Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Beyond Creation
Earthborn Evolution
Page  1 |

le 01 Décembre 2016 par ROGER


Souvent froid aux démonstrations hermétiques du Death Technnique je suis pour ma part très séduit. Peut-être qu'il y a toujours un peu de l'esbrouffe propre aux styles spectaculaires mais c'est chouette, ça semble moins gratuit que chez d'autres, c'est souvent joli et on ne s'ennuie pas. Et ça fait tellement drôle d'entendre une basse si présente... Par moments on dirait un deuxième chant.

le 06 Avril 2016 par WëN

Je t'invite alors à jeter une oreille à IRREVERSIBLE MECHANISM (si ce n'est déjà fait, bien sur), pile entre les deux .
J'ai justement un collègue qui apprécie IRREVERSIBLE MECHANISM et OBSCURA, mais sans avoir réussi à pénétrer le déluge de BEYOND CREATION.

Bonne écoute, et à bientôt !
W.

le 06 Avril 2016 par DINICED

Par le Diable qu’il est difficile de rentrer dans ce monde d’avalanche de notes qui fusent en tous sens. C’est une véritable cascade sonore (ici c’est minimum les chutes du Niagara) d’une complexité assez difficile à décortiquer en ce qui me concerne. Après une dizaine d’écoute, j’ai toujours l’impression d’être complètement perdu au cœur d’un cyclone de partitions. C’est très désagréable comme sensation. Sage est l’homme qui connaît ses limites disait Clint, je dirais plutôt frustré… blague à part, j’ai l’impression que c’est même plus alambiqué qu’OBSCURA (que j’aime beaucoup d’où mon intérêt pour BEYOND CREATION). Impossible à noter. À mon avis, faut être musicien au départ pour pleinement apprécier.




le 23 Décembre 2014 par OZZY


Excellente suite à "The Aura", jouissif d'un bout à l'autre.
L'un des albums de l'année !

le 13 Décembre 2014 par HEYDRICH


Que voilà le bel objet ! Enfin une musique combinant agréablement Death Metal et Jazz Fusion, le tout dans une osmose mélodique avec un chanteur à grosse voix ; vive le Québec Métallique !

Cet album, effectivement influencé par CYNIC et même l'ATHEIST du début, démontre que produire du Metal avec une basse audible est possible, quoiqu'en dise James Hetfield... La variation des rythmes, la qualité des musiciens et principalement Dominic Lapointe à la basse dénote une grande maîtrise du genre et c'est tant mieux. Ce bon vieux Mefisto frappe dans le 1000 avec sa chronique. À écouter et à déguster et à réécouter, le tout pour un 4,75.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod