Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Août 2013


ALICE COOPER - KILLER

Bonjour,

Je viens de voir sur internet qu'en 1972 est sorti un album "Asesino" de Alice Cooper et quand je cherche sur internet la seule chose que je découvre sur cet album c'est que ça serait un Killer version Mexicain ???

Quelqu'un peut me renseigner ?

Merci d'avance !





Le 19 Août 2013 par Ramon (visiteur)

Il s'agit probablement d'une édition mexicaine de l'album, dont la pochette (et peut-être la gravure sur vinyle) a été imprimée dans ce pays à destination du public mexicain.
j'ai déjà vu des albums de différents artistes anglophones dont les titres sur la pochette sont traduits (y compris ceux des chansons) en espagnol, mais dont le contenu reste (quasiment) identique aux versions commercialisées par ailleurs dans le monde, ce qui signifie dans ce cas, qu'Alice Cooper n'est pas allé jusqu'à réenregistrer ses vocaux en espagnol.





Le 19 Août 2013 par Sthrasbourgeois (visiteur)

Je suis pas hispanophone mais Asesino=assassin=Killer.Ca doit pas chercher plus loin.




Le 19 Août 2013 par El Diablo (visiteur)

Va sur le site "Rate Your Music"
Ils disent que c'est un vinyle de couleur sortie au Mexique en 1981 avec la référence : LWB-5090





Le 23 Août 2013 par WëN

Salut,

Tu pourras trouver quelques infos sur cette version ici
http://www.discogs.com/Alice-Cooper-Asesino-Killer/master/52889

a bientôt
W.





Le 23 Août 2013 par Rikkit (visiteur)

Moi j'ai un exemple poilant aussi, je me suis retrouvé avec le "Tarkus" de E.L.P. en Russe.




Le 22 Août 2013 par Guillaume The Elder (visiteur)

Il faut expliquer aux plus jeunes d'entre nous qui sont nés dans un monde globalisé...

À la grande époque du vinyle et de la pré-mondialisation donc, les structures nationales des maisons de disque avaient une grande autonomie. Les pochettes 45 tours différaient selon les pays (mentions spéciales pour le Japon et la France).

Les plus audacieux étaient donc les Sud-Américains ; ils étaient capables de changer les pochettes des 33 tours et ils traduisaient donc les titres en espagnol.

L'exemple le plus drôle (à mon goût!) est le "Desenmascarado" de KISS : toute la BD est traduite en spanish !

Tout cela fait la joie des collectionneurs acharnés... et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des disques argentins et mexicains à la maison !!


Le 25 Avril 2009


ALICE COOPER - KILLER

Bonsoir.

Je possède actuellement 2 albums d'Alice Cooper, qui sont je pense 2 de ses plus opposés, à savoir Killer et Trash.

Je suis un fou de Hard et de Glam, mais le côté FM ne me dérange absolument pas, ni le côté Rock moins agressif genre Led Zep ou Killer.

Concernant ces 2 skeuds, je les écoute à la même fréquence, avec la même joie. Vraiment, les 2 me plaisent énormément, bien qu'étant totalement différents.

Sachant cela, quels albums me conseillerez-vous pour découvrir le monstre qu'est Alice Cooper??

Merci d'avance.






Le 25 Avril 2009 par Neow (visiteur)

Du Alice Cooper Band, j'aime beaucoup "Billion Dollars Babies". Peut-être plus aseptisé que "Killer", mais il ne contient que des tubes. Ensuite, "Welcome to My Nightmare" est tout simplement indispensable pour connaître Alice Cooper, même s'il n'a plus grand chose à voir avec le rock des débuts (ni avec le hard des 80s).
Pour la suite, je te conseillerais "Raise Your Fist and Yell" (plus heavy que hard, cela dit), éventuellement "Constrictor" (lui il est bien typé hard 80s, avec synthés et tout).
Et si tu as aimé "Trash", tu peux sans soucis essayer "Hey Stoopid" : c'est dans la même lignée, mais en beaucoup mieux.





Le 07 Mai 2009 par Ultima Ratio (visiteur)

Je vais pas être original (les classiques du Alice Cooper band : School's Out, Billion Dollar Babies, Muscle Of Love) et ensuite Welcome To My Nightmare, Raise Your Fist And Yell est sympa (surtout ne pas prendre Constrictor).

En plus moderne, il y a The Last Temptation. Il est trop déséquilibré mais il y a de très bons titres.

Sinon le sans faute et histoire de voir une autre facette du monsieur, tu peux tenter Brutal Planet. C'est très indus, très lourd et sombre mais c'est vraiment convaincant.





Le 27 Avril 2009 par LEO (visiteur)

Effectivement, la disco d'Alice est très éclectique !
Pioche dans ces divers albums:
"Billion dollar Babies", "Welcome To My Nightmare", "From The Inside" et "Special Forces".





Le 27 Avril 2009 par yngwie-cooper (visiteur)

Question difficile, la dico du Coop est tellement longue et variée qu'il n'est pas évident de te répondre.
Alors pour moi ça sera Muscle Of Love, avec le ALICE COOPER BAND, From The Inside et Hey Stoopid.





Le 25 Avril 2009 par ms666 (visiteur)

"Welcome To My Nightmare", c'est le meilleur et le plus torturé d'Alice.
Le chant y est formidable et c'est pas trop violent enfin je trouve....





Le 25 Avril 2009 par AtomDoom (visiteur)

OUH LA LA, quelle question !!! Je suis fan de AC depuis les années 70 et j'ai suivi sa carrière et peux te dire que TOUS les albums de cette période sont au minimum bon ... même les deux premiers qui ne plaisent pas trop : ils ont un quelque chose qu'on ne retrouve plus après ... pour les années 80 - il y a justement "Trash" que j'apprécie le moins - et pour la suite c'est du bon aussi ... enfin, étant fan je ne suis peut être pas trop objectif !!




Le 25 Avril 2009 par Jeff Kanji

"Billion Dollar Babies" me semble un choix très judicieux de même que "Raise Your Fist And Yell" et "Constrictor". "Hey Stoopid" est dans la même veine que "Trash", un peu moins FM. Sinon le petit dernier "Along Came A Spider" est excellent !

Le 19 Juillet 2006


ALICE COOPER - KILLER

Salut à tous,
Peut on vraiment considérer cet album (et par extansion tout l'Alice Cooper des 70s) comme du Hard-rock ? Je trouve que cela paraît bien doux pour en être...
A l'époque de sa sortie, ce disque paraissait-il vraiment aggressif ?
merci





Le 11 Juin 2013 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Et The Animals et The Kinks est-ce vraiment du Rock ? Car comparé à MUSE et THE WHITE STRIPES, c'est quand même pas le même son, hein !
Le son de certains groupes de Rock ou de Hard Rock de la fin des années 60/70 ne peut absolument pas être comparé avec celui des groupes officiant dans le même genre de musique 20, 30 ou 40 ans plus tard !
ALICE COOPER, notamment sur ce génial album qu'est "Killer", c'est totalement du Hard Rock ! Certes, il n'y a pas le gros son de DEEP PURPLE, mais on a tout de même affaire ici à un Rock sombre et agressif (la voix d'Alice, le son de guitare, et ces titres typiquement Garage Rock tels que "Under My Wheels" ou "You Drive Me Crazy"). Cet album fait totalement partie de ceux qui ont jeté les bases du Hard Rock et du Shock Rock !





Le 11 Juin 2013 par AtomDoom (visiteur)

Je ne comprends pas qu'on puisse comparer une production "ancienne" avec ce qui ce fait actuellement !!!??? De plus "Killer" (un de mes préférés) n'est pas véritablement Hard Rock et Glam Rock vu les différents climats musicaux de cet album. Je possède le vinyl original qui est en mono (je ne sais pas si il y a eu une version stéréo) qui convient bien avec la production. Sauf gonflage du son pour la version cd, un disque des années 70 paraîtra toujours faiblard...




Le 07 Juin 2013 par Rikkit (visiteur)

Ouais, mais après c'est vrai qu'en terme de violence on est loin d'un "In Rock" sorti un an plus tôt.




Le 06 Juin 2013 par Ramon (visiteur)

c'est sûr que comparé au son METAL actuel avec 150 guitares empilées sur des accords de puissance, cela sonne nettement moins bruitiste. Rappelons toutefois que la musique fut produite dans un VRAI studio, sur des bandes analogiques faites pour le support vinyle, et c'est là que la musique charrie toute son intensité.

je ne sais pas si vous écoutez ALICE COOPER sur une réédition ancienne (un massacre) ou plus récente (à priori moins mauvaise) ou comble de l'atrocité en MP3 ou en ligne sur DEEZER ou autre site, dans ce cas votre jugement ne peut qu'être totalement faussé.

ALICE COOPER est un des maîtres précurseurs du Hard Rock, en mode Glam, d'abord repéré par Frank Zappa et signé pour sa capacité à vider n'importe quel club de LA en quelques minutes (du fait de sa musique agressive et de l'apparence en totale contradiction avec les Hippies qui fréquentaient ces endroits), puis drivé par Bob Ezrin que l'on retrouvera chez KISS, récemment chez DEEP PURPLE mais aussi JANE'S ADDICTION ou encore les DEFTONES.





Le 05 Juin 2013 par Rikkit (visiteur)

Oui c'est du Hard Rock, ancré dans la scène Glam/Glitter de l'époque, mais oui c'est clairement du Hard Rock, les soli très présents en sont une marque de fabrique. et la voix de Alice Cooper aussi bien sûr.




Le 19 Juillet 2006 par DAVID

Ben oui, surtout la voix d'Alice Cooper qui était agressive, avec son imagerie, son jeu de scène et tout ce qui va avec.
Effectivement, pour les guitares, quand on réécoute l'album maintenant, ça sonnerait presque comme du p'tit rock, enfin on se comprend.


Le 04 Février 2005


ALICE COOPER - KILLER

Salut Julien !!!!!
donc voila ma question : Qu'est-ce que le rock théatral exactement ??
merci d'avance pour la reponse, et bonne continuation !





Le 08 Février 2005 par JULIEN

Salut !

Par Rock théâtral, j'entends un Rock qui, tout en reprenant les bases du genre, laisse ouverte une porte inédite sur l'imagination... la musique d'Alice Cooper s'affranchit de certaines limites du genre pour s'en aller quêter d'autres objectifs, plus théâtraux dans son cas précis, en tant qu'elle s'élabore au coeur de tout un décorum musical autant que visuel, et qui répercute cette dimension assez "grand guignol" : un peu comme si un film d'horreur réclamait une BO Rock.

Sur "Killer", tu trouveras ainsi des morceaux de purs Rock comme "Under My Wheels", avec des cuivres et tout le Saint Bataclan, et des compositions bien plus travaillées et pourvoyeuses d'images.. comme, par exemple, "Dead Babies" et ses choeurs féminins décalés, ou le final morbide du morceau titre...

Bref, par Rock théâtral , je voulais signaler qu'Alice Cooper ne se contente pas de faire du Rock... il y adjoint un pouvoir évocateur et "visuel" qui se prête à merveille à la notion de spectacle... ce que sont ses concerts !

A bientôt sur Nightfall !








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod