Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Unisonic
Ignition
Page  1 |

le 02 Mai 2012 par KINGKILLING


Kiske et Hansen sur le papier, ça envoie du rêve. Mais pour la musique ?
Hé ben, les deux ex-HELLOWEEN remplissent très bien leur mission. Heureusement, nous n'avons pas une copie d'HELLOWEEN (même si j'adore le groupe, hein), ou à un des albums solo de M. Kiske. UNISONIC s'impose d'emblée comme un groupe avec son propre identité.
Le niveau est élevé à l'écoute du premier titre éponyme. Rapide avec un riff au feeling happy, Hansen se lâche sur les soli pendant que Kiske signe une performance digne de ses jeunes années (les premières paroles chantées... wow).
Le rythme se calme avec "My Sanctuary", un titre plus anecdotique que son grand frère mais qui n'en reste pas pour le moins bon. Le point d'orgue est encore une fois atteint au niveau des soli (le petit passage à la twin guitars, j'adore !). Le break s'adapte bien à la chanson et ne gâche rien.

Mais la meilleure chanson de "Ignition" reste sans conteste, "Souls Alive". Le début est juste superbe (putain le père Hansen est un gratteux hors-pair), l'utilisation de claviers renforce encore plus la chanson. Nous avons encore une fois affaire à un break, plus atmosphérique cette fois ci. Kai nous pose un petit solo génial à la fin de ce dernier.
La version live du cultissime "I Want Out" est bien exécutée, avec ses soli légendaires. Michael Kiske est bien en voix.

Pour conclure, "Ignition" est un petit plaisir. Contenant deux excellents titres ("Unisonic" et "Souls Alive"), UNISONIC est un groupe prometteur.
J'espère que l'album est aussi bon, à écouter !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod