Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
The Last Temptation
Page   1 | 2 |

le 09 Juillet 2006 par GUEHLYN


Une énième niaiserie signée Alice Cooper. Aucun intérêt

le 06 Juin 2006 par DARK SCHNEIDER

"Et aucun fan d'ALICE, de quelque période que ce soit, ne va vraiment accrocher" : Ca c'est toi qui le dis !! Je connais plein de fan d'ALICE qui adorent cet album ! La chro est d'ailleurs bourrée d'informations péremptoires pour le moins irritantes, je sais que les chros sont subjectives mais là c'est quand même vraiment exagéré, on n'a pas l'impression que les propos ne semblent engager que le chroniqueur mais bien tous les fans d'ALICE ! (Je sais que cela ne sera sans doute pas publié mais bon je tente quand même).

Certes, ALICE surfe sur les modes, mais malgré la collaboration avec Chris Cornell, Last Temptation est loin d'être un album à sonorité Grunge. ALICE opère une sorte de retour aux sources mais pas complètement, ce qui donne un aspect unique à cet album, fort intéressant par ailleurs. Commme d'habitude avec ALICE, on a notre lot de morceaux directs et trés accrocheurs : "Sideshow", "Lost In America", "Last Temptation" : autant de très bons morceaux. Il est vrai que d'autres morceaux me plaisent moins : "Unholy War" par exemple.
Après Trash et l'excellent Hey Stoopid, il était temps qu'ALICE tourne la page. The Last Temptation, qui en aucun cas n'est un simple disque de transition, marque la volonté d'ALICE de passer à autre chose, le virage est superbement négocié et il en restera un album unique dans sa discographie, certainement pas le meilleur, mais pas le plus mauvais non plus. Un album rafraichissant sorti à une époque bien tristounette pour le hard rock. 3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod