Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Peace, Love And Pitbulls
Peace, Love And Pitbulls
Page  1 |

le 28 Octobre 2011 par BARBELé


Ce disque avait provoqué un certain émoi chez les amateurs de Metal indus à l'époque.

Cela s'explique surtout par le buzz provoqué par des tubes rentrés au panthéon du genre, comme "(I'm The) Radio King Kong" et "Do The Monkey", très prisés des soirées électro-goth-indus. Le groupe avait même fait une tournée en France.

Dans ses bons moments, l'album dégage une puissance monstrueuse : les riffs sont coriaces, les refrains sont entraînants bien qu'un peu bourrins, et surtout le son est dense et massif, suffisamment agressif et saturé pour faire saigner les oreilles.

Après lecture de la chronique, j'ai d'ailleurs bondi et j'ai commencé à rédiger un commentaire vengeur destiné à rendre justice à ce disque. Ce faisant, je l'ai réécouté, ce que je n'avais pas fait depuis 15 ans au moins. Et du coup ses faiblesses me sont apparues : par-delà les quelques changements d'ambiance et les trouvailles sonores ("Dog Church", "This Is Trash"), on ressent quand même une certaine fatigue à écouter tout ça d'une seule traite. C'est parfois répétitif, monotone, et il y a un gros ventre mou assez pénible.

On est donc clairement ici en deuxième division (pardon en ligue 2), et cet album n'est pas à la hauteur de "Broken" de NINE INCH NAILS ou de "The Final Option" de DIE KRUPPS. Même FRONT 242 avait pondu un disque plus réussi dans le genre. En fait, PL&P tombe dans des travers que l'on rencontrait parfois chez MINISTRY ou GODFLESH (tous deux bien meilleurs quand même), à savoir la capacité à flanquer la migraine...

Il manque un chouïa de diversité, un peu d'oxygène entre les coups de massue. A la place, on a une sorte de complaisance dans la violence et un enchaînement de rythmes monolithiques qui peuvent lasser rapidement.

Bref, à écouter avec modération, en se concentrant sur les quelques tubes mémorables que le disque contient. Pour le reste, heu... j'étais jeune et c'était le bon temps.

le 21 Octobre 2011 par JEF DE LA LUNE


Ah bah ça pour une surprise c'est une surprise : PEACE, LOVE AND PITBULLS arrive sur NIME ! Pas tout à fait d'accord avec la chronique, déjà la comparaison avec le gros Johnny c'est presque une insulte à mes yeux ( je déteste Hallyday...) mais bon passons. J'ai vu ce groupe sur scène à l'époque de la sortie de ce premier album, c'était une tuerie même si les clichés du Metal Industriel étaient alignés (destruction de télés à coup de massue, mise en scène SM...).
De PEACE, LOVE AND PITBULLS, je ne connais que cet album (que je possède sur une vielle K7 audio pleine de souffle) et le "3" (leur chef-d’œuvre), du deuxième je connais quelques morceaux. Deux étoiles c'est sévère, ce disque contient de sacrés bons titres : "Do The Monkey", "Be My Tv", "Reverberation Nation"... Le style pratiqué par Joakim Thaström et sa bande en 1992 était typique ce cette scène qui mélangeait grosses guitares et influences électro/industrielles et qui était très à la mode à l'époque mais les compos de PLAP tenaient largement la route. Je mets 3 car il faudrait quand même que je réécoute ma vielle K 7 au son pourri...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod