Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Kiss
Kiss
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 11 Novembre 2007 par ETIENNE


Ca pour un premier bon disque c'est un bon de premier disque. Kiss c'est le rock'n'roll, le fun, le sexe. Paul Stanley a une voix très chaude et un jeux rythmique simple et efficace, Gene Simmons un très bon son de basse et une voix sale a souhait, Peter Criss un jeu simple mais groovy et une voix eraillée sublime (le refrain de Nothing to Loose) et Ace Frehley est vraiment un putain de bon guitariste reconnaissable dans la foule de guitar heroes. Les morceaux sont excellents, le son sympathique, l'ambiance vraiment parfaite.
Kiss quoi.

le 29 Octobre 2007 par ALEXANDRE


Ce premier album de KISS est une grosse réussite. Le quatuor infernal commence sur les chapeaux de roues même si le succès n'est pas franchement au rendez vous. Cet album ne comporte pour ainsi dire, quasiment que des classiques. Nos quatre amis ont composé ici avec grande inspiration quelques une de leurs meilleures chansons: "Deuce" pour Gene, "Strutter" pour Paul, "Cold gin" d'Ace et Peter chante "Black Diamond". Et si il n'y avait que ça... Les autres titres font aussi fureurs: les rock'n roll "Nothing to lose" "Kissin time" et "Let me know" avec les plus hard rock "100000 years" et "Firehouse" complètent le chef d'oeuvre.
chanson préférée: mmmmmmh... toutes.

le 31 Mars 2007 par GAHELL


Le premier Kiss est une réussite : il contient des classiques classieux : le somptueux "Deuce" (peut-être le meilleur morceau du groupe à ce jour), les incontournables "Strutter" ou "Black diamond" ou le "kissin'time" des familles, facile mais qui fait salement mouche encore aujourd'hui.

le 16 Décembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Voilà clairement le genre d'album surestimé à cause du statut légendaire du groupe et de tout ce qui se passait autour de lui à la même époque (le maquillage et tout le bordel). Car musicalement rien de bien exceptionnel là dedans, le hard rock'n'roll de KISS est des plus sympathique mais loin d'égaler les ténors du genre de la même époque. Un an plus tard leurs compatriotes d'AEROSMITH feront beaucoup mieux avec "toys in the attic", et en écosse un groupe comme NAZARETH avait beaucoup plus de talent, ses albums étaient bien plus intéressants. De plus, les sieurs Stanley et Frehley ont encore pas mal tendance à se répéter sur cet album, les même gimmick reviennent trop souvent, bref toujours le même style de riffs, certains titres sont bien anecdotique.

Prenons donc cet album pour ce qu'il : du hard rock'n'roll rafraichissant dont la grande force est de sonner toujours aussi frais plus de 30 ans plus tard. Le rock de KISS est joyeux, enjoué, et des morceaux comme "Strutter" ou l'excellent "black diamond" (mon préféré) sont particulièrement efficaces avec leur riff ultra carré.
Mais voilà, à cette époque KISS valait plus pour ses talents scéniques grandguignolesques que pour ses réelles capacités musicales. Cela ne m'étonne pas du tout que le groupe n'ait pas vendu beaucoup d'albums avant le fameux Alive!.
Ce 1er album est le meilleur du KISS 1ère période, les deux suivants sont tout à fait anecdotiques. Pour moi le grand KISS est apparu avec le sublime "Destroyer".

3,5/5 que j'arrondis à 3 car j'ai envie de démythifier cet album!

le 05 Octobre 2006 par GENE


KISS commence sa carrière. Les compos sont trés Stanley/Simmons, l'implication d'Ace dans ce disque est moins marquante que dans les opus suivants. Simple et efficace. Et que des classiques : "Strutter", "Deuce", "Black Diamond", "Firehouse", "Nothin To Lose" ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod