Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Detroit Stories
Page  1 |

le 26 Mars 2021 par LE FéLON MASQUé


ALICE transcende les esprits longtemps après ses débuts. Le bougre est comme un caméléon vieillissant capable de renouveler son inspiration. Il existe une édition collector à une soixantaine d’euros incluant des DVD de concert. En ce qui me concerne j’attends l’édition simple à un prix raisonnable.

le 26 Mars 2021 par CATFISH


Très bonne surprise pour ma part. J'aime beaucoup COOPER, sans être fan ultime. Et sur cet album, comme sur "Welcome 2 My Nightmare", on sent le type libre de faire ce qui lui chante et des musiciens qui s'éclatent. Alors oui, ce "Detroit Stories" est plus Rock que Hard, mais bon dieu, quelle collection de sacrées titres. Ce serait ma divergence avec la chro, parce que je le trouve bien de bout en bout, notamment dans sa façon d'alterner les ambiances. Ça sent le disque qu'on se remettra régulièrement à l'avenir et toujours avec plaisir. Un bon 4/5.

le 26 Mars 2021 par NEOW


Un bon album du COOP, mais sans plus.

Comme sur l'album précédent (que j'ai adoré), on sent qu'ALICE n'a plus rien prouver, il sort un disque uniquement pour se faire plaisir.
Ça commence plutôt bien avec "Rock'N'Roll puis surtout "Go Man Go", et ça continue avec entrain sur les titres suivants jusqu'à la reprise dispensable de "Detroit Rock City".
Ensuite, c'est en dents de scie, alternant le très bon ("Sister Ann", "East Side Story"), le beaucoup moins bon ("I Hate You" malgré des paroles rigolotes dans sa première moitié, "Hanging On By A Thread" carrément nulle) et le moyen (le reste).
Bref, une première moitié excellente, une seconde plus mitigée. Cet album aurait gagné à être plus court mais en même temps je regrette que tous les titres de l'excellent EP "Breadcrumbs" n'aient pas été inclus ("seulement" 4 sur 6).

Néanmoins, Vincent Furnier affiche une forme insolente malgré ses soixante-treize ans, sa voix et son envie sont toujours là. Et s'il fallait une preuve supplémentaire, le DVD est là pour ça !

le 26 Mars 2021 par DON'T DAMN ME


Je ne suis pas un inconditionnel ni un spécialiste d'ALICE COOPER, mais j'ai trouvé cet album fort agréable. Pas autant que "The Eyes of Alice Cooper" (mon préféré), mais très sympathique quand même. Petit bémol sur la production (où sont les basses ?) et la dernière partie de l'album, un peu moins inspirée.

3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod