Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Soilwork
The Panic Broadcast
Page  1 | 2 |

le 28 Janvier 2011 par SEB

Pas taper pas taper ! J'assume pleinement le terme de ballades et tu noteras que j'ai mis "simili" juste avant. Pour moi le terme ballade n'est pas du tout péjoratif, PANTERA en faisait de superbes comme "Hollow" ou "Cimetary Gates" sans tomber dans le BON JOVI et pour moi "Let The River Flow" par exemple tombe très bien dans le terme que je lui ai qualifié.

Et j'assume également pleinement que les guitares ne servent que d'ambiance, le chroniqueur va même plus loin que moi en parlant de musique d'ascenseur et je le rejoins pleinement sur ce point. Il suffit d'écouter la qualité des riffs et des soli de "The Chainheart Machine" pour s'en convaincre.

Voilà, mais je n'ai pas dit (contrairement à la chronique) que l'album était mauvais et dénué d'intérêt, je te rejoins d'ailleurs quant tu parles de métal moderne.
Le problème avec SOILWORK c'est qu'il manque toujours quelque chose pour que leurs albums soit pleinement excellents, ce qui en fait d'éternels espoirs ...

le 25 Janvier 2011 par KYMARYD


Faut arrêter les gars avec des commentaires donnant l'impression que vous avez écouté un autre album ! Entre celui qui entend des ballades !!!! Merci de les citer cher ami. Y en a pas une seule ! Et celui qui n'entend que 1 ou 2 soli et trouve que les guitares ne servent que l'ambiance alors qu'il y a un solo par morceau et une foultitude de riffs techniques ! Alors oui, je veux bien entendre des critiques sur cet album, mais qu'elles soient étayées ou bien subjectives.
Mais oui, c'est pas vraiment du Death, c'est du Metal moderne. P*****, écoutez "King Of The Threshold", y a du plan, du solo, du riffs, des breaks, de la batterie, du Metal quoi. Ce riff d'intro de "The Thrill", c'est pas dans ta face ! Et comment ne pas headbanger et taper des pieds sur "Enter Dog Of Pavlov", durant le couplet et le pont post pré-refrain trop bien senti ! Trop bien cet album... Mais pas évident à appréhender.

le 25 Janvier 2011 par DARK SAPIN

@ Fenryl :

Deux écoutes, c'est certes pas beaucoup, mais si y'avait pas marqué SOILWORK sur la pochette, je crois que je me serais arrêté à une seule. Ça m'arrive pas souvent, mais quand je sens que je vais devoir me forcer pour finir puis réécouter un album histoire d'essayer de me faire un avis sur le tout, surtout d'un groupe que j'apprécie, bah, ça m'indispose un peu.

Après c'est clair que mon avis est un peu tranché, mais ça n'engage que moi. C'est pour ça aussi que j'ai conseillé de l'écouter avant d'acheter plutôt que de conclure sur un " c'est une daube, l'achetez pas", d'autant plus que pas mal de personnes semblent l'avoir aimé (et pas qu'ici).

le 21 Janvier 2011 par SEB


Que je l'attendais cette chronique et je ne m'attendais pas à une note aussi dure quand même car il y a franchement pire que cet album. Mais je peux comprendre le désarroi face à cette nouvelle offrande de SOILWORK.

Déjà l'appellation Death Mélodique ne me paraît plus appropriée dans le cas de SOILWORK car on est à des années lumières de ce que peut produire un ARCH ENEMY au niveau de la mélodie et des riffs entêtants par exemple. Moi je le qualifierai et j'assume le terme de Néo mélodique. Oui c'est lâché mais le bon Néo tout de même. En effet, avec seulement un ou deux solos, on peut dire que les guitares ne servent que de fond ou d'ambiance, la mélodie on la trouve plutôt dans les passages chantés qui sont très réussis au passage.
Alors aux premières écoutes oui ça sonne encore très Ricain. Je ne sais pas ce qu'ont tous ces groupes (comme CHILDREN OF BODOM ou LACUNA COIL pour ne citer qu'eux) à vouloir vendre leur âme, ah l'appel des $$$ !

Bon ça c'est pour le mauvais côté, car cet album n'est pas une catastrophe en soi. Dès le premier titre on sent qu'ils se sont relevés de leur pitoyable précédent album. Après plusieurs écoutes, on se prend même à l'apprécier le bougre. Il envoie bien et le chant est très très bon. J'ai enfin retrouvé le plaisir d'écouter un SOILWORK, sentiment que je pensais perdu. Il n'y a quasiment rien à jeter et certains titres sont très bien sentis (je pense surtout à "Epitome" et "Enter Dog Of Pavlov") par contre les passages de simili ballades sont vraiment d'une platitude inutile et sans conviction.

Donc au final et pour conclure un bon album mais rien de transcendant et c'est bien là que le bât blesse, SOILWORK fait "quasiment" toujours de bons albums mais jamais de chef d’œuvre.
Bon sang que je l'attend le groupe qui va donner un bon coup de pied dans la fourmilière et faire renaître le métal de ses cendres. En tout état de cause, ce ne sera pas SOILWORK...
Allez 3,5/5 car je prends quand même un plaisir certain à son écoute.

le 20 Janvier 2011 par MS666


Pour moi, c'est le retour après deux albums plus que moyens. En effet, les riffs sont très bons, la prod' est excellente et la voix très bonne aussi quoiqu'ayant quelques petits ratés dans les aigus mais sinon Strid reste un très grand chanteur de Death mélodique. Les soli sont très bons et la batterie magistrale! Un très bon disque qui manque juste un peu de personnalité par moment mais une grosse claque légèrement en dessous de "Natural Born Chaos".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod