Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Kiss
Kiss
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Octobre 2013 par THIERRY


Ha... KISS, les choses étaient plutôt mal parties entre KISS et moi. De tous les grands groupes de Hard Rock des 70's, KISS me semblait un voire deux crans en dessous des autres. (Fans de KISS ne me jetez de tomates pourries, ça va s'arranger ensuite...).

Je trouvais qu'il manquait quelque chose à leur musique, je les trouvais pas assez épique comme pouvaient l'être DEEP PURPLE, RAINBOW, URIAH HEEP, pas assez Heavy comme pouvaient l'être MOUNTAIN, BLACK SABBATH, BUDGIE, pas assez énergique comme pouvaient l'être AC/DC, ROSE TATTOO, MOTÖRHEAD, pas assez classieux comme pouvaient l'être THIN LIZZY, UFO, SCORPIONS, pas assez inventif comme pouvaient l'être LED ZEPPELIN, RUSH ou BLUE ÖYSTER CULT et pas assez groovy comme pouvaient l'être AEROSMITH, WHITESNAKE ou BAD COMPANY.

C'était mal barré, trop basique, trop simpliste, pas assez de surprises... Je commençais à penser que leur succès venait uniquement de leur image de super-héros. Pourtant, j'ai tout de suite apprécié certains titres de leur répertoire et plus j'écoutais KISS et plus je me faisais à leur style. La catégorie qui leur irait le mieux je l'avais enfin trouvé, KISS fait parti des groupes fun et efficaces.

Par contre, je suis formelle là-dessus KISS n'a jamais réussi à réaliser un album parfait. À cause de cette facilité de pondre des titres Hard And Roll pas toujours transcendants et souvent redondants sur tous leurs premiers albums sans parler des quelques titres faibles parfois. Heureusement il y a les pépites qui contrebalancent à chaque fois. Ce premier album est à l'image de tout ce que je viens de dire plus haut.
Il y a deux groupes de morceaux : les titres purement Heavy ou Hard Rock, souvent les meilleurs ("Strutter", "Cold Gin", "Deuce", "100.000 Years", "Black Diamond") et les titres Hard And Roll ("Nothin' To Lose", "Firehouse", "Let Me Know", "Kissin' Time").
Honnêtement, tout est nickel ici, il manque juste un peu de surprise et de consistance, mais pas de titres faibles à part cet instru baba cool et assez nul "Love Theme" complètement hors sujet.
KISS commence bien sa carrière, c'est aussi un des meilleurs disques du groupe.

le 16 Juillet 2013 par MR G


Du Rock'N'Roll à l'état pur! Dire que cet album a quasiment 40 ans, c'est impressionnant! Les morceaux dégagent cette aura de folie que dégageait alors KISS, il y a de quoi s'extasier devant cette fraîcheur totalement américaine ! Des classiques à la pelle, un groupe frais et enragé, rien de tel pour faire de ce premier album un chef d'œuvre rock'n'rollesque!

le 15 Octobre 2012 par HAWKMOON


Mouais. J'ai souvent l'impression que "Kiss" est surestimé à cause du maquillage. C'est stupide mais bon, ce premier album est sympa, certes, mais pas mal banal quand même. Je veux dire par là : outre le chant partagé, c'est un peu du basic de base, du hard rock un brin policé et pas franchement original. Agréable, on passe un bon moment, mais on ne découvre aucune vérité ancestrale là-dedans...

le 22 Août 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Que serait le Hard Rock sans KISS ? Dire que j'ai découvert le groupe par l'intermédiaire d'une pub où l'on voyait un petit quatuor de marginaux maquillés en train de se produire dans le New York de 1973 tout en faisant la manche. Et le spot nous faisait croire que c'était grâce à la bouteille de Coca-Cola que le Bisou est devenu ce qu'il est aujourd'hui (poignants souvenirs de jeunesse)... Hum. J'aurai aimé voir la tête de Paul Stanley et Gene Simmons quand ils ont vu ce spot...

Leur premier album éponyme qui sort l'année suivante contient pléthore de tubes mythiques, à commencer par "Strutter", mon préféré car standard rock 'n' roll par excellence, "Deuce" au riff mémorable (je le rapproche toujours de celui de "Nothin' But A Good Time" de POISON, bizarre), "Cold Gin" au refrain furieux et surtout le fameux "Black Diamond" par Peter Criss (un batteur que j'ai toujours eu du mal à apprécier au détriment d'Eric Carr), avec son solo très "Frehlésien" et son final dantesque que j'ai toujours adoré. Pour le reste, me dires-vous ? Que du bon, ou presque : "Nothin' To Lose", "Let Me Know" ou "Kissin' Time" sont sympathiques et l'instrumental "Love Theme For Kiss" est bien mais pas transcendant pour un rond. "Firehouse" et "100,000 Years" sont en revanche très réussies.

"Kiss" par KISS contient tous les ingrédients nécessaires à un classique du Hard Rock, et c'est compréhensible car la majorité des morceaux sont devenus des classiques intemporels. Et puis merde, je mets 5 étoiles car il est 100 % rock 'n' roll et c'est tout ce que j'aime (non non, pas de pub).

Coup de coeur du Tonton : "Strutter".
Autres morceaux favoris : "Firehouse", "Cold Gin", "Deuce", "Black Diamond".

le 09 Février 2010 par MAIDENIAK


1974 voit naître l'un des groupes les plus prestigieux de l'histoire de la musique, j'ai nommé KISS. Ce premier opus est une franche réussite comme en attestent les excellents "Strutter", "Nothin' To Lose", "Firehouse", "Deuce" et surtout le cultissime "Black Diamond". Tous devenus des classiques incontournables du combo américain et toujours joués en concert de nos jours. Néanmoins, malgré d'évidentes qualités, "Kiss" ne rencontrera pas le succès commercial escompté. Mais le quatuor peinturluré attire la curiosité et commence à se créer un public de plus en plus fidèle, notamment grace à ses performances scéniques. Performances qui ne cesseront de s'améliorer au fil des années jusqu'à parvenir à offrir un véritable show aux fans. Premier album d'une discographie légendaire qui restera l'une des plus riches et emblématiques de toute l'histoire du Hard rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod