Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Kiss
Kiss
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 27 Avril 2024 par FREDDYROTTEN


Pour ma part, cet album m'a énormément déçu parce que je l'ai écouté après "Alive", que je connaissais par cœur.
Le pire est qu'il existe des boots de 73-74 qui montrent que déjà à cette époque, le groupe jouait les titres retenus pour ce premier album de manière bien plus agressive. Lors de l'enregistrement en studio, KISS me semble avoir délibérément voulu se montrer plus sage que nature.
"Deuce", la tuerie qui ouvre "Alive", devient une douceur insignifiante. Pareil pour "Firehouse", "100.000 Years" et "Black Diamond" (dont la partie finale est interminable).
"Love Them From Kiss" s'appelait au départ "Acrobat" et son interprétation en live, c'était autre chose (même si les bootlegs de cette époque sont souvent d'une qualité médiocre).
Seul "Cold Gin" me semble mieux s'en sortir en studio qu'en live.
Même constat pour "Hotter Than Hell", dont le son est en plus franchement mauvais.
"Dressed To Kill" montre un groupe plus mature mais le niveau des nouvelles compositions est en baisse, leur durée aussi.
C'est seulement à partir de "Destroyer" qu'on peut vraiment considérer que toutes les compositions sonnent mieux en studio qu'en live (surtout si on les compare au massacre que fut le mal nommé "Alive II").

le 03 Août 2021 par AXEL LABRIQUE


@ SWISSIDOL: en effet, je vois ça sur discogs !! Malheureusement, pas de photo du vinyle complet de cette première édition sur ce site...
De mon côté, j'avais acheté une réédition du premier album, avec la version live de "Nothing To Lose" au lieu de la version studio... j'imagine que ça ne devait pas être le cas de toutes les éditions de cet album...

le 29 Juillet 2021 par SWISSIDOL


Belle entrée en matière même si, en 74, les ventes furent modestes. Sans doute l'album qui contient le plus grand nombre de classiques intemporels de KISS. L'ensemble pêche malheureusement par un son faiblard et un manque de dynamisme mais les compos font mouche. À noter que la première version ne comprenait pas "Kissin' Time" alors, si vous êtes l'heureux possesseur de l'album neuf titres, vous tenez une rareté !

le 13 Octobre 2018 par BABAR


J'ai pas encore écouté toute la discographie du groupe, mais pour l'instant, et jusqu'à "Destroyer" inclus, c'est pour moi leur meilleur album, et de très loin. Le plus Rock, le plus tranchant, le plus fun et le plus péchu.
Il commence par un tube immédiat, "Strutter", que je pourrais écouter en boucle toute la journée, et se termine par une bombe, "Black Diamond", qui a tout d'un classique du Rock. Et entre ces deux titres, il y aussi du très lourd.
Je découvre à peine KISS, et je m'attendais pas à trouver autant de fun, il fout la banane ce disque !

le 13 Mai 2018 par LEO


Ce premier album de KISS (enregistré à l'Automne '73 et paru en Février '74) est quasi-parfait, si ce n'est pour l'instrumental "Love Theme From Kiss" plutôt anecdotique et la reprise peu palpitante "Kissin' Time" (qui ne figurait pas sur l'album d'origine mais sur sa réédition en Juillet '74, puisque cette cover fut enregistrée en Avril '74).
Pour le reste c'est du sans faute ! "Strutter", "Nothin' To Lose", "Firehouse", "Cold Gin", "Let Me Know", "Deuce", "100.000 Years" et "Black Diamond" sont tous des 'classics' impérissables.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod