Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kvelertak
Meir
Page  1 | 2 |

le 12 Mars 2016 par THIERRY


Oh la belle découverte que voilà !

Commençons d'abord par les étiquettes, on range ce groupe dans le Black. Je ne connais pas leur premier disque mais je ne vois pas en quoi ce groupe fait du Black Metal sur "Meir", même la voix de notre hurleur de chanteur se rapproche plus d'un groupe de Hardcore. J'entends surtout un super groupe de Hard Rock bien rentre-dedans, les gratteux sont inspirés et ont compris la mécanique d'un bon morceau de Hard : ces mecs savent pimenter leurs compos avec un pont, un riff, un changement de rythme, des harmonies de guitares qu'on n'attendait pas, c'est très accrocheur et très addictif.
OK ils n'inventent pas le fil à couper le beurre mais leur Hard Rock est suffisamment personnel pour sortir de la masse. Au fait les albums de Hard Rock qui valent vraiment le coup ne courent pas les rues ces temps-ci. Alors n'hésitez pas. Du coup j'ai très envie d'essayer le premier chapitre...

le 08 Mai 2013 par NABOMOUETTE


Les commentaires précédents ont tout dit : moins percutant, moins inspiré, moins bordélique, moins crado. Moins bon, quoi. S'ils avaient commencé par là je dis pas, ça aurait été de bonne augure. Mais non.

le 29 Avril 2013 par LE OUISTITI


Bon rien à voir avec le disque (plutôt bon d'ailleurs, un peu trop frais mais prometteur pour la suite), tout du moins rien concernant le fond musical, mais je commence à saturer un brin avec les pochettes de John Baizley, l'hommage permanent à l'Art Nouveau et à Alphonse Mucha, c’était encore sympathique lorsqu'il ne s'agissait que de BARONESS, mais les petits copains lui demandent également des artworks quitte à ce que tous ces groupes aient au final des visuels plus que similaires.

Certes Storm Thorgeson (paix à son âme) avait aussi son style, tout comme Derek Riggs, mais dans le cas de Baizley, je trouve qu'il est visuellement bien trop redondant, dommage pour SKELETONWITCH, BLACK TUSK,DARKEST HOUR, KVELERTAK, PIG DESTROYER, KYLESA et quelques autres tous affublés d'une nana ou plusieurs avec motifs floraux dans des poses lascives. On a compris la thématique, merci...

le 27 Avril 2013 par DANTèS


Je ne connais pas le premier album, mais ce "Meir", c'est plus un mix de Scandirock nineties (TURBONEGRO, GLUECIFER) et de Hardcore norvégien moderne. Les influences black sont minimes, ce qui est dommage vu qu'elles donnent les meilleurs résultats (les 3 premiers titres). Après, c'est sur que ça envoie du lourd et je préfère voir les jeunes norvégiens tripper sur ça que sur Bieber. Un bon album dans l'ensemble, mais ça doit être mieux en Live.

le 27 Avril 2013 par KABOUL


Plutôt d'accord !

Ça fout terriblement la patate, ça diffuse l'envie de pogoter sévère !
Mais c'est bien plus propre, moins de sueur, moins de sang.
Certainement trop lumineux par rapport à l'album précédent !
Et puis, comme évoqué, le changement de label semble supposer une canalisation, une redirection plus mainstream.

Cela m'a vraiment désappointé !

Mais bordel ça reste bon, un simple début de riff et on repart à donf !

On a adoré cette vieille caisse qui tangue dans les virages avec son look vintage et ses airs de campagne, on retrouve une bagnole kittée qui lorgne sur la ville. On tripe encore mais la nostalgie pointe !

Et puis bon, on s'en fout, au final ça reste efficace, une bonne dose d'énergie concentrée, pourquoi s'en priver !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod