Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Evildead
Annihilation Of Civilization
Page   1 | 2 |

le 29 Juin 2011 par LE MOUSTRE


Le Moustre sort du bois...

Bon, c'est fini oui, tout ce bordel !?

EVILDEAD, c'est quoi ? Un petit album bien sympa, pas chiant, bien speed par moments, et sur lequel on ne s'ennuie pas vraiment.

Oh, bien sûr, et je peux comprendre ceux qui l'ont écouté à sa sortie, rien d'original, beaucoup d'inspiration "Bay Area", on navigue entre le "Eternal Nightmare" de VIO-LENCE et le "Twisted Into Form" de FORBIDDEN (soyons aussi précis).

Néanmoins, les bons moments sont légion (les 3 premiers morceaux), et la durée incite à remettre le CD sitôt les 8 morceaux achevés (me semble t-il que le 9ème est un bonus-track de la réédition).

Alors, ben, et ce n'est pas pour fayoter, je suis plutôt de l'avis du palmipède, un bon 3,5, mais pas plus, car, replacé dans le contexte cet album n'apportait pas grand'chose. Mais, comparé aux plus récents HEXEN, par exemple, dont le style n'est pas si éloigné, j'ai beaucoup plus apprécié cet album.

le 29 Juin 2011 par CANARD WC

Tiens, pour une fois, je me retrouve dans la position de surnoteur manifeste. Je suis étonné par vos remarques pour être honnête. Je trouve cette "annihilation de la civilisation" très honnête, de bonne facture avec des compos relativement costaudes. Donc je maintiens ma note et mon avis et vous enjoins à lui redonner une chance. Ce que je vais aussi faire de mon côté bien entendu. Etais-je sous Valium en réécoutant la chose ?

le 29 Juin 2011 par LE RôDEUR


Ouch ! ça vendange dans les commentaires ! Le mien ne va pas vraiment relever la sauce, malheureusement. Ah, si ! Il y a tout de même un gars qui a du talent chez EVIL DEAD, c'est Edward J Repka, le dessinateur de leurs pochettes. Mouais... bon.
En dehors de ça, je n'aime pas dire du mal des gens, mais il faut bien reconnaître qu'EVIL DEAD était un groupe de Speed nullard, complètement à côté de la plaque à l'heure où, pour ma part, je m'enflammais pour VOIVOD, CORONER et les autres groupes de chez Noise, (au passage, un label de bien meilleure tenue que ne l'était SPV à l'époque avec ses groupes miteux genre RISK ou EVIL DEAD).

Je suppose qu'à l'heure actuelle, c'est toujours aussi quelconque, mal joué (le batteur était une véritable tanche) et rempli de mélodies à deux centimes, il y a bien longtemps que j'ai fourgué leurs disques, cela dit, je ne me souviens pas de tout. A part que le title track ce premier album était une repompe merdique de TESTAMENT et que j'avais mis le titre "Gone Shooting" sur une compile de Thrash maison. Probable que c'était la mieux. Sur le deuxième album (encore moins bon que celui-ci) il y avait une reprise de SCORPIONS presque choquante de nazerie, ainsi qu'un autre titre, "The Critic The Cynic", où le groupe se vengeait des journaleux qui les avaient flambés sur la foi de ce premier méfait. Comme quoi, finalement, la presse n'a pas toujours tort...

Oui, autrement, Juan Garcia était bien l'un des gratteux de AGENT STEEL, même si dans ce groupe, c'est surtout Bernie Versailles (quel pseudo de folie !) qui captait l'attention. D'ailleurs, de la part de deux ex-membres d'AGENT STEEL et ABATTOIR, on aurait pu s'attendre à du Thrash à la sauce NWOBHM, vu que l'un lorgnait sur MAIDEN et l'autre sur TANK / MOTORHEAD, mais non, en définitive, le seul rapport qu'entretient EVIL DEAD avec nos amis d'outre-manche, c'est que c'est tellement moyen qu'on dirait du Thrash anglais !

le 28 Juin 2011 par METAL AVANGER


Très exact, mon cher Popiutisco. Car nous sommes en 1989, et EVILDEAD, pour bien sympathique qu'il soit (quoique...), ne fait que copier le bon vieux Thrash made in Bay Area. Ainsi le title-track sonne tantôt comme du TESTAMENT du premier album (qui copiait déjà beaucoup le METALLICA de "Master"...), puis sur le refrain comme une chute de studio du ANTHRAX d'"Among The Living". Seulement, ces deux albums sont déjà "anciens" en 1989, et le Thrash US classique est déjà passé de mode : METALLICA va sortir le "Black Album" et le fan de Metal extrême se délecte déjà d'un Death Metal déjà bien implanté qui a déjà supplanté le Thrash. En 1989, EVILDEAD fait figure d'une bande de vieux ringards. Et c'est bien fait, car ils s'agit de vils copieurs un brin opportunistes qui manquent singulièrement de la "vista" (et du talent) dont sont dotés les groupes leaders.

le 28 Juin 2011 par POPIUTISCO


Garcia était un ex-AGENT STEEL, non ? Et Sanchez, c'était pas le bassiste d'ABATTOIR, par hasard ? De vieux routiers, en quelque sorte, qui prennent le chemin du Thrash saccadé. C'est sympa, sans plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod