Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Leprous
Coal
Page  1 |

le 05 Décembre 2020 par MR TINKERTRAIN


Je reviens mettre mon commentaire. Alors oui cet album est très bon, le chanteur aussi d'ailleurs et c'est pourquoi je me demande bien ce que vient foutre ce porc (ou cette truie) qu'on titille au fer rouge sur la galette et notamment sur "Contaminate Me". Il paraît qu'il est très connu. Bref, je ne peux mettre que 3/5 à cause de ça. Fais chier de gâcher une bonne chanson comme ça...

le 08 Octobre 2018 par MR TINKERTRAIN

Je n'ai pas écouté l'album mais la chanson en écoute ("The Cloak") est tout simplement sublime. Cette voix est magique. Je vais écouter ce groupe et me faire une idée vite fait.

le 27 Octobre 2014 par WREX


Pour ma part j'ai découvert LEPROUS un peu par hasard l'année dernière avec cet album. Je me rappelle au début avoir trouvé ce "Coal" plutôt bien fichu mais sans plus, avec quand même ce petit quelque chose qui donne envie de se le réécouter.

C'est une fois les structures de tous les morceaux bien assimilées que j'ai enfin pu l'apprécier à sa juste valeur. Chaque chanson est magnifique il n'y a rien à jeter, le groupe excelle aussi bien dans les passages ambiants et dramatiques ("The Cloak" et "The Valley"), que dans les passages plus directs ("Contaminate Me"). Ils ont même réussi à me faire aimer ce son caractéristique des guitares 8 cordes, autant dire que c'était pas gagné !

Et je ne trouve pas que le chanteur en fait des tonnes, il est juste excellent et utilisé à bon escient c'est assez rare dans le métal pour le signaler.

Nous sommes fin 2014 et je ne me lasse toujours pas de cet album, par contre il faudrait vraiment que je me penche sur le reste de leur disco un jour !

Pour résumer, une claque magistrale 6/5.

le 27 Octobre 2014 par NABOMOUETTE


Exactement. Cet album n'est pas du tout la tuerie qu'on attendait après "Bilateral", et ça ne l'empêche pas d'être l'une des très grosses réussites de l'an dernier en matière de Prog. Intime, chaleureux, puissant par moments, avec les répétitions bien senties (j'adore celles de "The Valley", sommet de l'album à mon sens), les ambiances qui s'enchaînent avec justesse.
Ce qui frappe, c'est qu'on est devant un album qui ne cherche pas le tube. Il suffit de voir "Chronic", premier single révélé, qui a pu décevoir les amateurs de gros refrains épiques ou de mélodies entraînantes : tout l'intérêt du morceau tient au petit accent qui fait chavirer le riff, au ralentissement arrivé de nulle part, à la pointe de chant hurlé qui perce ici ou là pour donner du relief, bref, à des détails de génie.
À noter aussi la présence d'un neuvième morceau très recommandable (je sais même pas si c'est une édition spéciale ou autre), "Bury", qui a toute sa place dans le disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod