Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Alice Cooper
Alice Cooper Goes To Hell
Page  1 |

le 21 Septembre 2011 par LEO


Même constat que pour "Welcome To My Nightmare" avec ce "Goes To Hell" construit un peu de la même façon mais encore plus éprouvant à l'écoute. Je n'en retiens pas grand chose (4 titres sur 11, ça fait vraiment peu et en plus, il faut zapper tout du long !).
L'auto-parodique morceau-titre qui ouvre l'album est plutôt une bonne entrée en matière malgré l'aspect très théâtral (on est encore dans un concept-album à la Bob Ezrin !), tout comme le dansant... "You Gotta Dance"! Par contre, je décroche complètement à partir du 3e titre, qui, sous prétexte de cool-attitude, verse dans le jazzy lénifiant !
Mi-ballade/mi-rock mou du genou, "Didn't We Meet" n'est pas plus passionnant !
On nage en pleine semoule avec le slow "I Never Cry" (ce truc sans vie ! Un hit-single ? Comment est-ce possible ?).
Ensuite, on a droit à un pastiche de style 50's sans intérêt avec "Give The Kid A Break" ... et là, c'est moi qui ai besoin d'un break pour le coup !
Ça tombe pile-poil, "Guilty" est là pour casser la monotonie ambiante avec un bon rock comme Alice savait en faire au début des 70's (qui semblent déjà bien lointaines en cette année 1976 !).
Le Coop remet le couvert avec "Wake Me Gently", une ballade sirupeuse (hey ! c'est pas avec ça qu'on va se réveiller Alice !!!).
"Wish You Were Here" est là pour remettre un peu les pendules à l'heure mais c'est malheureusement le 4e et dernier bon morceau de ce disque sans vie et fatiguant à écouter en entier. D'ailleurs, je ne vais jamais jusqu'à la fin, parce que sincèrement, qui a envie de se farcir à la suite une reprise d'un morceau du Broadway des années 20 ("I'm Always Chasing Rainbows") et une compo gluante ("Going Home") remplie de chœurs, de cuivres et de cordes à en vomir ? Peut-être vous, mais pas moi !!!

le 03 Avril 2011 par ATOMDOOM


Deuxième album sans son premier groupe, enfin si on peut encore parler de véritable groupe à partir de "Welcome..." vu le nombre de changement de musiciens au fil des années... Mais cela ne touche pas à la qualité de la musique, tout au moins jusqu'a la fin 70 (après c'est plus mitigé et "Goes To Hell" le prouve). On retrouve cette alternance de titres résolument hard - les guitares de Steve Hunter et Dick Wagner sont monstrueuses - et de titres plus orchestrés sans tomber dans le commercial racoleur. Malgré l'abus d'alcool et autres excès, il reste un excellent chanteur et compositeur même si d'autres participent à l'écriture. Ce disque est un peu la suite logique de "Welcome To My Nightmare" et annonce les très bons "Lace And Whiskey" (souvent décrié !) et "From The Inside". Un album indémodable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod