Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Unisonic
Unisonic
Page   1 | 2 |

le 04 Mai 2012 par SWISSIDOL


La réunion Kiske/Hansen promettait et je ne suis pas déçu. Alors évidemment, on n'aura jamais plus l'équivalent des "Keeper..." mais ce "Unisonic" renferme son lot de très bons morceaux : le title track mais aussi "Never Too Late", "We Rise", "Never Change Me", "No One Ever Sees Me" et j'en passe.

Mais je n'oublie pas de souligner que la voix de Kiske reste la plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre dans ma vie ; rien de moins !

le 01 Mai 2012 par STWINKIE


Attendant une "happy speederie" sur 12 pistes (Kiske et Hansen, que diable !), mes premières écoutes m'ont forcément laissé sur ma faim, puisqu'on est effectivement dans le domaine du heavy/hard/pop mélodique, pas du tout du spimélo d'antan.
Mais une fois ma déception évacuée, je me suis pris à écouter plus attentivement tout ça. Et force est de constater que ce n'est pas mauvais, loin s'en faut : les compos sont astucieuses et loin d'être simplistes, Kiske a toujours cette voix d'or et Hansen son génie guitaristique.
Alors, oui, c'est pas ce qu'on pouvait attendre, ça reste quand même perfectible (quelques titres sont un peu trop mollassons), mais jeter son dévolu sur cet album n'est pas une mauvaise affaire.
Si les deux compères se décident à muscler leur propos, l'album suivant sera sans doute une révélation.

le 01 Mai 2012 par LGIE


Dire que j'attendais beaucoup de la réunion Hansen/Kiske est un euphémisme (il faut dire que j'ai acheté "Kepper 1" à sa sortie....) ! Résultat : une énorme déception. Non pas que je souhaitais un retour aux racines et à l'époque glorieuse du gardien des clés... Pas la peine de refaire ce qui a déjà été si bien fait. Non, ma déception n'est point en lien avec quelque nostalgie que ce soit. En fait, j'espérais autre chose (malgré le passé, le passif, de Kiske) qu'une galette d'AOR/Hard FM boursouflée, molle et sans saveur. Reste la voix unique de Kiske. (et avouons-le un ou deux titres sympa : "Unisonic", "My Sanctuary")... Et c'est ici que la nostalgie entre en scène : non pas pour flinguer l'album mais pour le sauver du naufrage. Si cet album n'est pas le Titanic, il n'en reste pas moins une belle galère !!!

le 01 Mai 2012 par VALANDRYL


Quel ravissement de voir cet album chroniqué si rapidement et de le voir en sélection !

Très très attendu cet album, après un bon EP. Et bien meilleur que l'EP, dont les titres n'étaient pas les meilleurs de l'album.
Absolument d'accord avec la chronique, ce disque est un bijou dans un style hard/heavy mélodique, pour ma part je le vois même lorgner vers la pop sur des titres comme "Never Change Me" ou "I've Tried". Quelques moments semblent empruntés ailleurs (comme le refrain de "Never Too Late" qui me rappelle invariablement celui de "Time To Break Free" de GAMMA RAY), mais rien de flagrant, juste quelques influences QUEENiennes parfois.

Dans un ton résolument happy, cet album enchaîne les morceaux légers, mais aux mélodies imparables et qui s'incrustent directement dans la tête. Refrains efficaces, chœurs excellents, et la voix de Kiske meilleure que jamais, il n'en fait pas des tonnes et maîtrise vraiment son chant.
J'avoue avoir un faible pour "King For A Day" et son refrain sur lequel se superposent les voix de Kiske et Hansen, ça me fait toujours un petit quelque chose de les entendre ensemble.

Seul bémol, "No One Ever Sees Me", la ballade finale, pas franchement réussie. Avouez c'est bien peu en regard de la grande qualité du reste.
Une vraie pépite, mais dans un style qui rebutera les inconditionnels de Speed mélodique qui rêvaient à un "Keepers 3..."...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod