurait pas refusé, le terrible "I'll Be Back") et des soli du feu de dieu (le furieux "Full Power", "Where Did I Go Wrong").

Malheureusement, malgré des bonnes qualités, HIGH SPIRITS souffre de quelques défauts qui nuisent plus ou moins à la progression de l'album. Quand on écoute tous les refrains, l'impression de déjà-vu se fait ressentir quasiment à chaque fois. Le chanteur gagnerait aussi à moduler sa voix, mis à part quelques morceaux (certains refrains par exemple, où il hausse un petit peu le ton), il chante d'une façon monocorde. Et pour finir, la production parait étouffée, ce qui est vite gonflant au bout de 4 chansons (même si ça donne un côté plus Heavy 80's, je le conçois).

Avec son premier effort, HIGH SPIRITS est bien parti pour faire des étincelles et sortir un futur album où (peut-être) les défauts seront corrigés. Il ne peut que progresser !

Chansons favorites : "Another Night In The City", "Full Power", "I'll Be Back", "Nights In Black".



le 12 Juillet 2012 par EAD666


Vraiment une excellente surprise que ce CD. Merci à vous pour votre chronique qui m'a donné envie de jeter une oreille à la musique de ces américains.
Le cd tourne en boucle chez moi et dans ma voiture : des mélodies imparables qui vont se graver dans le cerveau, des parties de guitares mélodiques rappelant la NWOBHM, des riffs accrocheurs à souhait, bref que du bonheur !
A découvrir d'urgence par tous les amoureux du heavy mélodique mâtiné 80s...

le 14 Juin 2012 par EVIL


J'ai découvert cet album par pur hasard et je n'ai pu m'empêcher de me procurer le cd par la suite !! Le revival NWOBHM a son meilleur !! Complètement classique et déjà entendu mille fois, mais absolument irrésistible si on apprécie le genre !!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod