Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Deafheaven
Roads To Judah
Page  1 |

le 29 Août 2014 par RIKKIT

Pas été capable d'aller jusqu'au bout. Ce groupe est d'un gerbant. Dans le style Blackgaze (terme absolument ignoble) le seul groupe qui fonctionne, c'est ALCEST, même si il est stylistiquement plus vrai de parler de Shoegaze chez DEAFHEAVEN. Un musique plate, sans vie, une voix dégueulasse, et ce style "trendy", seigneur, c'est plus possible...

Pas de note parce que ça ne m'intéresse pas.

le 28 Août 2014 par NABOMOUETTE


Excellente, la photo du groupe ! C'est sûr qu'avec ça ils ne risquent pas de gagner en crédibilité "Black Metal" (si tant est qu'on puisse encore parler de Black sur ce CD, même de très loin).
Quant à l'album, tout est profondément détestable dessus, et pourtant j'ai du mal à le détester. Même, je dois dire que l'ensemble est très agréable, une fois qu'on a apprivoisé l'opacité du mix et l'aspect massif des compos. DEAFHEAVEN ne nous emmène ni au bout de la terre, ni au pays des merveilles, la faute à quelques longueurs qui nous empêchent de décoller ("Violet" par exemple, qui oscille entre l'excellent et le mou du gland), et à des passages calmes globalement pas très bien foutus, beaucoup trop prévisibles. Dommage, parce que les vagues de violence sont très maîtrisées, avec un joli jeu de contraste entre le déferlement des guitares et la fixité solide de la basse (très bien mixée, au passage) qui perce au milieu de l'ensemble (la première moitié de "Langage Games" - s'agirait-il de Black Metal wittgensteinien ?).
Bref, cet album pose les bases du style DEAFHEAVEN, et notamment de leur style de composition alambiqué, à l'harmonie imprévisible (la terrible "Unrequited"). N'empêche que le suivant, plus aéré et plus varié (quoique pressé sur des vinyles rose bonbon et jaune pisse, oui oui…), sera nettement plus recommandable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod