Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
The Last Temptation
Page  1 | 2 |

le 10 Juin 2022 par SWISSIDOL


Un peu girouette sur les bords, le père ALICE, à l'époque. On sort deux albums FM sur lesquels on invite tout le gratin et puis voilà que surgit le Grunge. Alors, au lieu d'inviter BON JOVI, on convoque Chris Cornell. Bah, après tout, il n'est pas mauvais, cet album en forme de retour aux sources ou, tout au moins, à un style moins bling-bling ("Bad Place Alone").
"Sideshow", "Nothing's Free", "Lost In America" et, à vrai dire, l'ensemble du disque tiennent bien la route.

le 12 Mai 2013 par MR G


Un bon album d'ALICE COOPER, certes plus sombre que ses 2 excellents prédécesseurs, néanmoins loin d'être aussi sombre que ce que certains groupes proposaient à cette époque ! Un album de grande classe, ALICE COOPER est loin de jouer les seconds plans comme il l'a trop fait dans les années 80 ! Ça reste du lourd malgré ce qu'en dit la chronique, certes ce n'est pas son meilleur album mais il ne dénote pas dans la discographie, au contraire il l'honore ! J'adore "Stolen Prayer" qui reste un de mes morceaux préférés du Coop' !

le 08 Mai 2008 par SNAKE


Je tenais à poster ce commentaire car je trouve la chronique bien sévère, je dirais même injuste. Cet album n'est certainement pas le meilleur d'Alice mais bon faut pas déconner non plus, il est loin d'être mauvais. Pour ma part j'aime en gros 70% du disque. Les titres qui ressortent le plus pour moi sont les plus sombres, surtout ceux aux sonorités bien texanes, c'est à dire "nothing's free" et "bad place alone" mais je pourrais également citer d'autres très bons titres comme "you're my temptation", cleansed by fire" ou le sympathique "lost in america". Ce disque aurait pu être un chef d'oeuvre, dommage que les autres titres ne sont pas aussi bon. Pour terminer je dirais juste que ce disque est un ovni à l'ambiance unique dans la discographie d'Alice Cooper

le 15 Avril 2007 par ALANKAZAME


Je suis bien d'accord avec Baazbaaz : cet album est de trop... On sent la folie de Trash en perdition, déjà fortement éprouvée par l'insipide Hey Stoopid. Des titres pour radio faciles et simplets comme "Lost In America" aux pistes chiantes à en crever comme "The Last Temptation", cet album a décidément tout pour déplaire.

A l'écoute d'un produit aussi fade et superficiel, on en vient à se demander comme le COOPER a pu acoucher d'albums aussi réussis et monumentaux que Constrictor et Raise You Fist And Yell à peine 8 ans auparavant. La mode a fait beaucoup de mal à l'imagination et au talent de sir Furnier, et c'est sans doute sur The Last Temptation que la correction a été la plus cruelle, la plus douloureuse. Moi non plus, la bouche pâteuse et les mégots, ça n'est décidément pas mon fort...

le 10 Juillet 2006 par LAURENT


Comme Dark Schneider, je trouve la chronique bien sévère. Personnellement, j'aime beaucoup cet album. C'est même sans doute celui d'Alice que je préfère depuis la période inégalable des 70s. Je ne suis pas d'accord du tout sur le fait que les morceaux manquent d'âme. Au contraire, une ambiance générale se dégage de l'ensemble du disque et je suis personnellement bien rentré dans l'histoire racontée tout au long de cet album (rappelez vous, une bd était sortie conjointement à l'époque !). Bref, sans être un chef d'oeuvre insurpassable, The Last Temptation mérite sa petite place dans la collection des fans d'Alice, mais aussi de hard rock en général.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod