Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Kiss
Rock The Nation Live
Page   1 | 2 |

le 15 Décembre 2010 par ZECTON

Aie aie aie, je suis bien obligé de rejoindre cette critique on ne peut plus honnête, KISS est mort et n'est plus qu'une pièce de musée, pathétique pompe à fric sans âme. Je n'ai personnellement pas pu aller plus loin que "Lick It Up",c'est dire, j'ai craqué et éteint cette daube infâme.
Inutile de noter cette galette périmée et sans aucun intérêt.
Réécoutez donc le premier "Alive",ça c'est du rock !

le 15 Décembre 2010 par KENGIS


Moi j’aime bien ce DVD de KISS. Bien que les live de ce groupe mythique soient géniaux ("Alive I" et "II" pour les nuls, non je n’aime pas le "III"), celui-là, bien que commercialisé en DVD, m’attire un peu plus que les autres (bon, le culte reste "Alive I", n’est ce pas ?).

Bon d’abord, je dis bravo pour la playlist, qui est d’excellente qualité. Pas de chichi, on attaque avec "Love Gun" et on continue avec les hits de KISS, "Deuce", "Lick It Up", "She"… Faute de goût personnel, je trouve que "Tears Are Falling" casse le rythme endiablé de la playlist mais bon après...
Bon, à l’instrumental, ça gère. Paul, Eric, Tommy et Gene font leur boulot, y’a rien à dire, la qualité est là, on ne demande pas plus (sauf Paul un peu chiant à parler pendant trois ans entre les chansons...). Un autre truc que j’ai vraiment trouvé chiant, ce sont ces putains de documentaires entre les chansons. Y’a pas pire pour casser le rythme d’un concert… Et puis merde quoi, un DVD Live, on l’achète pour la musique, moi franchement, les trucs du genre bonus ou making-of ou "chai pas quoi", j’en ai presque limite rien à foutre des fois… Bon allez, passons ces petits désagréments pour admirer la prestation géniale du groupe…

Autre gros défaut aussi, c’est le public… Mais merde, quel intérêt de foutre des chaises dans un concert de KISS ! Et si les cadreurs pouvaient pas être aussi attirés, par ces espèces de poufiasses, quoi ! Nan, mais en regardant ce DVD live d’une légende aussi sacrée que KISS, on se demande si on ne vit pas dans un monde parallèle…

Bon, ben petit bilan sur ce (plutôt) bon DVD : la musique est excellente, Paul, Tommy et compagnie gèrent très bien leurs instruments, la playlist est monstrueuse, ouf, c’est le principal… Mais on se passera allégrement de ce public en mousse, et des ces documentaires complètement dénués d’intérêt…

Musique et ambiance : 3,5/5 (playlist cool à souhait).
Public : 0/5 (faut pas déconner non plus...).

Note finale : 4/5 (0,5 en plus pour le solo de "She", arf !)

le 15 Décembre 2010 par THE REVENDER


Pour commencer, je précise que ce DVD est la seul vraie chose commerciale que je possède d'eux. Et ne connaissant pas l'histoire du groupe (à part celle décrite dans la chronique) je me baserai uniquement sur le contenu du DVD.

Tout d'abord niveau musical, là il n'y a rien à dire.... La playlist est plus que correcte avec l'interprétation de leurs plus grands succès, mais c'est vrai que les reportages sur le groupe en plein milieu du concert cassent un peu le rythme général. Le mieux aurait été de les mettre dans une partie "bonus" mais bon... On ne peut pas tout avoir. Quand Stanley parle c'est vrai, on a juste envie qu'il ferme sa gueule et qu'il joue !
Et à ce niveau, les anciens ne se débrouillent pas mal du tout. Le chant tient la route et je suis en désaccord total avec ALANKAZAME qui dit que Simmons chante comme un pied. Pour moi cela donne une vraie profondeur aux chansons qu'il interprète et que sa voix est mieux adaptée à ces chansons que celle de Stanley.
Niveau instrumental, rien à redire... Tout le monde fait son travail (et aura sa bonne paye de plusieurs millions). Thayer et Singer (les deux petits nouveaux) assurent et Tommy Thayer m'aura surtout ébloui sur le solo de "She" qui pour moi est une vraie merveille.

Maintenant niveau ambiance, sur scène ça envoie dur avec les éclairages et les effets pyrotechniques éblouissants mais le problème est vraiment le public... Quelle idée de mettre des chaises en plein milieu d'une salle de concert ?!? Où est la foule en délire et les fans faisant tout pour pouvoir approcher leurs idoles ?!? Quel intérêt d'aller à un concert si c'est pour rester assis à frapper dans les mains en regardant bêtement le concert sans y prendre aucun plaisir ?!?
Et ce n'est pas les quelques "poupées" faites pour attirer les regards qui vont tout arranger, c'est même plutôt agaçant de voir constamment la caméra zoomer sur ces "corps parfaits" qui gâchent plus le concert qu'autre chose.

Donc en gros ce DVD vaut le coup si vous ne vous intéressez qu'au coté musical et non à l'ambiance de la salle qui faisait vraiment pitié à certains moments.

Note : 4/5 en me concentrant principalement sur le côté musical
3/5 en général, car l'ambiance gâche vraiment.

Musicalement, The Revender

Par Nightfall In Metal Earth

Attention à bien lire la chronique : j'ai dis que Simmons chantait comme un pied sur "Christine Sixteen". Je ne l'ai pas dis de manière générale. En dehors de ce titre et d'une certaine faiblesse sur "Unholy", Gene assure plutôt bien.

C'était juste pour éviter tout malentendu.

ALANKAZAME.


le 15 Décembre 2010 par ANGEL D


Tout à fait d'accord avec la chronique de A à Z.
Arrogant et réac, KIIS enchaîne avec une set list de qualité.
Mais niveau interprétation : ça ne groove plus, c'est linéaire.

Ça manque de sueur et de relief, un live qui privilégie plus la forme (qualité sonore) que le fond.

le 14 Décembre 2010 par MR G


Je n' ai pas dû voir le même DVD !!! KISS reste ce que Paul Stanley et Gene Simmons ont voulu en faire : une grosse machine à tubes, à frime et à fric ! Et ça marche !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod