Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Edge Of Sanity
Crimson
Page  1 | 2 |

le 13 Janvier 2024 par RAUM


Pas écouté avant cette année.

Pourtant un concept-album de Death, étant fan de SUP, ça aurait dû me parler.

Bref... Cet album est parfait dans le genre.
La reprise du thème principal ne lasse jamais, les soli sont courts et bien placés...
et puis les bridges, putains les bridges... Et ce chant clair à la SISTERS OF MERCY ponctué de riffs Bat-cave/Goth mixés à la sauce Death : Rhaaaa !

Si la description précédente coche toutes vos cases, foncez le yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.

le 23 Septembre 2020 par MR TINKERTRAIN


Je ne pose jamais un commentaire sur un disque de pur Death Metal. Mais là... dès la première seconde c'est génial. Un must pour moi, avec un BOLT THROWER dont je ne connais plus le nom.

le 27 Juin 2017 par BAPTISTE89


Un pavé de 40 minutes de Death Mélodique. Un très bon titre à tiroirs, qui propose suffisamment de variations pour qu'on ne s'ennuie jamais : passages rentre-dedans avec de sacrés riffs et plus calmes avec guitare acoustique, nombreux changements de rythme, chant guttural et clair, etc. À recommander aux fans de DARK TRANQUILLITY.

le 01 Décembre 2014 par SKYZOSHEEP


Alors que ce soit bien clair : cet album est le putain d'album de Death ultime pour moi. Bordel. J'ai écouté "Focus" de CYNIC un peu avant, mais dans mon estime CYNIC est bien plus bas (et pourtant j'avais adoré.) J'ai écouté cet album comme ça, sans personne pour me dire ce qu'était que ce groupe. "Crimson" est une oeuvre majeure, qui ouvrira la voie pour tout un tas d'autres groupes qui suivront (je pense aux premiers DARK TRANQUILLITY ou à HYPOCRISY notamment.)

Parlons un peu de ce qui fait de cet album un putain de coup de génie : tout d'abord le chant clair et les passages acoustiques. À une époque où le Death se résumait à du bourrinage sans finesse, le groupe a les couilles d'introduire du chant classique, plutôt éthéré et très réussi, qui fait contraste avec la violence du reste (qui du coup est encore plus réussi). Je fais partie des gens qui adorent les riffs puissants et épiques, les atmosphères intenses qui prennent aux tripes (sans que ça en devienne chiant) et ici j'ai été servi. EDGE OF SANITY n'est pas "qu'un" groupe de Death qui applique les codes du genre sans se poser de question. Ces gars là veulent innover, et si cette façon de penser aurait pu les conduire vers un désastre ici ce n'est pas le cas. 5/5.

P.s.: Arrêtez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album !

le 22 Mai 2012 par TOUFMAN


S'il ne devait en rester qu'un, ce serait cet album de EDGE OF SANITY que j'emmènerais sur une île déserte avec mon lecteur CD et ses panneaux solaires. Deuxième collaboration de Dan Swanö et d'un certain Mikael Akerfeldt (l'autre méfait tout aussi alambiqué étant connu sous le nom de "MORNINGRISE"), "CRIMSON" est juste un ovni dans le monde du Métal-de-la-mort-qui-tue que tout fan de cette sous catégorie musicale se doit d'écouter en entier une fois. Puis deux. Et probablement une autre douzaine. Rien que pour saisir l'ambition derrière l'œuvre. Rien que pour apprécier les différentes séquences qui s'entrecroisent brillamment pendant ces 40 minutes. Rien que pour s'étonner à découvrir ces enchevêtrements de riffs et de passages acoustiques comme si c'était la première fois à chaque écoute. Et rien que pour le plaisir d'ajouter cette chanson unique dans votre catégorie "inclassable mais indispensable".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod