Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Kiss
Love Gun
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Septembre 2015 par ADRI


Je viens de remarquer que tout mes commentaires précédents commençaient par "Après", je change donc par "Je viens" sinon ça fait trop répétition.

Bref !

Avec sa pochette assez mégalo (les quatre KISS dans un temple rempli de vestales prêtes à les satisfaire, ah ah !) et sa production très bien faite à nouveau estampillée Eddie Kramer, "Love Gun" sort en 1977, faisant suite à un "Rock'N'Roll Over" plutôt moyen en comparaison de tout les albums parus avant lui. "Love Gun", 6ème album studio des New-Yorkais fut disque de platine dès sa sortie, triple platine depuis. On a encore droit à un disque très court, (32 minutes pour 10 titres). On commence à en avoir l'habitude, mais cette galette se révèle être une vraie réussite.

Encore une fois, un disque qui aligne les classiques : la chanson-titre, "Shock Me" bien trippant et un solo de guitare juste excellent, Ace Frehley est décidément un putain de gratteux talentueux ! "Christine Sixteen" qui sera quasiment tout le temps jouée en live "Almost Human", chanson sombre et fantastique interprétée par Gene Simmons, comme "Plaster Caster" qui rend hommage à une fameuse groupie, Cynthia, dont le hobby était de faire des moulages en plâtre des teubs de rockstars, Hendrix a fait partie des papillons pris dans son filet. "I Stole Your Love" qui ouvre l'album en trombe, comme d'hab', et "Then She Kissed Me" pour terminer, qui est une reprise des CRYSTALS.

Tout n'est pas grandiose : le "Hooligan" de Pete Criss est redoutable dans le mauvais sens, et "Tomorrow & Tonight" est moyenne. Mais l'album vaut carrément le coup ! On remarque aussi que le son est un chouïa moins Rock'N'Roll, un peu plus Hard. On s'en rend mieux compte à l'écoute parallèle de "Dressed To Kill" ou de l'album éponyme par exemple, mais les faits sont là. On peut dire que l'ère 70s de Kiss est à son zénith, d'autant que l'incontournable "Alive II" est sur le starter.

Un grand disque assurément.

le 28 Octobre 2013 par THIERRY


Cet album a un pouvoir d'attraction énorme, si bien que je l'écoute régulièrement depuis ma p'tite chronique.

Finalement, moi qui disait que KISS n'avait jamais sorti de chef d'œuvre, je reconnais m'être trompé. KISS a sorti une pièce maîtresse du Hard Rock, je ne reviens pas sur ce que j'ai pu en dire à part peut-être réhabiliter les 3 titres "Shock Me", "Tomorrow And Tonight" et "Hooligan" que je trouve pour finir très bons, s’insérant très bien avec le reste.

"Love Gun" est donc un must, l'album qu'il faut avoir de KISS, leur meilleur.

le 05 Octobre 2013 par THIERRY


"Love Gun" clôt la seconde trilogie du groupe, c'est aussi le dernier album de la période classique. Tout d'abord, le groupe nous régale d'une pochette magnifique, machiste pour certains... Pas de quoi monter sur ses grands chevaux, nous ne sommes pas dans la réalité mais dans le fantasme masculin.
Je n'y vois rien de scandaleux.

Je trouve cet album plus varié sans aller dans un style musical qu'il ne maîtrise pas vraiment (le Glam Rock sur "Destroyer"), ça reste du Hard Rock et on sort du riff basique Rock'N'Roll, ce qui est un très bon point. Il faut souligner aussi l'excellent travail d'Ace Frehley, ses soli sont inventifs, percutants mais jamais démonstratifs.
Certaines plages nous sautent aux oreilles immédiatement:
"I Stole Your Love" a un refrain hyper efficace.
"got love for sale" est un Hard And Roll qui fait taper du pied même si nous sommes en terrain connu.
"Love Gun" morceau génial presque aérien et un solo mémorable.
"Almost Human" a un groove irrésistible avec ce refrain lancinant.

Ensuite on a les morceaux bien sympas comme "Christine Sixteen", "Plaster Caster" et la reprise "Then She Kissed Me".

J'aime moins "Shock Me", moi qui vantait les talents de soliste d'Ace, je n'aime pas vraiment son morceau, encore une fois il est impeccable sur le solo. "Tomorrow And Tonight" est un morceau de remplissage et "Hooligan" ne m'inspire pas grand chose.

Malgré quelques petites faiblesses, KISS sort un album réjouissant et finit cette période sur bonne note.

le 07 Février 2013 par GUILLAUME THE ELDER


"Love Gun" : Grandeur et Décadence.....

L'album sort le 30 juin 77... Les examens sont passés et les jeunes Hordes US, l'esprit libre, vont pouvoir se jeter sur le dernier né : "Love Gun".
A la reprise des cours en septembre, l'album aura tranquillement passé la barre du million et sera certifié platine.

KISS n'est pas de ce bas-monde en 77. En février est sorti le Marvel Comics Book ("Printed In Real KISS Blood", photos à l'appui à l'intérieur !). Nos 4 lascars y sont bien sur des Superhéros aux Super-Pouvoirs aux prises avec l'affreux Docteur DOOM menaçant l'Humanité... enfin, je crois, mon exemplaire original n'est pas chez moi mais chez mes parents (quelque part dans un lieu tenu secret et ultra-protégé !!).

La pochette reflète bien cet état ; plus qu'un Rock-Band, des Rock Stars intouchables par les pauvres Humains que nous sommes...

"Love Gun" est une pièce angulaire du Rock et du Heavy-Rock. La très grande qualité de l'album amplifiera la mystique du groupe....

Quelques mois plus tard, on nous refera le coup des SuperHéros avec le Film "Kiss Meets The Phantom Of The Park"... Premier avertissement, l'accueil est désastreux, le scénario est plus faible que les Scoubidous du samedi matin... des Superhéros dont tout le Monde se moque, ras le bol des Fans de la première heure (Kissmania, Merchandising intensif, familles avec enfants aux concerts !).

"Love Gun" : Grandeur et Décadence...

le 24 Mai 2011 par ZAKK_WYLDIEN


"Dernier album de la "grande époque"", oui et non. Oui car c'est le dernier bon album du KISS original. Non car, si on considère qu'il est un album de KISS, le Ace Frehley de 1978 est le dernier album de la grande époque de KISS.
"Love Gun" est plus qu'un album, c'est un mythe. LE disque de KISS par exellence. C'est, selon moi, celui qui récapitule bien le vrai KISS !
Aujourd'hui KISS, c'est avant tout un business il est vrai. Suffit de voir les goodies, les croisières (KISS KRUISE qui est pour bientôt)... moi je n'adhère pas vraiment à tout ça, je ne demande qu'au "hottest band in the world" de rester un "band".
KISS c'est 1974-1978. Bon ok, ya quand même eu de bonnes choses depuis. Mais sans plus.
LOVE GUN, LOVE KISS !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod