Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

X Japan
We Are X
Page  1 |

le 06 Novembre 2017 par BAPTISTE89


Très sympa, la B.O. de ce documentaire ! Merci pour la chronique, Jeff. C'est vrai que c'est une bonne nouvelle d'avoir pu trouver ce CD facilement chez nous, et à un prix correct. Autre fait étonnant : Yoshiki était présent sur le plateau de Quotidien récemment pour promouvoir le documentaire.

On a droit à deux titres inédits (notamment le superbe "La Venus", où le chant plein de sensibilité de Toshi est très réussi) et d'autres chansons studio et live du groupe qui vont piocher un peu partout dans la discographie des Japonais ; on s'aperçoit tout de même que "Dahlia" et "Blue Blood" sont plus représentés. Parmi les titres live, on retrouve "Standing Sex", où Taiji faisait son retour le temps d'un concert ; il décèdera peu de temps après, dans des circonstances regrettables. Il y a également trois chansons du "Last Live", ce qui fait vraiment plaisir : il est très difficile de trouver ce Live. Les survoltées "X" et "Kurenai" envoient du lourd, et "Endless Rain" est particulière, puisqu'il s'agissait du dernier titre interprété par les Japonais ce soir-là, faisant couler bien des larmes dans le Tokyo Dome. Les deux inédits et les chansons live font que ce "We Are X" est indispensable, même pour ceux qui possèdent tous les albums studio.

Pour ce qui est de l'avenir du groupe, je suis d'accord avec toi Jeff, on se dirige vers un "Dahlia" bis, un assemblage de singles où les ballades auront la part belle. En espérant que la qualité sera au rendez-vous !













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod