Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kiss
Alive Iii
Page   1 | 2 |

le 02 Septembre 2010 par POLO


De toute manière, KISS en concert c'est un festival de fausses notes et d'approximations, soient les sieurs Simmons et Stanley dont on sait qu'ils ne sont pas vraiment des virtuoses.
Les autres ne sont de toute façon que des figurants, des employés, souvent, pour ce qui les concerne, doués musicalement ( Kulick!). Au bout du compte, il faut bien recourir aux overdubs pour masquer les pains de nos deux manchots. Je précise que je suis fan de KISS. Mais cela n'exclue pas le réalisme. Ce live est une farce.

le 01 Septembre 2010 par NONAME


Je suis 100% d'accord avec cette chro. Plusieurs reproches sont à faire à cet opus. Premièrement, contrairement au "Alive II", qui ne proposait que des inédits par rapport à "Alive"!, ici on retrouve des titres tels que "Deuce, Watchin You", "Rock'n'roll All Nite", "Detroit Rock City", qui figuraient déjà sur les lives de 75 et 77.
Ensuite évidemment, le son n'est pas à la hauteur et on sent clairement à l'écoute de ce "live" qu'il y a eu un travail en studio non négligeable. Mais à l'inverse de ce qu'avait fait Eddy Kramer sur "Alive!", ici les retouches plombent l'ensemble. Le son de batterie sur "I Love It Loud" est pitoyable, ce qui est un comble !
Il existe des bootlegs de cette période qui sont nettement meilleurs à cette sortie officielle.

Ensuite, si on cherche un bon live de KISS période démaquillée, il suffit de se jeter sur le coffret "Kissology II", le live période "Hot In The Shade" est dantesque, avec une version de "God Of Thunder" qui, a elle seule, vaut 10 fois plus que cet "Alive III".

le 02 Septembre 2010 par PIERRE1233


J'ai vu sur beaucoup de forums et de sites des reviews qui mettent cet album au même rang que "Alive!" et "Alive II", tout comme des reviews qui jettent l'opprobre dessus (j'ai moi-même eu un avis partagé sur cet album pendant longtemps.) Je vais donc peser le pour et le contre:

Les bons points:
- Les versions assez heavy et énergiques des diverses chansons sont intéressantes.
- "Deuce", "Domino" et "I Love It Loud" sont ici interprétées parfaitement, ce sont de loin mes versions préférées de ces chansons.

Les mauvais points:
- Ce n'est pas un album live, mais bien un album en studio ou enregistré pendant les pratiques, et ils ont ajouté des bruits de foule. C'est bien connu qu'"Alive!" avait été retouché ici et là, qu'"Alive II" l'était un peu plus et qu'"Alive III" est la plus grande arnaque du dernier siècle (eh oui, au diable la Commission Warren sur le meurtre de JFK, la plus grande arnaque de notre temps est le 3e opus live de KISS !)
- Le son est clair au possible, aucun défaut, c'est justement le problème: sans erreurs on perd tout le côté live et fun de KISS. J'ai beau être un énorme fan du quatuor maquillé (quoique démaquillé à l'époque, mais bon...), je sais très bien qu'ils ne sont pas les meilleurs musiciens du monde et qu'ils sont là uniquement pour se faire des filles et de l'argent, et ils le disent eux même (Gene a dit une fois: "Si un musicien rock prétend ne pas jouer de la musique pour avoir de l'argent et des filles, il est soit menteur, soit complètement fou"), alors pourquoi tenter de paraître pour des musiciens parfaits qui ne font pas d'erreurs en concert ?
- La tracklist n'est pas très bien construite et ne reflète pas du tout la setlist de l'époque pour KISS. Si KISS avaient simplement enregistré l'un de leurs concerts du Revenge Tour, voici ce qu'aurait été la tracklist d'"Alive III":

"Creatures Of The Night"
"Deuce"
"I Just Wanna"
"Unholy"
"Parasite"
"Heaven's On Fire"
"Christine Sixteen" (jouée à l'occasion)
"Domino"
"Watchin' You"
"Hotter Than Hell"
"Firehouse"
"I Want You"
"Forever"
"War Machine"
"Rock N' Roll All Nite"
"Lick It Up"
"Take It Off"
"Strutter"
"Cold Gin" (à l'occasion)
"Tears Are Falling" (à l'occasion)
"I Love It Loud"
"Detroit Rock City"
"Shout It Out Loud"
"God Gave Rock N' Roll To You II"
"Love Gun"
"Star Spangled Banner"

11 chansons de plus que sur l'album (vous remarquerez qu'"I Was Made For Lovin' You" n'a jamais été jouée sur cette tournée, d'où vient donc la version de l'album ? Sans commentaire...), et pas mal de chansons des 70's : nettement plus intéressant si vous voulez mon avis ! Au fond, c'est un album qui peut être intéressant mais qui laisse un goût amer puisque l'on sait très bien que rien n'est réel.
2/5 donc, pas plus !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod