Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Kiss
Hotter Than Hell
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 04 Octobre 2013 par THIERRY


KISS sort son "plus chaud que l'enfer" la même année que l'album éponyme. Une pochette attrayante avec toujours une photo du groupe (floue !?) mais cette fois-ci dans un environnement plus coloré et japonisant. Ben oui c'est bien connu le Japon est devenu un eldorado pour les groupes de Hard, alors pourquoi ne pas essayer sa chance là-bas ?

Alors qu'en est-il de la musique ? Est-ce que le titre de l'album tient toutes ses promesses ?

D'abord la production laisse franchement à désirer, je me demande si les producteurs de l'album avaient toutes leurs facultés auditives. J'ai l'impression d'écouter l'album sur un petit transistor tellement tout semble étouffé. Enfin ça reste audible... La musique maintenant :

À vrai dire nous avons comme souvent avec KISS un album bancal, de supers titres côtoient des morceaux banals. Mes préférences vont à "Parasite", "Hotter Than Hell" et surtout "Watchin' You". À ranger dans cette catégorie aussi "Got To Choose" sauf que je ne l'aurais pas mise en première position et l'excellente ballade "Goin' Blind".

Le reste est anecdotique, "Let Me Go, Rock'N'Roll" est un de ces titres Hard And Roll de remplissage, sorti en single en plus ! même chose pour "Comin' Home", "All The Way" ça passe mais ce n'est pas extraordinaire. Sans oublier les titres ratés (composés à la va-vite ?) "Mainline" et "Strange Ways".

En résumé, KISS s'est peut-être précipité pour la sortie de ce second album, en tout cas il n'arrive pas à la cheville du premier. Si on fait le bilan la moitié des morceaux est vraiment réussie, l'autre est par contre sans grand intérêt. La production aggrave leur cas puisqu'ils sonnent amateurs de surcroît.

Un petit 3/5 pour juste un bon petit disque.

le 30 Mai 2011 par CéDRIC


Après un très bon premier album KISS sort la même année "Hotter Than Hell", un peu plus heavy et sombre. Certains passages font penser à du BLACK SABBATH. Posez vos oreilles sur les classiques "Parasite", "Watchin You", "Got To Choose", "Goin Blind" et la pièce titre "Hotter Than Hell". KISS va devenir bientôt le "Hottest Band In The World".

le 08 Novembre 2010 par ALANKAZAME

Les mecs vous êtes vraiment en train de fantasmer là... Qu'Ace Frehley (c'est lui qui a composé "Parasite") ait imité le son de LED ZEP' c'est pas impossible, quel musicien débutant n'a pas fait ça ? Surtout qu'à l'époque le groupe n'était absolument pas connu et totalement inexpérimenté... Mais pour FREE non je suis désolé, 'faut pas charrier. Si on se met à crier au plagiat dès qu'un riff ressemble à un autre on est pas sortit de l'auberge, ça voudrait dire qu'il y en a vraiment un paquet qui copie les autres, surtout dans le monde du rock'n'roll !

Vous voulez du vrai plagiat VRAIMENT honteux ? Écoutez "Jesus Of Suburbia" de GREEN DAY puis "On With The Show" de MÖTLEY CRÜE. Là y'a aucun doute possible, les premiers ont plagié les seconds sur les couplets. Au niveau du chant, de la guitare, du rythme, tout. Seules les paroles changent, et bien entendu la batterie de GD est à chier par rapport à celle de MC... Mais vous admettrez sans problème que ce genre de plagiat-là est sans commune mesure avec ceux que vous invoquez. Il faut savoir peser la part des choses !

Ne confondez donc pas des similitudes au niveau de certaines sonorités avec du plagiat, ça n'a rien à voir. Parce que dans le premier cas non seulement il y a de fortes chances que ça soit une coïncidence, mais en plus tous les artistes sont influencés par d'autres, et il n'y a donc rien d'étonnant à voir certains débutants imiter (et je dis bien imiter, pas copier) des vétérans. Dans le second cas c'est du vol pur et simple et une absence totale d'esprit artistique...

Ah oui et au fait : c'est Paul Stanley qui a composé "Hotter Than Hell", le titre, et pas Gene Simmons. Pour une fois qu'on peut épargner le Demon...

le 07 Novembre 2010 par APOKRIF


Peut-on rajouter que le morceau "Hotter Than Hell" est une pompe honteuse de "All Right Now" de FREE ? Oui ? Bon d'accord, alors. Sacré KISS, va. Ça me rappelle mon cher patron : "faire ce que je dis, pas ce que je fais". Special dédicace à Gene.

le 26 Octobre 2010 par PAPY


Le riff principal de "Parasite" est pompé sur celui d'"Immigrant Song" de LED ZEPPELIN, qui date de 1970 ! Si Simmons a fait un procès à KING DIAMOND pour son maquillage, LED ZEP aurait pu en faire de même envers KISS pour ce plagiat ! Sinon, j'aime bien les premiers KISS, car ces albums regorgent de pépites ("Goin' blind"...). Mais le groupe n'a vraiment rien inventé musicalement parlant: sa musique est vraiment un patchwork de diverses influences parfois très (trop ?) voyantes.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod