Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Spawn Of Possession
Incurso
Page   1 | 2 |

le 08 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


Le meilleur album de toute l'année 2012. Un incroyable bordel organisé, brutal, sensible, mélodique, complexe, intense bref ... passionnant.
Merci mille fois à SPAWN OF POSSESSION et à DARK MORUE pour m'avoir ouvert les portes du Brutal Death jadis hermétiques à mon intérêt. Je me suis bien rattrapé depuis.

le 24 Juin 2012 par OUTCRY13


Que dire de plus que ce qui a déjà été dit si ce n'est que cet album est une pièce incroyable apportée au puzzle que forme le monde de la musique ! Tout est bon ! "Incurso" c'est du bon, mangez-en !

le 02 Avril 2012 par IGITUR


Excellent album, après la comparaison avec OBSCURA me laisse dubitatif.

Pour faire très court, OBSCURA est influencé par le groupe DEATH, ce qui ne me semble pas le cas pour SPAWN OF POSSESSION. OBSCURA est de fait plus mélodieux et propose des riffs plus accessibles.

SPAWN OF POSSESSION possède de très grandes qualités mais qui sont toutes autres.

J'ai vu les deux groupes sur scène à Toulouse. SPAWN OF POSSESSION souffrait d'un son bourbeux qui par moment les faisait ressembler à du CANNIBAL CORPSE... Ceci dit quel bassiste !!!
OBSCURA était somptueux...

le 26 Mars 2012 par DIOS


Excellente chronique, je suis du même avis, à la différence que le coup de cœur n'a pas été instantané. Même si je crois que si on aime le Death Tech' (c'est mon cas), on ne peut que se rendre compte qu'on est devant un truc énorme en écoutant ce monstre (à l'image de sa pochette).

Un des disques les plus techniques jamais sortis.
Un disque de brutalité folle.
Mais, bien que ça puisse sembler contradictoire, un disque d'une finesse mélodique rare.
Un disque qui est en fait l'équivalent qualitatif de ce qu'est OBSCURA, en plus violent, en plus extrême, en plus poussif.

En disant ça, je pousse l'admiration que j'ai pour ce disque très loin. Parce que je considère OBSCURA comme sans doute mon groupe favori à l'heure actuelle.

La production est ici parfaite, les lignes de guitares sont riches, relativement personnelles et originales, mieux composées qu'aucune autre, la basse est bien mise en avant et grondante, la batterie est atomique, des blasts au break de folie, c'est démentiel. L'album est varié et parvient à aérer le propos sans jamais baisser d'intensité ni sombrer dans une quelconque facilité.

Résolument, Dark Morue a dit ce qu'il y avait à dire à propos de ce disque : Il n'y a rien qui puisse venir défier la note maximale.

Meilleur que "Noctambulant", digne de groupes comme OBSCURA, NECROPHAGIST, ORIGIN et consorts, d'une technique extrême sans jamais qu'on ait une impression de démonstration pure et stérile, rien d'artificiel...


Le meilleur album de ce début d'année 2012, qui résolument s'annonce bien, entre ABORTED, ALCEST, GOROD, MESHUGGAH, HYPNO5E...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod